Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrivée de Dondarrion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:07

Dondarrion parvint, à pied mais muni de ses plus beaux habits, à la Chancellerie du Languedoc, cela faisait longtemps qu'il souhaitait rejoindre cette institution qui l'attirait d'avantage que d'autres... Il héla un garde:

Hola mon brave, accepteriez-vous d'aller quérir la Chancelière ou le Prime-Ambassadeur? Dites leur qu'un certain Dondarrion est venu déposer sa candidature au poste d'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:11

Naud fut avertie, elle vint donc à la rencontre de la personne qui avait demandé sa présence. Elle fut agréablement surprise d cette candidature spontanée.

Bonjour Dondarrion, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:00

Dondarrion s'inclina respectueusement devant Dame Naudeas, il n'était pas habitué à la voir autre part que derrière son autel, à l'église de Béziers, aussi buta t-il quelque peu sur le titre qu'il devait lui accorder, pas Diaconesse ça c'était sûr, Vicomtesse peut-être? Il opta pour un simple "Excellence".

Bonjour Excellence, je suis aujourd'hui devant vous pour vous soumettre ma candidature au poste d'ambassadeur. J'ai toujours été attiré par votre institution, le désir de rencontrer des personnes haut-placées des provinces étrangères, d'exercer ma parole et de servir le Languedoc. Peut-être devez-vous me faire passer au préalable par un entretien, cela ne me pose évidemment aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptySam 21 Déc 2013, 05:46

Voila qui était une riche idée, la Chancellerie avait besoin de main d'oeuvre, une de plus ne serait pas de trop. Elle devait en parler au moustachu aussi, savoir ce qu'il en pensait. Ouais, ils ne faisaient rien sans l'avis de l'un ou l'autre.

Bien, je vais voir avec SE Xav, je me doute bien que vous le connaissez. Et je pense qu'on ne peut vous dire non. Vous avez une idée de quel Duché ou Comté, vous aimeriez vous occuper ? Je vous dirais si celui-ci est en charge ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptySam 21 Déc 2013, 12:34

Dondarrion adressa un sourire à la Prime-Ambassadrice.

Oui, effectivement, je connais bien son Excellence Xav. Pour la province dont j'aimerais me charger... Ma préférence se porterait évidemment sur un Duché ou un Comté voisin mais je me doute que ces ambassades sont déjà toutes prises. Comme second choix je choisirais donc plutôt la Guyenne, l'Armagnac ou la Gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyLun 23 Déc 2013, 18:58

Elle revient avec une liste.

En frontalier, nous avons Toulouse et le BA, ensuite les autres sont aussi disponibles. Après l'homologue de Toulouse est déjà en ces lieux. BA, je m'en occupe, j'y ai longtemps vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyMar 24 Déc 2013, 14:30

Dondarrion consulta la liste de Dame Naudeas avec attention.

Merci beaucoup, Excellence. Cela dit j'ai rencontré un représentant de la Chancellerie Provençale à Mende, messire Clément, j'ai oublié tous ses titres, et je lui ai dit que je serais heureux d'être affecté à sa province. Accepteriez-vous de me confier l'ambassade Provençale?
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyMer 01 Jan 2014, 19:22

Dondarrion s'apprêtait à tourner les talons, persuadé qu'on l'avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyDim 05 Jan 2014, 05:33

Elle lui tendit sa lettre de désignation ainsi que les clés pour la Provence.

Citation :
De moi, Son Excellence Naudeas de Vandimion, Vicomtesse de Beaumont en Roure, Dame de la Rochette, d'Aumes et d'Apremont, Prime Ambassadrice du Languedoc,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour, Son Excellence  Dondarrion , au poste d'ambassadeur auprès du Marquisat des Alpes Occidentales (Provence).
Il aura pour responsabilité d'être le digne représentant du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Béziers,
Le  5 Janvier mil quatre cent soixante deux,
Arrivée de Dondarrion Sans_t10
Arrivée de Dondarrion Naudeasj-36ab018
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyDim 05 Jan 2014, 19:59

Dondarrion fût soulagé de la voir revenir, munie des clés et de la lettre de créance.

Un grand merci, Excellence, je me met dès maintenant au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion EmptyDim 05 Jan 2014, 20:09

je vous en prie, bienvenu à la Chancellerie et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dondarrion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dondarrion   Arrivée de Dondarrion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dondarrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lycinia
» Arrivée de la Vilaine
» Arrivée champenoise
» Accueil des candidats à la Chancellerie
» Arrivée de Morgwenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: