Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Lys_Charlotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyMer 25 Juin 2014, 15:02

A peine sa médaille épinglée à sa chemise, Charly se dirigea vers le manoir pour sa formation à la fonction d'ambassadrice auprès du LD. Admirant un long moment les jardins fleuris, elle se faufila dans les allées jusqu'à arriver devant la grande bâtisse où elle s'empressa de toquer à la grosse porte. Elle attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyMer 25 Juin 2014, 15:37

Les jardins fleuris c'était bien la seule chose encore debout, toute la bâtisse était en travaux, certaines façades démontées et des tas de gravât jonchaient le terrain de toutes parts.
Il était animé par une dizaine de travailleurs qui fourmillaient dans tout les sens.


Bon allez enlevez aussi la porte, celle-ci est tellement mitée que si on éternue à coté ça fait de la sciure.

Lycinia haussa un sourcil lorsqu'une fois la porte enlevée elle vit une femme de l'autre coté du perron.

Mhh bonjour, vous êtes l'architecte italienne ?

Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyMer 25 Juin 2014, 20:08

A peine eut-elle frappée que la porte se déroba sous ses doigts, laissant apparaitre une dame. Elle écarquilla les yeux à sa question, regardant autour d'elle, ce serait-elle trompée d'endroit ? Elle en serait bien capable n'ayant aucun sens de l'orientation.

Bonjorn dame, euh nan...je ne suis pas architecte ! Je suis Charly, une nouvelle ambassadrice en devenir, je cherche dame Lycinia pour une formation basique. Et j'avoue en avoir bien besoin, je ne sais où aller, quoi faire...Complètement perdue, je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:12

Ah une ambassadrice, déjà ! Dondarrion avait prévenu qu'il lui enverrait assez vite quelqu'un mais elle ne s'était pas imaginé que cela serait si tôt.

Ah d'accord enchantée Charly, pas de panique c'est bien moi et c'est également le bon endroit.

Elle lui sourit.

Comme vous le voyez les lieux sont encore en travaux c'est pourquoi je ne pourrait vous accueillir dans un salon cependant ça n'est pas grave, nous allons nous installer dans le jardin, il y à des bancs et le temps s'y prête magnifiquement.

Puis tout en marchant vers le fameux banc.


Alors dites moi, comment ça se fait que vous avez voulu devenir ambassadeur ? Comment vous définiriez la fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:56

Elle sourit, rassurée, et se dirigea en sa compagnie vers les jardins. Peu importe l'endroit où elles papoteraient, le principal était qu'elle apprenne plein de choses.

Pour être honnête, c'est un peu par hasard. Je venais de rentrer sur Nîmes et de m'y installer définitivement et j'ai vu l'appel à candidature. Du haut de mes quinze printemps, je me cherche encore ! Je suis une fille curieuse et quand j'ai regardé de plus près, j'ai demandé à mes connaissances nîmoises ce qu'ils en pensaient et ils ont trouvé que cela me correspondait bien.

De ce que j'ai compris, être ambassadeur, c'est représenté le-dit Contat dans une autre Province et faire en sorte que ces deux Provinces gardent de bonnes relations diplomatiques entre elle.
Mais c'est assez vague !
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyVen 27 Juin 2014, 17:50

Voilà, vous avez compris le principe, de ce fait puisque vous représentez le Languedoc vous devez mettre de coté toutes vos hésitations et votre timidité.

Vous ne devez pas être intimidée par d'autres ambassadeurs, des ducs ou des membres des conseils ducaux ou comtaux, ils vous doivent tout autant le respect que vous le leur devez. C'est important de le savoir, rien qu'en tant que Procureure ça m'est arrivé de tomber sur un ambassadeur tout tremblant à l'idée de me parler.
Par votre rôle vous êtes le Languedoc, ça fait de vous quelqu'un de tout à fait respectable par n'importe quel noble ou aristocrate quelconque.

D'ailleurs on vous appellera Excellence, et vous devrez en faire autant pour les membres du corps diplomatique que vous croiserez.

Sinon pour les généralités, votre travail est principalement en deux endroit, votre bureau ici ou vous relayez les informations importantes du Lyonnais Dauphiné, telle que la composition du conseil, les décrets adoptés, les pillage de ville.

Et votre bureau en l'ambassade du Lyonnais Dauphiné dans laquelle vous apportez des informations du Languedoc, à l'inverse finalement.

Vous prenez les infos ou vous pouvez, l'investigation fait parti de votre travail, chacun à sa méthode et les documents sont plus ou moins difficile à avoir selon les contrée.

ça vous le faite quand il y à du monde là bas, très vite vous vous rendrez compte si oui ou non quelqu'un lit votre travail en leur ambassade, si tout le monde s'en fiche arrêtez simplement d'y aller et passez directement par d'autres intermédiaires.

Quand vous vous présentez là bas vous êtes pas Charlie, vous êtes son Excellence Lys Charlotte Ambassadeur du Languedoc.

Vous déballez directement votre Lettre de créance, c'est à dire le document qui atteste que vous êtes bien la bonne personne, ça évite qu'on vous le demande ça fait gagner du temps surtout dans les ambassades lentes, d'une manière générale je vous invite à dire le plus d'infos possible au garde dès que vous arrivez afin qu'on vous donne au plus vite vos clefs.

Les documents que vous récupérez vous mettez tout dans votre bureau en notre chancellerie, c'est là qu'ils seront utiles au Prime ambassadeur. A moins qu'une demande particulière ai été faite, par exemple pour l'état des frontières s'il change vous pouvez directement prévenir le Prime ambassadeur, n'hésitez pas à le solliciter il est là pour ça.

Donc si je résume un peu votre boulot c'est :

- Représenter le Languedoc en LD.
- Prendre des infos labas et les mettre dans votre bureau dans notre chancellerie
- Prendre des infos chez nous et les mettre dans votre second bureau qui est dans leur chancellerie, sauf s'ils s'en moquent.

Pour ça n'hésitez pas à vous faire un réseau sur place, et surtout ne vous gênez pas à vous présenter au château ou n'importe ou, ils vous doivent l'hospitalité.

Aussi, vous devez toujours rester calme, si vous tombez sur quelqu'un qui vous insulte de tout, ne cédez jamais à la colère, vous pouvez être ferme mais toujours calme.

Je vais vous donner quelques plans utiles, pour le reste je vous laisserais chercher.


L'ambassade du LD
Votre bureau icelieu
Le guide de l'ambassadeur

Voilà un premier topo, voulez vous que j'approfondisse un point particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptySam 28 Juin 2014, 13:47

Elle écoutait avec attention la dame, écarquillant les yeux sous le flot d'informations données.

Dans le principe, je pense avoir tout compris, en la pratique, j'espère y parvenir.

Ce que je ne comprends pas trop c'est perqué doit-je rapporter des infos du LD en Languedoc, ils n'ont pas un ambassadeur pour le faire ? Enfin soit, dans les deux sens, on est certain d'avoir l'information si tant est qu'on est actif.

Je vais donc aller me présenter dans un premier temps à l'ambassade du LD et me mettre au travail dans la foulée.

J'avoue que tout le tralala me dérange un peu, je ne suis pas habituée à côtoyer les hautes sphères !

Je vous remercie pour votre aide et vos bons conseils ! Pourrais-je revenir vous voir si le besoin s'en fait sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyDim 29 Juin 2014, 19:25

Si c'est le même qu'avec moi autant dire qu'ils en ont pas, mais comme je vous disais, vous leur donnez des infos uniquement si vous voyez que ça leur est utile, si leur ambassade est déserte vous le faite pas.

En tout cas n'hésitez pas à repasser, bon là il n'y à plus de portes mais quand elle sera remise elle sera ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyLun 30 Juin 2014, 18:34

Hoche la tête en souriant.

De ce que j'en ai vu, ils n'ont pas l'air très actifs, je fais le "pied de grue" depuis hier devant leur chancellerie. Mais sans réciprocité, j'ai l'impression de ne pas promouvoir le Languedoc auprès du LD mais plutôt d'informer notre Comtat de ce qu'il se passe en LD, c'est très différent.

J'espère que je pourrais m'entretenir très vite avec leur chancelier car il y a un traité à ratifier !

Mercé pour votre accueil, je ne manquerais pas de revenir si besoin, et par la porte !


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyMar 01 Juil 2014, 21:05

A priori l'équipe n'a pas changée depuis ma dernière affectation, oubliez le chancelier laissez le vous répondre vous le remerciez pour les accès et Basta, écrivez directement à Helsinki vous vous présentez et vous lui demandez s'il est toujours ambassadeur, si oui vous parlez directement avec lui du traité par courrier si non vous contactez la Comtesse et s'il y à matière à négocier vous demandez qu'on vous attribue une salle au château de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyMar 22 Juil 2014, 09:42

Quelques jours avaient passé et la revoilà devant le manoir, les travaux avaient bien avancé. Elle aperçut Lycinia dans le jardin et alla la saluer sans attendre.

Bonjorn ex-excellence ! *Sourit, amuséee*

Comment allez-vous ?

J'ai une petite question à vous poser. J'ai enfin un homologue en LD !
Mais pour éviter de se marchez dans les pattes, je me demandais...C'est à moi d'afficher les annonces languedociennes en le bureau du LD et réciproquement ou c'est le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  EmptyMar 22 Juil 2014, 12:25

Elle profitait tranquillement de son jardin.

Bonjour !

Je vais bien merci, je suis contente de vous revoir,

C'est une bonne nouvelle pour votre homologue, essayez de bien garder le contact pour qu'il se sente investit à son tour.

En temps normal c'est à vous de récupérer leurs annonces pour les mettre ici et à lui de récupérer les notre pour les mettre chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lys_Charlotte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lys_Charlotte    Arrivée de Lys_Charlotte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lys_Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée champenoise
» Accueil des candidats à la Chancellerie
» Arrivée de Morgwenn
» Arrivée d'un Breton
» Arrivée de la Vilaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Divers :: Manoir Manilius :: L'entrée et les jardins-
Sauter vers: