Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Lycinia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia EmptySam 01 Fév 2014, 20:32

Hop après quelques heures de voyage la voici arrivée au fameux château ça n'est pas trop tôt le froid est paralysant et la nuit commençait à tomber, elle se présenta au garde frigorifiée

Brrr Bonsoir, serait t'il possible d'annoncer Lycinia Manilius, j'ai été envoyée ici pour être potentiellement recrutée en tant qu'ambassadrice.

Si ça vous dérange pas on peut entrer se mettre à l'abris en attendant ?

Lycinia sourit au garde.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia EmptySam 01 Fév 2014, 21:03

Dondarrion était occupé à consulter des montagnes de rouleaux de parchemins dans son bureau lorsqu'un page vint le quérir, une dame du nom de Lycinia Marcus désirait s'engager au sein de la Chancellerie, ah, c'était donc la personne dont Naudeas et le vieux débris lui avaient parlé ! Mettant sa cape sur ses épaules, l'Ambassadeur traversa les couloirs de la Chancellerie jusqu'à la grande porte. Heureusement, le garde avait eu la bienséance de laisser Lycinia se mettre à l'abri dans le hall. Don fit un grand sourire à la jeune femme, s'inclinant respectueusement.

Bonsoir à vous, dame Lycinia, Son Excellence Naudeas ainsi que George m'avaient avisés de votre venue prochaine. Je me présente, je suis Dondarrion, Vice Prime-Ambassadeur du Château en l'absence de Son Excellence Xavtheone. étant donné que vous avez déjà discuté avec ma patr... avec la Prime-Ambassadrice en personne, et qu'elle m'a parlé de vous en bien, je vous dispense de l'entretien d'embauche !

Alors, dites-moi, auriez-vous une préférence particulière pour l'une des provinces du Royaume? Nous vous laissons la totale liberté de choix. Sachez cependant que notre préférence se tourne vers les provinces voisines du Languedoc, je pense au Comté de Toulouse, au Rouergue et au Dauphiné.


Dondarrion discourait en souriant, chaleureux comme à son habitude, l'entraînant dans les couloirs du château tout en tâchant de ne pas trop accélérer le pas. Il pénétra finalement dans son bureau avec elle, s'asseyant sur son siège.

Asseyez-vous je vous en prie, puis-je vous proposer un peu de vin Languedocien? C'est le vieux George lui-même qui me fournit !
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia EmptySam 01 Fév 2014, 21:20

Alors qu'elle discutait de la pluie et du beau temps avec le second garde il ne fût peu de temps avant qu'un ambassadeur vienne la chercher.

Bonsoir, je vous remercie de m'accueillir si vite, je suis ravie de vous rencontrer.
quand vous dites la Vice Chancelière j'imagine que vous vouliez dire la Prime Ambassadrice ?


Lycinia lui sourit avec malice puis réfléchit quelques instants quand à la Province à choisir.

Le Dauphiné me semble être une province sympathique de plus j'y connais quelques personnes, mon choix se porterait donc plutôt vers cette dernière.

Elle le suivit dans son bureau et s'installa.

Merci, j'accepte volontiers un petit verre de vin, j'ai cru comprendre que le vieux Georges comme vous dites était un amateur de bon vin.

En lui souriant.


Dernière édition par Lycinia le Sam 01 Fév 2014, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia EmptySam 01 Fév 2014, 21:53

Le Vice Prime-Ambassadeur (beaucoup de mots pour dire "le second") piqua un fard lorsque la postulante lui fit remarquer sa faute, bredouillant quelque peu il tenta de se justifier.

M'oui, bon, vous savez c'est difficile de s'y faire avec tous ces noms composés. Dans toutes les autres Chancelleries du Royaume, on dit tout simplement "Chancelier" et ici "Prime-Ambassadeur", mes prédécesseur devaient avoir envie de démarquer le Languedoc ! Mais bon, on ne change pas la tradition n'est-ce pas?

Ecoutant attentivement son choix tout en lui servant un petit verre de rouge.

Le Dauphiné, excellent choix ! Je vous fait de ce pas votre lettre de créance ! Pour le vin, il est vrai que le vieux George a une bonne expérience en ce domaine, et il ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui soit à l'origine de la disparition des tonneaux dans les caves du Château. Il parait qu'il y en avait autrefois un stock considérable. Je n'ai pas vécu cette belle époque...

Tout en discourant sans cesse, une vraie pipelette ce Dondarrion, il inscrivit sur un vélin neuf la lettre de nomination de Lycinia Marcus avant de la lui tendre avec un sourire.

Citation :

Arrivée de Lycinia 120501065250737476

De moi, Son Excellence Dondarrion, Vice Prime-Ambassadeur du Languedoc ad interim,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Lycinia Marcus au poste d'ambassadeur auprès du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  premier Février mil quatre cent soixante deux,

Arrivée de Lycinia 12040911
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia EmptySam 01 Fév 2014, 22:18

Lycinia pouffa toute seule de l'avoir un tantinet dérouté, puis lui sourit.

Comme je vous comprend, j'en faisais justement la remarque a votre, et maintenant notre supérieure juste avant de venir ici. Ceci dit si vous pourriez tout à fait la changer cette tradition parce que là votre rôle "vice prime ambassadeur" vous avouerez que c'est abracadabrant comme formulation, Chancelier en second ou Vice Chancelier serait bien plus appropriés selon moi, ça pourrait être un projet à suggérer.

Héhé je prend note j'essayerais de vous ramener quelques vins du Dauphiné alors !

Je vous remercie pour votre rapidité à la rédaction simplement je vois que vous avez francisé mon nom de famille est'il possible de le rectifier à l'original à savoir Manilius, j'ai peur qu'avec le temps ça crée des problèmes sur mon identité, d'autant plus que ça sonne mieux en romain.


Lycinia lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia EmptySam 01 Fév 2014, 22:35

Dondarrion sourit aux paroles de la nouvelle Ambassadrice, nul doute qu'elle méritait qu'on lui prête intérêt.

En effet, j'avoue que cela m'écorche la bouche de me présenter ainsi. Cependant, je ne serais pas l'homme qui toucherait à la tradition, et je ne pense pas que la Prime-Ambassadrice désire toucher aux noms donnés aux charges de la Chancellerie.

Pour ce qui est de la euuuh "francisation" de votre nom, je vous prierais de m'excuser, j'ai simplement dû mal vous entendre lorsque vous vous êtes présentée ! Comme les ratures ne font pas joli joli sur une lettre de créance, je m'en vais tout recopier une nouvelle fois, souhaitez bonne chance à mon poignet !


Et celui-ci se remit au travail, la plume grattant une nouvelle fois le parchemin. Il lui tendit l'édition corrigée de sa lettre de créance.


Citation :
Arrivée de Lycinia 120501065250737476

De moi, Son Excellence Dondarrion, Vice Prime-Ambassadeur du Languedoc ad interim,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Lycinia Manilius au poste d'ambassadeur auprès du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  premier Février mil quatre cent soixante deux,

Arrivée de Lycinia 12040911

Effectivement, cela sonne plus joli ! Voici donc les clés de vos bureaux, je vous laisse visiter de votre propre chef, au moindre problème, contactez la Prime-Ambassadrice ou moi-même ! Je vous serais également gré de lire la Charte de l'Ambassadeur ainsi que le guide qui est à votre disposition ! Il est également nécessaire de prêter serment au Château de Montpellier, même si, étant donné un petit problème d'accès, je ne l'ai pas encore fait moi-même...

Dondarrion lui sourit tout en lui tendant un trousseau de clé, ma foi joliment fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia EmptySam 01 Fév 2014, 23:32

Elle lui sourit.

Il n'y a pas de mal, c'est d'accord pour la nouvelle lettre de créance.
Elle jetait un œil par dessus son épaule pendant que celui-ci s'appliquait à réécrire la lettre. Voilà c'est ici, Manilius avec deux "i" c'est parfait .

Lycinia prit le trousseau qu'il lui tendait bien contente de la rapidité de sa nomination.

Je vous remercie, je vais dès maintenant consulter la charte des ambassadeurs et prendre connaissance du guide.
quand à prêter serment au château c'est bien noté, nous pourrions y aller ensemble du coup.


Souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lycinia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lycinia   Arrivée de Lycinia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lycinia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée champenoise
» Accueil des candidats à la Chancellerie
» Arrivée de Morgwenn
» Arrivée d'un Breton
» Arrivée de la Vilaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: