Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite d'Anaïs Vellini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:10

    La néo-Ambassadrice était arrivée à l'entrée du Manoir Manilius où elle devait suivre une formation. La blonde avait un temps pensé expliquer que cela n'était peut-être pas indispensable ayant tellement vu sa mère à l'ouvrage dans sa jeunesse. Mais après réflexion, elle n'en fit rien, pensant tout simplement qu'il était bon d'apprendre les manières languedociennes en matière de diplomatie et de se mettre au parfum à propos de leur méthodes de travail. Il n'y avait plus qu'à rencontrer dame Lycinia.
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini EmptySam 27 Sep 2014, 10:45

[J'étais 10 jours à l'étranger pour mon travail désolée]

- M'dame quelqu'un, une dame blonde s'est pointé pendant votre absence pour une formation.

- Bien, retournez la chercher à l'ambassade voir si elle désire toujours une formation, elle à déjà du prendre fonction, ensuite on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini EmptySam 27 Sep 2014, 12:39

[ Pas de soucis Wink ]

    On avait indiqué à Anaïs qu'on pouvait à présent la recevoir pour sa formation. La jeune femme hésita un instant ne sachant pas auprès de quelle province elle serait affectée. Finalement, elle décida de retourner au Manoir Manilius. La formation pouvait toujours être utile car, selon la Vellini, les coutumes en matière de diplomatie en Languedoc pouvaient éventuellement différer de celles du Comté de Toulouse ou du Duché de Bourgogne, qu'elle avait connues par le biais de sa mère.

    Arrivée devant l'entrée du manoir la jeune femme se présenta.


    Bonjour. Je suis Anaïs Vellini, j'ai été nommée Ambassadeur il y a peu et son Excellence Aurèle de Morlieu a demandé à ce que je reçoive une formation ici-même.

    La Narbonnaise marqua un temps.

    Toutefois, je n'ai pas encore reçu ma lettre de créance. Cela ne saurait tarder, mais est-ce un problème pour la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini EmptyDim 28 Sep 2014, 12:05

Il ne fallu guère longtemps pour que la dicte blonde se présente à nouveau.

Enchantée Excellence, je suis Lycinia Manilius, c'est moi qu'on a chargé de former les ambassadeurs Languedociens, je sais que je ne suis pas bien vieille pour une préceptrice en revanche j'ai tout de même quelques astuces qui peut-être vous serons utiles.

Il n'y à guère de problèmes pour la formation, ceci n'a rien de vraiment officiel c'est simplement un coup de pouce à la diplomatie Languedocienne, pas besoin de lettre de créance pour ça.

Voyons par quoi l'on peut commencer, vous avez une expérience quelconque dans la diplomatie ? Vous situez le poste d'ambassadeur ? Vous avez des points que vous aimeriez aborder en priorité ou vous n'en savez rien ?


Lycinia lui sourit après ce flot de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini EmptyDim 28 Sep 2014, 19:28

La Vellini écouta avec attention les explications qu'on lui fournissait, hochant positivement de la tête.

A vrai dire mon expérience strictement personnelle en matière de diplomatie est quasi-nulle. Ma mère a été longtemps diplomate en Bourgogne puis Chancelière dans le Comté de Toulouse, ainsi j'ai été longtemps en contact avec la fonction et je visualise très bien comment cela se passe en général. Mais nous ne sommes ni en Bourgogne ni dans le Comté de Toulouse donc j'ai envie de connaitre le fonctionnement de la diplomatie languedocienne. Par exemple, quelle est la politique diplomatique ? Est-ce qu'on privilégie les relations avec les provinces voisines ou est-ce que le Languedoc passe également des traités avec des provinces bien plus éloignées ? D'ailleurs, en matière de traités, quels sont les plus couramment signés ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycinia

Lycinia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Lycinia Manilius
Localisation: Languedoc

Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini EmptyMar 30 Sep 2014, 15:42

Je vois, ceci-dit c'est pas mal vous avez tout de même baigné dans le milieu, vous me parlez de traités de Chancelière de politique diplomatique c'est intéressant.

Pour ce qui est du Languedoc comme vous l'avez évoqué nous sommes très fixés sur une politique diplomatique de proximité c'est à dire que dans les objectifs de notre ex Prime Ambassadeur, c'est le chancelier chez nous il était vraiment important de maintenir un renouvellement d'information constant sur les provinces qui nous sont voisines notamment sur l'état des frontières et des gouvernement.

Les autres contrées ne sont bien sur pas délaissés notamment lorsque des événements majeurs s'y produisent, mais voilà le premier objectif c'est la proximité.

Ensuite pour ce qui est des traités je ne puis répondre à votre dernière question, on ne signe pas nos traités par mode ou par courant mais bien selon le besoin qui se manifeste soit par l'absence de traité envers une province alliée soit par un traité obsolète car trop vieux ou pour diverses raisons.
Alors les domaines quels sont-ils, je dirais que le premier niveau est le traité sur le statut des ambassadeurs c'est un incontournable puis ensuite viendrons les traités de coopération juridique de libre échange des traités militaires, d'alliance et d'autres.

vous avez d'ailleurs une section de la chancellerie ou sont exposés nos traités vous devriez y jeter un oeil ça pourrait être instructif.
J'en profite pour vous donner un petit conseil, si un jour vous devez rédiger un traités méfiez vous des standards qui sont en place depuis 1450, n'hésitez pas a innover et faire quelque chose de simple, agréable à lire et surtout avec une seule interprétation possible.

Si ça vous intéresse on peut s'entrainer à décortiquer quelques textes vous verrez très bien ceux qui sont sujets à d'éventuels litiges et ceux qui ne le sont pas.


Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini EmptyMar 30 Sep 2014, 19:36

    La Vellini écoutait avec attention. C'était une discussion intéressante et déjà elle cernait un peu mieux la façon de travailler à la Chancellerie Languedocienne. Régulièrement la blonde hochait la tête, confirmant qu'elle suivait bien et retenait bien ce qu'on lui disait.

    J'ai fait un petit tour en salle des traités en attendant, surtout dans le but de me repérer dans les locaux, je l'avoue. Quant à décortiquer quelques textes, cela peut être utile à l'avenir, donc pourquoi pas. J'ai tendance à croire que les traités les plus délicats sont ceux de coopération judiciaire, serait-il possible de s’entraîner sur ce type de traité pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Anaïs Vellini Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Anaïs Vellini   Visite d'Anaïs Vellini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Anaïs Vellini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Anaïs Vellini.
» Une visite.
» Visite de Carabas
» Visite et formation
» Visite & Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Divers :: Manoir Manilius :: L'entrée et les jardins-
Sauter vers: