Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Morgwenn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgwenn

Morgwenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptySam 30 Aoû 2014, 21:01

Envoyée par George, rencontré sur le stand de la Chancellerie au sein de Montpellier, Morgwenn avait parcouru un bon bout de chemin avant d'apercevoir les tours du Château de Melgueil. Cela l'avait un peu fatiguée, mais la jeune femme d'à peine vingt-deux ans avait de la volonté. Elle ne prendrait de repos que quand elle s'en sentirait le droit.
Nouvelle arrivée au sein du Comté, elle ne savait pas si elle serait acceptée au sein de cette institution. Mais en chemin, elle avait pu acquérir un champ, cela lui donnerait peut-être un peu plus de poids si il lui fallait justifier de son investissement en Languedoc.

Arrivée au poste de garde, elle se présenta rapidement.


Bonjour, je me nomme Morgwenn. Je viens ici pour devenir ambassadrice. C'est sire George qui m'a indiqué l'emplacement de ce château. Suis-je à la bonne place ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptySam 30 Aoû 2014, 23:34

Carabas vint à la rencontre de la jeune femme qu'on lui avait annoncé.

Jeune en effet. Mais d'apparence déterminée.
Elle semblait fatiguée. Melgueil était un peu isolé.

Le blond s'approcha en prenant un air cordial et avenant.


Dame Morgwenn ?
On m'a annoncé votre venue.
Je suis Aurèle de Morlieu, Vice Prime Ambassadeur du Languedoc.
Sachez que je suis ravi de vous accueillir à Melgueil. J'espère que votre voyage n'aura pas été trop éprouvant.
Venez, je vous en prie, je vais vous faire servir un rafraichissement.
Ainsi, vous pourrez me parler un peu de vous et de ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici...

Revenir en haut Aller en bas
Morgwenn

Morgwenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyDim 31 Aoû 2014, 08:32

Morgwenn n'eut pas à attendre longtemps. Les gardes avaient prévenu leur supérieur, et rapidement, un homme blond se présenta devant elle. A l'énoncé de son titre, Morgwenn comprit que ce n'était pas n'importe qui, et que la suite de l'entrevue allait décidé de son sort en ces lieux.

Monseigneur, répondit-elle en inclinant fortement de la tête pour le saluer, je suis honorée de faire votre connaissance.

Je vous suis avec joie. Si le voyage n'a pas été trop dur en lui même, il est un peu long quand nous n'avons que nos jambes. Je ne serais donc pas contre un peu d'eau.


Le suivant là où il voulait l'emmener, la jeune femme prit le culot de lui poser une question. C'est vrai que ce n'était pas à elle de mener l'interrogatoire, mais qui ne tente rien n'a rien.

Monseigneur, que souhaitez vous savoir de moi ? Je vous préviens de suite qu'il y aura peu à raconter, n'ayant pas encore accompli grand chose en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:41

Carabas mena la damoiselle jusqu'au jardin ombragé où il aimait à recevoir les visiteurs.
Là il puisa lui-même de l'eau fraîche qu'il servit alors à la visiteuse.
Il lui tendit enfin un chaise et s'assit face à elle.
Elle lui avait posé une question, et bien qu'elle sembla impressionné, elle osait.
Un diplomate se devait d'oser. Toujours avec les formes certes mais il ne devait pas se laisser impressionner.
ll lui sourit donc et plongea son regard vert droit dans ses yeux.


Eh bien je vais être franc avec vous. Je suis en charge notamment d'accueillir les candidats à l’ambassade. Ces personnes seront la voix de notre comtesse dans le comté où elles seront nommées.
Vous comprenez bien que ces personnes doivent être d'une intégrité hors de tout soupçon.
C'est pourquoi j'ai besoin de savoir si vous avez quelques antécédents ici ou ailleurs qui pourraient me faire douter de votre probité.


Le sourire était charmeur mais la voix était claire et le regard implacable.

Je puis vérifier bien sûr mais j'aime autant vous poser la question.

Revenir en haut Aller en bas
Morgwenn

Morgwenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:38

Un jardin, se serait donc le lieu de l'entretient. Un bon choix en ce qui la concernait, car c'était un lieu calme et apaisant. Tout à fait le genre d'endroit rassurant.
Le gobelet d'eau fraîche en main, remercié d'un sourire et d'un petit signe de tête, Morgwenn en prit une gorgée tout en écoutant le Vice-Prime ambassadeur lui décrire ce qu'il souhaitait savoir. La réponse serait simple. Dans l'absolue, elle pourrait lui plaire, mais trahirait aussi un manque d'expérience complet. Mauvais point que la jeune femme ne souhaitait pas cacher non plus.

Soutenant le regard qu'il lui faisait, mais évitant tout de même de répliquer à son sourire par un de son cru - il ne fallait pas pousser le bouchon avec mieux placé que soi, elle le savait bien, Morgwenn lui répondit.


Monseigneur, votre enquête, si vous en faites une, sera très vite bouclée je pense. Je n'ai été reconnue coupable d'aucun crime ou délit, que ce soit dans ce Comté ou dans un autre. De même que je n'ai en fait jamais eu à répondre de quoi que ce soit devant la justice.
La raison en est simple
, continua-t-elle en baissant brièvement son regard brun vers ses pieds comme une excuse. Tout ce que je connais de la vie se résume au fonctionnement d'un couvent. C'est là que je suis née, à ce que m'ont dit les soeurs, c'est là où j'ai grandi. Et c'est l'endroit que j'ai quitté il y a peu pour enfin voir le monde. J'ai ressenti le besoin d'aider la communauté autrement que par l'adoration du Très-Haut.

Buvant une autre gorgée d'eau pour se redonner contenance, car il n'était pas facile d'avouer qu'on ne connaissait rien du monde, Morgwenn finit de se décrire par ces quelques mots :

Et je dois vous avouer aussi que les soeurs ont commencé à m'apprendre la lecture et l'écriture, mais cet enseignement n'en était encore qu'aux bases quand je suis partie. Sire George à Montpellier m'a dit que les ambassadeurs avaient besoin de savoir bien lire et écrire.

Je suis navrée de vous faire perdre votre temps Monseigneur, je m'aperçois à mesure que je parle et que je vous assomme de mon histoire, que je ne puis pas être un avantage pour cet office. Je comprendrais donc fort bien que vous me demandiez de retourner chez moi.


Et voilà que la timidité resurgissait après avoir montrer un peu de cran. La jeune femme se serait donnée des gifles si cela ne l'aurait pas fait passer pour une folle. L'éducation religieuse était peut-être une bonne chose, mais elle ne permettait finalement pas de s'intégrer facile à la vie civile, Morgwenn le découvrait chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyLun 01 Sep 2014, 16:26

Carabas écouta la jeune femme avec patience tout en scrutant son visage et en tachant de lire sur ses lèvres ce qu'elle aurait pu ne pas dire.
Il ne décela rien qui put l'inquiéter outre mesure.


Damoiselle, croyez bien que l'innocence dont vous me faites état ne constitue en rien une entrave à la carrière d'ambassadrice.
Croyez-bien également qu'à cet instant il n'est rien que vous m'ayez narré qui m'incline à repousser votre candidature.
Je pense donc que c'est à mon tour maintenant de vous donner un aperçu de ce que nous attendons d'une ambassadrice.
Ainsi, en tant qu'ambassadrice du Languedoc, vous représenterez le comtesse Méval auprès d'un autre comté.
Vous serez de la sorte investie d'une grande responsabilité. Le Languedoc est peu ou prou le comté le plus puissant du royaume.
Il vous faudra donc faire preuve de dévouement, et garder présent à l'esprit que vous devez toujours agir dans l’intérêt de votre comté.
Vous aurez à charge les relations diplomatiques et serez responsable de leur réussite.
Vous allez rencontrer des gens puissants, des gens durs parfois et qui sous couvert de belles manières essaieront souvent d'avoir l'avantage sur vous.
Et vous devrez toujours en respectant l'étiquette leur tenir tête et montrer votre détermination et votre engagement.
Il vous faudra être forte et douce à la fois.
Subtile dans vos échanges.
Fine dans la lecture et l'analyse de traités qui vous seront soumis...
Et sans doute beaucoup de choses que j'oublie sans doute.

Entendez-moi, bien, je ne cherche aucunement à vous décourager. Mais je voudrai que vous nous rejoigniez en connaissance de cause.
Etes-vous déterminée à faire vos preuves ? Avez-vous du caractère ? Savez-vous vous tenir à vos engagements, faites-vous preuve de constance ?

Je vois bien que votre âge et votre éducation briment mal une nature plus audacieuse...
Je vais vous laisser quelques instant pour réfléchir et me dire si vous souhaitez toujours nous rejoindre.

Sachez simplement que je serai ravi de vous compter parmi nous.
Sachez également que si vous acceptez, je ne vous lâcherai pas dans la nature sans aide.
Je vous confierai tout d'abord aux bons conseils de Dame Lycinia qui forme nos ambassadeurs.
Je suis sûr qu'elle saura vous aider en tout et vous mettre le pied à l'étrier.
Enfin, je suivrai de très prêt vos avancées et je serai toujours là pour répondre à vos questions ou à vos doutes.
J'entends que nous travaillons de concert...

Voilà, je crois que je vous ai dit l'essentiel.
Sachez que le métier d'ambassadeur peut être rude mais passionnant.
C'est une expérience j'en suis convaincu extrêmement formatrice.

Mais maintenant... c'est à vous de prendre votre décision...


Carabas se leva et fit quelques pas dans le jardin.
Un rosier attira son attention et il s'approcha afin d'en admirer les fleurs nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Morgwenn

Morgwenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyLun 01 Sep 2014, 19:02

Morgwenn écouta le monologue de son interlocuteur avec attention. Tout ce qu'elle devait savoir de ce qui allait être son quotidien ensuite tenait dans ses paroles, et elle se devait de les écouter, de les comprendre et de les peser.
Hôchant la tête de temps en temps, murmurant un oui et un certes pour ponctuer le fait qu'elle ne s'endormait pas, la jeune femme prit ensuite le temps de réfléchir lorsque le Vice-Prime Ambassadeur la laissa à ses pensées. Un homme bon que celui-ci, de ce qu'elle avait pu en juger. Elle sentait qu'il aurait beaucoup à lui apprendre et à lui transmettre si elle décidait de se lancer dans ce métier.

Le temps avait un peu filé pendant qu'elle contemplait les fleurs et les buissons qui agrémentaient ce jardin. Ce serait peut-être sa plus grande distraction en cette endroit, un lieu d'apaisement au stress du quotidien. Un lieu qu'elle avait envie de visiter régulièrement pour profiter de son calme.

Le Vice-Prime Ambassadeur avait dit vrai, elle avait envie de montrer de l'audace, mais surtout de mettre cette audace au service de son Comté. Le choix n'était donc pas difficile à faire.
L'apercevant un peu plus loin, Morgwenn le rejoignit avant de lui donner sa réponse.


Monseigneur, commença-t-elle tranquillement pour éviter de le surprendre, je vous promet de toujours oeuvrer dans l'intérêt du Comté languedocien qui m'a fait si bon accueil, et de travailler avec ardeur et constance tant à apprendre le rôle d'un ambassadeur qu'à jouer ce rôle auprès des autres provinces et royaumes dont on voudra bien me confier la charge. Je vous jure de tout faire pour être à la hauteur de ce grand Comté.

Un grand sourire clôtura cette déclaration quelque peu solennelle. Morgwenn y ajouta tout de même.

Pour faire simple, je souhaite toujours devenir ambassadrice, et je prendrais avec joie de l'instruction auprès de dame Lycinia comme auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyMar 02 Sep 2014, 21:47

Carabas parcourait les allées calmement.
Il attendait la réponse de la jeune femme mais il était confiant.
Elle lui avait fait bonne impression. Et il se sentait d'humeur joyeuse à l'idée d'avoir une nouvelle recrue dans les rangs de l'ambassade.
Il espérait ne pas se tromper cette fois. Ce n'était pas tâche aisée que de recruter de bons diplomates.


Quand elle s'approcha, il fit volte face et l'écouta en dissimulant mal un léger sourire.
Lorsqu'elle eut achevé de lui donner sa réponse, son regard s'apaisa.


Damoiselle Morgwenn, je suis heureux d'entendre que vous ayez pris la décision de rejoindre nos rangs.
Je crois que je vous en aurait voulu de reculer !
J'espère vraiment que vous trouverez dans cette profession autant de satisfaction que moi-même.

Venez !


Il l'emmena vers son bureau à travers les couloirs de Melgueil.
Sur les lieux, il lui proposa un bon fauteuil tandis qu'il s'installa à son bureau.
Il fit venir une légère collation et pria son hôte de bien vouloir se sustenter.


Je dois dans un premier temps rédiger le document qui fera de vous une ambassadrice du Languedoc.
Une fois que je vous l'aurai remise, il vous faudra confirmer en vous rendant au château afin de prêter serment auprès de la comtesse.
Enfin, il vous faudra vous rendre chez Lycinia, je vous indiquerai...


Et il se mit à écrire tout en jetant régulièrement quelques regards vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwenn

Morgwenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyMer 03 Sep 2014, 17:06

Visiblement, son choix l'avait ravi. Tant mieux pour elle, ils commenceraient sur de bonnes bases.
Morgwenn le suivit sans vraiment savoir où il l'emmenait. C'est lorsqu'il s'installa et l'invita à faire de même et prendre ses aises qu'elle comprit qu'elle se trouvait dans son bureau. Un joli bureau d'ailleurs, qui avait tout le confort nécessaire à un digne accueil des homologues étrangers.

S'installant sur le fauteuil, et repoussant l'idée de s'y vautrer tellement elle s'y sentait bien, Morgwenn entama discrètement la collation qu'il lui avait proposée tout en l'écoutant lui énoncer la suite du programme. Il était bon de pouvoir manger un morceau en étant bien assis, mais il ne fallait pas perdre de vu que ce n'était pas pour cela qu'elle était venue.

Et comme il s'arrêta en cours de phrase, la jeune femme prit la liberté de la continuer en question.


Et, Monseigneur, vous m'indiquerez surtout dans quelle partie précise du château je dois me rendre, parce que vu de l'extérieur, je risque bien d'y passer la semaine. Ce qui serait complètement contre-productif pour tout le monde.

Un sourire, parce qu'elle savait qu'un sourire pour peu qu'il soit joli pouvait faire passer beaucoup de choses, et Morgwenn enchaîna, ayant eu le temps de réfléchir dans le jardin.

Mais avant toute chose, au sortir de ce bureau, si je le comprend bien, je serais officiellement membre de cette institution. Ainsi, aurais-je de suite une affectation ou bien préférez vous que je m'informe et me forme auprès de dame Lycinia avant de commencer ?
Et puis, il me semble nécessaire, vu ma jeunesse, d'avoir un résumé de la situation géopolitique du Comté, histoire de ne pas faire d'erreurs dans le futur. Je ne sais pas qui est le mieux à même de m'informer sur ce sujet, mais proposer des choses à un autre Comté alors que nous avons un accord avec un Duché ennemi de ce Comté pourrais nous valoir des ennuis.


Un grand sourire d'excuse avant de terminer :

Veuillez m'excusez de toutes ces questions Monseigneur, mais je préfère paraître sotte maintenant plutôt que de commettre une erreur irréparable plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyMer 03 Sep 2014, 19:41

Tout en achevant d'écrire; Carabas écoutait la jeune diplomate lui poser des questions.
Il prit tout de même le temps d'apposer le sceau de l'ambassade avant de lui répondre.

Puis il lui tendit le document précieux.


Citation :
Arrivée de Morgwenn 120501065250737476

Ambassade du Languedoc

De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Vice Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Morgwenn au poste d'Ambassadrice auprès du comté du Rouergue.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  2 septembre mil quatre cent soixante-deux


Arrivée de Morgwenn Signat13

Arrivée de Morgwenn 12040911




Code:
[quote][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/01/120501065250737476.png[/img]

[b][i][size=18][color=#ff3300]Ambassade du Languedoc[/color][/size][/i][/b]

[i]De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Vice Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Morgwenn]Morgwenn[/url] au poste d'Ambassadrice auprès du comté du Rouergue.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  2 septembre mil quatre cent soixante-deux [/i]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/signat13.png[/img]

[img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/00/91/67/12040911.png[/img]
[/quote]


Exellence... Voici votre lettre de crédence.
Gardez-la soigneusement, elle atteste de votre fonction.
Vous devrez la présenter à la chancellerie du Rouergue où je vous envoie faire vos armes.


Carabas marqua une courte pause afin que la jeune femme ait le temps de bien intégrer ses paroles.
Puis il ouvrit le tiroir de son bureau et en sortit un insigne métallique.


Voici votre insigne ambassadrice. Vous devrez l'arborer durant l'exercice de vos fonctions.

Arrivée de Morgwenn Madail10

Code:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/madail10.png[/img]

Comme je vous le disais tout à l'heure, il vous faudra pour parachever votre installation vous rendre au château. Sur place, vous demanderez à ce qu'on vous ouvre la salle des serments. Une fois parvenue à cette salle, vous pourrez enfin prêter serment à la comtesse Méval.
Le serment que vous devrez prononcer se trouve quelque part à Melgueil... Un ambassadeur se doit de savoir trouver les informations qui lui sont utiles.
Je vous invite à aller partout... à tout regarder, à tout lire.
Vous vous rendrez également au manoir Manilius pour y rencontrer Dame Lycinia dont la charge sera de vous former au métier d'Ambassadrice. Ce manoir se trouve également à Melgueil.
Mais surtout, vous devrez prendre possession de votre bureau.


Carabas se leva et invita son homologue à en faire de même.

Assez bavardé ! Je vous conduit à votre bureau.
Prenez connaissance des lieux, faites ce que vous avez à faire. Je passerai bientôt pour vous donner quelques consigne quant à ce que j'attends de vous en Rouergue
.


Revenir en haut Aller en bas
Morgwenn

Morgwenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn EmptyMer 03 Sep 2014, 20:42

Les informations s'enchaînaient, et non des moindres.
Lettre rangée précieusement dans le petit sac qui ne la quittait jamais, écusson épinglé directement sur son vêtement, elle hôcha la tête pour signifier qu'elle comprenait les premières consignes qu'on lui donnait.


Je me rend de ce pas au château pour prester serment. Puis je reviendrais pour m'entretenir avec dame Lycinia afin d'entamer la formation !

Rapide coup d'oeil au bureau qui était le sien pour constater que la poussière s'y était accumulée, avant de saluer le Vice-Prime ambassadeur.

Merci de m'avoir acceptée dans vos rangs. J'espère de tout coeur ne pas vous décevoir.
Je vais donc passer les prochaines journées à fureter dans tous les coins du château pour découvrir tout ce que j'ai à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Morgwenn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Morgwenn   Arrivée de Morgwenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Morgwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une poitevine
» Arrivée de Titi'
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Morss
» Arrivée de Lys_Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: