Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Titi'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' EmptyLun 07 Juil 2014, 19:53

Sur conseil de la Comtesse en personne s'il vous plait, Titi' se présenta à la chancellerie afin d'y déposer sa candidature.
Prévenu que le Prime chancelier était fort occupé, il savait qu'il était bonne poire pour attendre un bon moment avant que l'on ne vienne s'occuper de lui.
C'est la raison pour laquelle il avait emmené avec lui un bouquin, écrit en latin par un empereur romain. Du moins, c'est ce que lui avait expliqué le juif chez qui il avait été l'acheter pour la modique somme de 120 écus.
Non pas qu'il lisait latin, Titi' n'y captait d'ailleurs pas un mot, mais il s'était dit que ça ferait certainement bon genre de se promener en compagnie d'un tel bouquin dans une chancellerie, surtout avant d'y déposer sa candidature.
Aujourd'hui, il devait prendre l'air d'un homme de lettres, le petit père de la philosophie, du savoir et des Lumières.

C'est assis adossé à un mur qu'il entreprit de feuilleter son ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' EmptyMar 08 Juil 2014, 12:18

Carabas arriva après qu'on lui eut annoncé qu'un invité "de marque" se présentait à l'accueil de la chancellerie.

Il faillit éclater de rire en apercevant l'homme en question. Il fallait bien admettre qu'il avait du culot...
Plus de culot que de jugeote à l'évidence.

Il alla tout de même l'accueillir... Il fallait bien se détendre un peu.


Messire !
Je suis Aurèle de Morlieu, Vice Prime Ambassadeur, je ne vous demande pas qui vous êtes nous nous sommes déjà croisés.
Vos... "qualifications" me sont connues également.
En revanche... Si je peux vous montrer le chemin , je vous raccompagne volontiers ! A l'évidence vous vous êtes égaré !


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' EmptySam 12 Juil 2014, 09:52

Titi' leva la tête et sourit à l'homme qui venait dignement l'accueillir.
Il rangea son livre et s'épousseta rapidement.


Non non... Je venais vous voir ici, pour devenir diplomate. En Helvétie. Il paraît qu'il y a pénurie d'ambassadeur. Alors je suis venu. C'est la Comtesse qui m'l'a conseillé. Pour mon intégration. J'aime bien les ambassades, c'est chouette.
Il faut qu'on en parle, donc. Où vous suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' EmptySam 12 Juil 2014, 21:21

Carabas Prit le parti d'en rire.

Messire voilà une excellente idée, l'Hélvétie c'est parfait ! Je suis sûr qu'il cherchent des diplomates par là-bas.

En revanche, ici nous attachons quelque importance de poids à la probité et à l'intégrité de nos ambassadeurs.
Je suis chargé de me renseigner sur le passé de tous les candidats... Vous comprendrez donc sans peine que vous n'avez aucune chance de vous voir autorisé l'accès à la chancellerie du Languedoc.
Si donc vous tenez vraiment à me suivre, je ne puis moi vous guider que vers la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' EmptyDim 13 Juil 2014, 09:11

Hmm....

En quoi ne puis-je pas être intègre et honnête dans la fonction d'ambassadeur ? Est-ce à dire que, si tu as péché par le passé, tu es voué à demeurer un exclu de la société ? Qu'aucune porte ne puisse se rouvrir en face de toi de telle sorte que tu puisses par un heureux miracle te réintégrer dans une société ?

Je veux dire... Comment faites-vous ? Comment faites-vous pour attendre de certains de vos compatriotes qu'ils se comportent de façon irréprochable alors que vous n'avez de cesse de les exclure de vos cercles et de leur ressasser l'histoire qui fait qu'ils n'ont aucune chance dans la vie ?

Moi, quand on me dit qu'on ne veut pas de moi quelque part, j'ai tendance à m'ennuyer. Et quand j'm'ennuie, j'fais des conneries pour passer le temps. Parce que j'ai rien d'autre à faire.

Tu peux m'prendre à l'essai, pour voir. Et puis tu pourras juger de mon intégrité, mais cette fois sur base de faits et non de suppositions. C'est pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' EmptyDim 13 Juil 2014, 21:56

Carabas ne s'attendait pas à entendre un discourt aussi puéril. Il trouvait cela navrant et commençait à s'impatienter.

Vous avez mille fois raison messire. Je ne me reconnais aucun droit de vous juger. Ni aucune envie d'ailleurs. J'attendrai donc un signe du très haut m'assurant de votre rédemption. En attendant, Je vous invite à faire amande honorable. Que diriez vous modeste retraite dans un quelconque monastère ? Priez pour ceux que vous avez offensé, lésé, meurtris démunis, agressé, pillé... Que sais-je ? Quelques années de pieux recueillement n'y suffiront sans doute pas mais vous auront peut-être remis les idées en place. Revenez me voir alors !
En attandant, je m'en tiendrai aux faits je ne suis pas versé dans l'art des suppositions. Et les faits sont plus qu'éloquents. Ils vous interdisent l'accès à Melgueil et c'est sans appel !
Quand à moi, j'ai d'autres chats à fouetter.


Carabas Laissa donc là le brigand hypocrite sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' EmptyLun 14 Juil 2014, 19:12

Les faits, ils disent que j'ai été jugé pour les actes criminels que j'ai commis par le passé. Voudriez-vous me juger une deuxième fois, en me demandant de faire amende honorable, alors que je l'ai déjà fait, en allant en prison, en payant des amendes, en ayant des peines de travaux d'intérêt général, en allant me confesser et que sais-je encore ?
Vous êtes ambassadeur, ou juge ?

Je tiens aussi à vous faire remarquer que cela fait plus d'un an que je n'ai commis aucun délit. Combien d'années encore doivent s'écouler avant que je puisse venir vous revoir ? 3 ? 5 ? 10 ?


J'aime pas qu'on m'prenne pour un con. Et quand j'sens qu'c'est l'cas, j'ai tendance à bien le rendre, à la collectivité toute entière en générale.
Si tu campes sur tes positions, t'ériges en juge et refuse quoi que ce soit, même de discuter, ce qui semble un comble pour un ambassadeur, tu en porteras les conséquences.



Pas encore rassasié, il murmura à voix basse.

C'est quand même grave que dans l'histoire, il y a toujours un crétin qui se pointe à un moment donné pour pousser les gens à retourner dans leurs travers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Titi' Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Titi'   Arrivée de Titi' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Titi'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une poitevine
» Arrivée Auvergnate
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Gigagil
» Arrivée de Lys_Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: