Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Anaïs Vellini.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyLun 15 Sep 2014, 17:38

C'était une Anaïs Vellini fortement diminuée qui se présentait à la Chancellerie. Bien des choses s'étaient passées entre le moment où elle avait quitté le vieux Georges au bureau de recrutement et l'instant où elle arrivait pour postuler. Le bras en écharpe, des bleus partout sur le corps et quelques côtes cassées, la jeune femme était encore faible. Mais hors de question de rester à ne rien faire et d'attendre que cela se passe. La récupération se ferait avec de l'activité, point. C'était ainsi qu'elle l'avait décidé, encore plus têtue qu'avant. Son attitude avait changé. Sa façon de s'habiller aussi. Ses vêtements étaient impeccables, bien cintrés et resserrés à la taille, tandis que les cheveux étaient attachés en un chignon, que lui avait fait son fils ne pouvant le faire elle-même avec son bras gauche cassé.

Il ne restait plus qu'à trouver quelqu'un qui pouvait la renseigner.


Bonjour, je suis Anaïs Vellini. Je souhaite postuler à la charge d'Ambassadeur. J'ai rencontré le vieux George au bureau de recrutement il y a quelques jours et m'a indiqué ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyLun 15 Sep 2014, 21:27

Carabas fut averti qu'on demandait à le voir.
Il ne se fit donc as attendre.
Hélas, la personne qui le demandait semblait en un bien triste état.
Il s'approcha donc et lui parla avec la plus grande douceur.


Dame... Permettez que je vous offre un siège, voulez-vous un rafraîchissement ?
Je suis Aurèle de Morlieu, Prime Ambassadeur du Languedoc, et je vous souhaite la bienvenue à Melgueil.
On me dit que vous venez pour prendre un poste d'ambassadeur...
serait-ce trop vous demander de me dire ce qui vous amène vers cette profession ?

Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyMar 16 Sep 2014, 17:12

La Vellini n'eut pas à attendre longtemps. C'était presque un bonheur pour elle qui n'avait pas forcément la patience dans le sang et qui ressentait encore quelques douleurs. Mais Anaïs n'en dirait rien, il était hors de question de se plaindre, sinon, à quoi bon venir ? Quand on vint lui adresser la parole, elle écouta avec attention puis répondit d'une voix claire et posée, oubliant toute petite douleur, concentrée.

Oh, cela devrait aller, je vous remercie. Ravie de vous rencontrer.

Les salutations faites, elle enchaîna sur les raisons de son envie d'intégrer la diplomatie languedocienne.

J'avais envie de m'investir pour le Languedoc, tout simplement. Je suis recrue à l'Ost mais la diplomatie me plait également. J'avais d'ailleurs évoqué, lors de ma rencontre avec Georges, le fait que cela m'intéressait depuis longtemps dans la mesure où ma mère fut Chancelière dans une province voisine. Mais d'une manière générale je considère les relations entre les provinces comme primordiales car elles peuvent avoir des répercussions concrètes sur la vie des Languedociens, notamment en matière de commerce ou de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyMer 17 Sep 2014, 17:23

Dame Anais, Vous êtes membre de l'Ost, et vous avez, ce me semble un intérêt pour la fonction d'ambassadrice qui est tout à votre honneur.

Carabas réfléchit un instant...

Ce sera donc avec grand plaisir que je vous accueillerai parmi nous.
Ainsi, je vais consulter le Vice Prime Ambassadeur afin de voir à quel comté je vous attache.
Prenez note tout de même que nous attendons, pour les besoins du service, que nos ambassadeurs soient actifs et présents.
Leur tâche n'est pas toujours aisée et souvent ils doivent être patients et persévérants. Il leur faut aussi faire preuve de dévouement et bien souvent être capables de s'effacer devant l’intérêt du comté. Nous sommes au service du Languedoc et c'est une noble tâche.
Je vous laisse donc quelques instants pour prendre votre décision.
Mais je puis dors et déjà vous informer que nous avons une formatrice pour les ambassadeurs nouvellement nommés.
Elle vous apportera toutes les informations utiles à votre prise de fonction.


Carabas s'éloigna pour aller quérir un rafraîchissement pour le jeune femme et lui laisser ainsi le temps de prendre en conscience la décision qui lui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyMer 17 Sep 2014, 17:54

Anaïs écouta avec attention hochant légèrement de la tête. Elle était décidée depuis longtemps, aussi sa décisions fut assez rapide. Le discours du Prime Ambassadeur avait achevé de la convaincre.

Ne vous inquiétez pas, j'ai été à bonne école pour voir que c'est une tâche qui demande du temps et du dévouement, avec cette dose de discrétion nécessaire à toute relation d'ordre diplomatique.

La Vellini ponctua sa phrase d'un aimable sourire, assez rare pour être souligné.

Aussi, j'avais déjà mûrement réfléchi à ma décision avant de venir ici. Mon souhait n'a pas changé, bien au contraire, être au sein de ces murs n'a fait que multiplier ma motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyMer 17 Sep 2014, 21:53

Parfait !
Ainsi dorénavant, on vous nommera : excellence !
Je vais rapidement vous faire une lettre de créance mais, avant tout, je vais vous remettre votre insigne et vous donner quelques indications quant à vos fonctions.


Carabas sorti d'une poche un insigne d'ambassadeur qu'il remit à la jeune face qu'il voyait là si déterminée.

Arrivée d'Anaïs Vellini. Madail10

Code:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/madail10.png[/img]

Voici votre insigne ! portez-le dans le cadre de vos fonctions.
Vous représentez dorénavant le comté le plus puissant du royaume !


Carabas observait la jeune femme et ne manquait aucune de ses réactions.

Voici donc vos premières instructions : vous allez devoir vous rendre au manoir Manilius rencontrer Dame Lycinia notre formatrice.
Mais aussi, vous allez devoir vous rendre au château où vous devrez prêter serment devant la comtesse.
Je vous invite aussi à vous promener dans nos couloirs et à regarder partout.
Vous trouverez de nombreuses information qui vous seront fort utiles.
Et surtout, n'hésitez pas à faire appel à moi si besoin était.
Et croyez bien que j'aurai toujours un œil sur vos avancées.

Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:10

"Son Excellence" prit son insigne et écouta les instructions avec attention. Rencontrer la formatrice, prêter serment*, découvrir les couloirs. C'était déjà un vaste programme qui l'occuperait bien assez dans les jours à venir.

Bien, je vais de ce pas au Manoir Manilius.

* HRP : Il faut aller sur le non off du château pour prêter serment ? :/ C'est possible de le faire par MP ? Parce que ça m'ennuie un poil de m'inscrire sur un autre non-off pour poster un message.  Sad S'il y a pas le choix, tant pis, j'irais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyMar 23 Sep 2014, 10:29

Et revint plus tard, lettre à la main.

J'ai envoyé mon serment par courrier, mes blessures m'empêchant de beaucoup voyager. Voici une copie de la missive, j'attends maintenant une réponse.

Citation :

    D'Anaïs Vellini,
    A vous Meval de Vampéria, reconnue à la tête du Conseil Comtal du Languedoc,

    Respectueuses salutations,

    Je vous écris ce jour pour prêter serment comme nouvelle ambassadrice du Languedoc. La démarche peut vous surprendre, cependant ayant été agressée il y a quelques jours maintenant, je suis trop faible pour voyager jusqu'au Château Comtal. J'annonce donc par la présente :

    Moi, Anaïs Vellini, Ambassadeur du Languedoc, prête en ce jour serment de fidélité auprès du Comté du Languedoc. Je jure de défendre les intérêts du Comté et de respecter les directives du Prime Ambassadeur et du Conseil qui me seront communiquées. Je promets de ne jamais aller à l'encontre du bien être du Languedoc et de la Couronne de France. Et je garantis que je serai le digne représentant de ce Comté de par mon assiduité au travail et ma présence.

    Que le Très-Haut veille sur vous et sur le Languedoc,

    Arrivée d'Anaïs Vellini. Anaas_11
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyMer 24 Sep 2014, 20:08

Et un peu plus tard de revenir avec la réponse.

Citation :
A Vous, Anaïs Vellini,
De Nous, Meval de Vampéria, Comtesse du Languedoc,

Salutations !

Nous espérons que votre agression n'a pas été trop grave et que vous vous remettrez au plus vite de vos blessures. Dans de telles circonstances, nous comprenons votre empêchement à pouvoir venir en personne au sein du château comtal pour prononcer votre serment en tant qu'ambassadrice.

aussi, Nous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc, acceptons votre serment, et nous vous souhaitons, Excellence Anaîs Vellini, toute la réussite possible dans votre charge d'ambassadrice.

Fait au château de Montpellier, le 24 Septembre 1462.

Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Sceaulanguedocrouge

Arrivée d'Anaïs Vellini. 327210SigMevmarie1
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyVen 26 Sep 2014, 22:19

Toussote un peu.

Excusez-moi, avez-vous décidé de ma province d'affectation ? Par ailleurs, je me suis présentée au Manoir Manilius mais personne n'est venu à ma rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyDim 28 Sep 2014, 20:29

Carabas était passablement agacé !

Excellence, vous avez mille fois raison.
J'attendais des informations avant de vous confier la responsabilité d'un comté... Ces information ne viennent pas.


Le diplomate ne voulait pas en dire plus à ce sujet...

Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal que je vous fasse subir les conséquence de ces manquements !
Ainsi je vais de ce pas à mon bureau choisir moi-même votre affectation !
Vous serez fixée ce soir !
Et je vous fais mes excuses les plus sincères pour ce contretemps plus que discourtois.


Le blond s'éloigna d'un pas rapide et déterminé en marmonnant...

Quant au manoir !! Va falloir que ça bouge aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyDim 28 Sep 2014, 22:13

Carabas revint avec à le main un rouleau.

Il le tendit à la jeune ambassadrice :


Citation :
Arrivée d'Anaïs Vellini. 120501065250737476

Ambassade du Languedoc

De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Anaïs Vellini au poste d'Ambassadrice auprès du comté d’Armagnac et Comminges.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  12 septembre mil quatre cent soixante-deux


Arrivée d'Anaïs Vellini. Signat13

Arrivée d'Anaïs Vellini. 12040911





Code:
[quote][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/01/120501065250737476.png[/img]

[b][i][size=18][color=#ff3300]Ambassade du Languedoc[/color][/size][/i][/b]

[i]De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Anais.]Anaïs Vellini[/url] au poste d'Ambassadrice auprès du comté d’Armagnac et Comminges.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  12 septembre mil quatre cent soixante-deux [/i]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/signat13.png[/img]

[img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/00/91/67/12040911.png[/img]
[/quote]

Excellence, j'ai besoin de vous en Armagnac et Comminges.
Je vais vous guider vers votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyLun 29 Sep 2014, 10:03

La blonde écouta avec attention les explications qu'on lui fournissait.

Il n'y a pas de mal, des informations qui circulent mal, cela arrive.

Puis la Vellini prit connaissance de sa lettre de créance.

Excusez-moi, mais il y a une toute petite erreur au niveau de la date sur la lettre de créance. Et donc l'AC ? Parfait, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyLun 29 Sep 2014, 21:07

Voilà qui devrait aller...


Citation :
Arrivée d'Anaïs Vellini. 120501065250737476

Ambassade du Languedoc

De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Anaïs Vellini au poste d'Ambassadrice auprès du comté d’Armagnac et Comminges.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le 28 septembre mil quatre cent soixante-deux


Arrivée d'Anaïs Vellini. Signat13

Arrivée d'Anaïs Vellini. 12040911




Code:
[quote][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/01/120501065250737476.png[/img]

[b][i][size=18][color=#ff3300]Ambassade du Languedoc[/color][/size][/i][/b]

[i]De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Anais.]Anaïs Vellini[/url] au poste d'Ambassadrice auprès du comté d’Armagnac et Comminges.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  28 septembre mil quatre cent soixante-deux [/i]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/signat13.png[/img]

[img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/00/91/67/12040911.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. EmptyMar 30 Sep 2014, 19:41

    Merci beaucoup, c'est parfait. Je vais me rendre à leur Chancellerie sous peu.

    Et la Vellini prit sa précieuse lettre de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaïs Vellini.   Arrivée d'Anaïs Vellini. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Anaïs Vellini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'Anaïs Vellini
» Arrivée de Dondarrion
» Arrivée de Titi'
» Arrivée de Lycinia
» Arrivée de Morss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: