Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Morss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morss

Morss


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyDim 20 Juil 2014, 02:27

Une simple discussion en taverne peut avoir de grandes conséquences sur le cours de notre vie. Et c'est vers la Chancellerie Languedocienne que l'avait menée celle de la veille, avec cette bourgeoise-formatrice d'ambassadeurs. Lui qui aimait tant ce Comté et désirait ardemment le servir avait trouvé un grand intérêt quant à ce travail, et se décida à aller postuler le plus tôt possible...

Après avoir suivi les indications données, Morss n'eut pas de mal à atteindre les domaines. Ensuite, Au pont levis, il se présenta aux gardes qui lui indiquèrent comment parvenir à la Aula Magna.

Dans les portes de cette dernière, il rencontra un nouveau binôme de gardiens casqués et armés jusqu'aux dents. Oui, le lieu était bien gardé, rien de surprenant ceci dit...


Bonjorn ! Je suis Morss, et je viens m'entretenir avec le Prime-Ambassadeur pour une candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyDim 20 Juil 2014, 19:10

Prévenu de l'arrivée d'un homme demandant à rencontrer le prime ambassadeur, Carabas se rendit à l'accueil.

Messire, je suis Aurèle de Morlieu. Je suis le Vice Prime Ambassadeur. Je vous souhaite la bienvenue à Melgueil. Puis-je savoir ce qui vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Morss

Morss


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyDim 20 Juil 2014, 19:35

Après quelques désagréables minutes d'attente, un homme se présenta au brun, et lui souhaita la bienvenue. C'était le vice prime Ambassadeur. Morss inclina légèrement le buste avec un grand sourire avant de se présenter à son tour et expliquer la raison de sa présence dans ces domaines.

Je suis Morss Rohan, habitant de Montpellier, et je voudrais soummetre ma candidature pour le poste d'ambassadeur du Languedoc. Une Dame du nom de Lycinia m'a envoyé içi.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyLun 21 Juil 2014, 23:25

Messire Morss, Il est vrai que nous manquons d'ambassadeurs. Je suis heureux de voir que vous vous portez volontaire. Il s'agit d'une fonction importante et pour laquelle certaines qualités sont requises. Avez-vous idée du travail d'un ambassadeur ?

Carabas voulait en savoir un peu plus sur le candidat et ses motivations. Il l'interrogea sans détours avant de de le diriger dans l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Morss

Morss


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyMar 22 Juil 2014, 12:05

Morss suivit l'homme à l'intérieur de l'ambassade...

Oui, bien sûr. J'ai une idée du travail d'un ambassadeur... Je pense que dans le cas contraire je ne serais pas venu jusqu'ici Sire.

Il marqua une petite pause

Alors, un ambassadeur joue le rôle d'intermédiaire entre le Languedoc et une autre comté où il est assigné. Il représente son comté de la meilleur manière, en usant de ses qualités de diplomates, tout en vous informant des faits marquants , et de l'état général sur l'autre comté.

Un petit sourire se dessina en bas de son visage

... C'est un résumé de ce que je sais. Mon savoir est sûrement incomplet, mais il me semble que vous disposez aussi d'un centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyMar 22 Juil 2014, 12:24

Carabas sourit en entendant la réponse.

En effet Messire, nous sommes des intermédiaires, mais pas seulement.
Nous représentons notre comté, et par notre présence et par notre attitude nous en donnons une image la plus favorable possible. Mais encore, nous sommes négociateurs. Nous nous attachons à conclure avec nos interlocuteurs des traités, des alliances favorisant nos échanges commerciaux ou améliorant notre sécurité. Charge à nous alors dans ces négociations de faire valoir les valeurs ainsi que les intérêts de notre comté.


Carabas observa son interlocuteur et marqua une pause.

Ainsi donc messire, comme vous l'avez dit nous avons la capacité de vous former. Si vous êtes toujours déterminé, je vais vous proposer quelques consulat puis je vous indiquerai la marche à suivre.
Les consulats auxquels vous pouvez aspirer sont soit le Rouergue, soit le Boubonnais-Auvergne. Où va votre préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Morss

Morss


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyMar 22 Juil 2014, 17:31

Attentivement, Mors écouta les explications du Vice Prime Ambassadeur qui rajouta quelques détails omis par le brun. Suite à ça, il reçut une proposition. Un choix à faire entre deux consulats. Entre le Bourbonnais-Auvergne, et le Rouergue, c'était un réel dilemme pour le Morss. Le Rouergue était à quelques jours de Montpellier, il avait cet avantage de proximité, mais il avait une préférence pour le BA.

Un moment de réflexion s'impose. Les pas s'arrêtant de même...


Ma préférence va au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyMar 22 Juil 2014, 22:32

Carabas laissa à son interlocuteur le temps de réfléchir...

Excellent !
Messire Morss, je vais rapidement veiller à ce que vous ayez les clef de votre bureau ici à Melgueil.
Je ferai en sorte que votre lettre de créance vous soit remise dans les plus brefs délais. Ce document vous sera nécessaire pour vous présenter à l'ambassade du Bourbonnais-Auvergne, il attestera de votre condition d'ambassadeur.
Mais avant tout, je dois vous donner quelques détails sur les premières choses que vous aurez à faire :

Une fois pris connaissance avec votre bureau, vous devrez aller prêter serment à la comtesse au château de Montpellier, dans la salle des serments.

Vous trouverez ici bon nombre de documents qui vous seront fort utiles quant aux exigences de votre fonction. Je vous invite à vous familiariser avec les lieux...

Mais je vais vous laisser entre les mains de Dame Lycinia Manilius qui est en charge de la formation des nouveaux ambassadeurs. Elle devrait vous aider à démarrer. Vous la trouverez au manoir Manilius. N'hésitez pas à la solliciter ainsi que moi-même.

Sur ce, Excellence, je vous laisse prendre vos marque. Je vous souhaite la plus grande réussite dans votre tâche et je vous félicite pour nous avoir rejoint.



HRP
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyMer 23 Juil 2014, 13:40

Voici messire votre lettre de crédence ! Conservez-la précieusement !


Citation :
Arrivée de Morss 120501065250737476

Ambassade du Languedoc

De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Vice Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Morss Rohan au poste d'Ambassadeur auprès du Comté du Bourbonnais-Auvergne.

Il aura pour responsabilité d'être le digne représentant du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  23 juillet mil quatre cent soixante-deux


Arrivée de Morss Signat13

Arrivée de Morss 12040911


Code:
[quote][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/01/120501065250737476.png[/img]

[b][i][size=18][color=#ff3300]Ambassade du Languedoc[/color][/size][/i][/b]

[i]De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Vice Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Morss]Morss Rohan[/url] au poste d'Ambassadeur auprès du Comté du Bourbonnais-Auvergne.

Il aura pour responsabilité d'être le digne représentant du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  23 juillet mil quatre cent soixante-deux [/i]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/signat13.png[/img]

[img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/00/91/67/12040911.png[/img]
[/quote]


Dernière édition par Carabas le Mer 23 Juil 2014, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss EmptyMer 23 Juil 2014, 13:46

Je vous remets également votre médaille d'ambassadeur.
Vous devrez la porter systématiquement à Melgueil ou au château dans le cadre de vos fonctions d'ambassadeur.


Arrivée de Morss Madail10


Code:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/madail10.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Morss Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morss   Arrivée de Morss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Morss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une poitevine
» Arrivée de Titi'
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Gigagil
» Arrivée de Lys_Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: