Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas Empty
MessageSujet: Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas   Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas EmptyDim 25 Mai 2014, 07:58

Cara avait du chevaucher en terre voisine pour rejoindre Melgueil. Il contempla un moment les murs ouvragés censés impressionner et décourager tout assaillant.
Mais pas aujourd'hui !
Le blond piqua des deux et le le cheval se cabra avant de bondir vers le château.
Les gardes hésitèrent un instant puis s'interposèrent à l'arrivée du cavalier.Alors le jeune homme bondit de son cheval et tendit les rennes à l'un des hommes.


Je suis Carabas, Je viens rencontrer son excellence le Vice prime ambassadeur Dondarrion.
Veuillez me conduire à lui et annoncer ma présence.


Le matin brillait déjà et la journée s'annonçait pleine de promesses.
Cara suivait le garde emplit d'une sereine confiance et un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas   Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas EmptyDim 25 Mai 2014, 09:36

Le Prime-Ambassadeur était dans son bureau, penché sur quelques traités lorsque des coups sourds furent frappés à la porte. Il se leva et alla ouvrir à la personne qui souhaitait le voir. Carabas se tenait devant lui, flanqué du garde qui lui avait indiqué le chemin. Dondarrion sourit largement avant de faire entrer le futur Ambassadeur, refermant la porte derrière lui.

Bonjour Carabas, heureux de vous voir icelieu, comme vous me l'aviez promis. Asseyez-vous je voue en prie, un peu de vin peut-être?

Dondarrion prit place derrière son bureau, faisant face à son interlocuteur, lui servant une coupe de vin, comme le devait la politesse.

Bienvenue au Château de Melgueil, messire Carabas. Souhaitez-vous toujours être nommé auprès du Comté de Toulouse? Avant de rédiger votre lettre de créance, je dois connaître votre nom exact, dans le cas où celui de Carabas serait un simple surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas   Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas EmptyDim 25 Mai 2014, 12:13

Carabas ayant suivi le soldat entra dans la pièce où se tenait le Vice Prime Ambassadeur.

Sur l'invitation de celui-ci, il prit un siège.
Il regarda le vin couler avec un petit rictus de contentement.
Servi, il leva son verre et attendit que l'ambassadeur porta les lèvres au sen.
Il but alors une gorgée et reposa le verre.
Le nectar lui rappela le bon vin de son pays.

Voilà qu'il fallait maintenant se présenter.
Cara répondit donc avec franchise et sincérité.


Mon nom est Aurèle de Morlieu, je suis l'indigne descendant de la famille de Morlieu de Chinon.
Je ne revendique aucun titre de par ma naissance et par mes actes je n'ai acquis que le surnom de Carabas !
Le comté de Toulouse, cela me convient parfaitement et je prends aussi toutes les aides et informations que vous pourrez me fournir.
Je ferai de mon mieux pour accomplir ma tâche et je veillerai à protéger les intérêts du Languedoc ainsi qu'à faire rayonner sa grandeur auprès de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas   Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas EmptyDim 25 Mai 2014, 13:32

Dondarrion sourit à ses propos, puis, prenant un parchemin, il commença à rédiger quelque chose, y apposant finalement le sceau de l'Ambassade, préalablement trempé dans la cire chaude. Il lui tendit le vélin en question:


Citation :
Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas 120501065250737476

Ambassade du Languedoc

De moi, Son Excellence Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Aurèle de Morlieu au poste d'Ambassadeur auprès du Comté de Toulouse.

Il aura pour responsabilité d'être le digne représentant du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  25 mai mil quatre cent soixante-deux


Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas 596557signaturedon

Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas 12040911

Bienvenue parmi nous, Excellence, je vous invite à me suivre dans vos nouveaux bureaux, il est probable que vous participiez déjà à un haut-fait de diplomatie dans les prochains jours !

Souriant, Dondarrion se leva et l'invita à le suivre dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas   Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas EmptyDim 25 Mai 2014, 14:36

Carabas prit le vélin et le parcourut du regard.
Satisfait et, il devait bien se l'avouer, un peu fier, il se leva et suivit l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas   Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Aurèle de Morlieu dit : Carabas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Carabas
» Arrivée d'une poitevine
» Arrivée de Titi'
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Morss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: