Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une poitevine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malone

Malone


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine EmptyMar 01 Jan 2013, 12:09

Aller en Languedoc ... L'occasion était trop belle. C'est donc en toute logique que la Dame de l'Isle d'Olonne s'était portée volontaire. Qui l'accueillerait ? Aucune idée, mais elle tenait à y aller.

Elle se présenta donc à la porte, aussi vite que les diverses montures trouvées dans les relais le lui permirent.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 10/04/2008

Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine EmptyMar 01 Jan 2013, 16:32

La brune arriva aussi vite que possible, un jour, elle aurait un remplaçant si le Très Haut le voulait. Mais bon en attendant, on galopait joyeusement. Le valet lui avait indiqué l'arrivée d'une Montbazon, sourire de la brune et direction l'accueil.

Malone, je suis heureuse de te retrouver ici lieu. Je parie que tu viens représenter le Poitou. Aurais-tu la missive au passage, qu'on règle la partie administrative de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Malone

Malone


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine EmptyMar 01 Jan 2013, 18:12

Accueillie par la cheffe de famille, et comtesse, elle-même. C'était bien la dernière des choses à laquelle notre poitevine s'attendait. La croiser, oui, elle l'espérait : les Montbazon manquaient d'occasions de se croiser, souvent, mais de là à ce qu'elle soit à l’accueil...

Alandrisse ! Je ne pensais pas te voir à la porte ?!
Oui, je suis venue représenter le Poitou. Enfin nous sommes venus. J'ai pensé pouvoir entamer les discussions, mon collègue me rejoindra sous très peu, il était plus chargé.

Voici ma lettre :


Citation :

Arrivée d'une poitevine Tenant10

Par la présente,

Au nom de Sa Grandeur, Lafa de Bussac, Comtesse du Poitou,

De part la volonté de Datan l'Epervier, Comte d'Aunay de Saintonge, Chancelier du Poitou,

Confions la charge d'Attaché d'Ambassade du Poitou à son Excellence Malone. Sa fonction s'exercera en tous lieux où le Poitou souhaitera établir des liens de quelque nature qu'ils soient.

De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction.
Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom du Poitou, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

Fait à Poitiers, le 25ème jour du mois de Novembre 1460

Datan l'Epervier
Chancelier du Poitou

Arrivée d'une poitevine Poitoujdz3

Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 10/04/2008

Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine EmptyMer 02 Jan 2013, 12:14

Sourire de la Montbazon.

Je ne pensais pas être encore à ce poste, si cela peut te rassurer. Je viendrais donc quérir ton accompagnateur dès qu'il arrivera. En attendant si tu veux bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2013

Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine EmptyJeu 03 Jan 2013, 05:16

il arriva au moment ou les deux femmes s’apprêtaient a rentrer

suivre Malone , chose impossible à faire au demeurant , c'est donc tout normalement qui était un peu en retard

souriant comme de rien n'était , il remarqua de suite qu'elles se tutoyaient en se parlant , chose qu'il lui fait comprendre qu'elle se connaissait peut être


il prit parole , tentant de ne pas trop les effrayer par son arrivée soudaine


Veuillez excuser mon retard , je suis navré

je suis Choupi22 , Seigneur de Beauvoir Sur Mer , le collègue que la dame D'isle d'Olonne attendait


un sourire se fit sur son visage quand il dit le mot collègue ...... cela était bien le cas ici lieu

il connaissait par cœur les us et coutumes des chancelleries et déjà tenait à sa main sa lettre de marque



Edémias a écrit:
Citation :

Arrivée d'une poitevine Tenant10


Par la présente,

Au nom de Sa Grandeur, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou,

De part la volonté de Edémias Chancelier du Poitou,

Confions la charge d'Ambassadeur du Poitou à son Excellence " Choupi22 " Sa fonction s'exercera en tous lieux où le Poitou souhaitera établir des liens de quelque nature qu'ils soient.

De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction.
Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom du Poitou, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

Fait à Poitiers, le quinzième de février mil quatre cent soixante.




Arrivée d'une poitevine 83237733Ed



Chancelier du Poitou


Arrivée d'une poitevine Poitoujdz3

Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 10/04/2008

Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:13

Sourire de la Montbazon avant de prendre la parole.

Il n'y a pas de mal, veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:06

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une poitevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une poitevine   Arrivée d'une poitevine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une poitevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Auvergnate
» Arrivée de Lycinia
» Arrivée de Gigagil
» Arrivée champenoise
» Arrivée de Dondarrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: