Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toulouse en Languedoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asphodelle di Césarini
Ambassadeur Etranger
Asphodelle di Césarini


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013

Toulouse en Languedoc Empty
MessageSujet: Toulouse en Languedoc   Toulouse en Languedoc EmptyMar 05 Nov 2013, 09:35

La frontière n'est pas loin de Toulouse. Le temps clément, Asphodelle aurait préféré venir à dos de monture, ne goûtant pas les carosses, leur boîte et leurs chaos. Mais fonction oblige, éviter de sentir les écuries et d'arborer une coiffure du style disons..."par vent dominant" ou "Bridget Jones dans la décapotable"...lui semblait être la sine qua non de ces retrouvailles.
Car il s'agissait bien de retrouvailles, et depuis le temps, le Languedoc autant que Toulouse avaient poursuivi leur évolution, sans que rien ne puisse jamais changer leur état : ils étaient voisins frontaliers.

Vital que ce soin particulier des frontières. Là où le sang palpite, et toujours là où le risque demeure, la ligne imaginaire qui traverse champs et patures, forêts et cours d'eau, était à considérer avec bien plus que de l'amour : de la passion.

Se dégageant de la voiture, elle remercie le serviteur qui l'accompagne et a cessé de lui ouvrir la porte dans la figure, oubliant toujours qu'on lui vient en aide. Celui-ci peut donc accomplir son office, et c'est d'un sourire qu'elle le gratifie quand elle l'invite à patienter en lisant le Livre des Vertus, quand elle sait qu'il le fera en jouant aux cartes.

Habillée sobrement mais d'une facture toute noble, elle pose le bout de ses mains sur sa chevelure auburn ornée d'une tiare et d'un émau, et lisse du plat de ses mains sa robe à tassel violine passementée. C'est que la visite était bien plus gratifiante que pour aller au bal.


A l'entrée, elle s'annonce, et montre patte blanche, en adressant la lettre de marque rédigée par son cher patron mue dans un léger sourire bienveillant, et son regard menthe ne trahit pas son âme douce.


Lo bonjorn vous va. Je suis Asphodelle di Césarini, Ambassadrice pour le Comté de Toulouse. Je suis attendue auprès du Prime Ambassadeur de votre Comté pour entrevue. J'ajoute à ma voix celle du Chancelier de Toulouse, égard aux relations d'amitié que nous souhaitons entretenir voire accomplir plus encore.
La lettre est dépliée et présentée :

Citation :
Aux autorités du Comté du Languedoc
De nous, Siméon Charles Saint Just du Livel-Rees,
Chancelier de Toulouse,
Salut.



Soucieux de nouer des liens avec le Comté du Languedoc, nous vous faisons par de la nomination de la dame de Servon Asphodelle di Césarini à la charge d'ambassadrice rattachée à vôtre Province.

Puisse nos ambassades respectives entamer des discussions enrichissantes pour nos deux provinces.


Que Dieu veille sur vous.


Siméon Charles.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Toulouse en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Toulouse en Languedoc   Toulouse en Languedoc EmptyMar 05 Nov 2013, 14:24

Averti par les gardes, le Vice Prime se rendit aux portes de Melgueil pour accueillir leur homologue avec laquelle il avait déjà échangé. Avant de saluer, il lu la lettre de marque qui avait été présentée aux gardes.

Un regard courtois, un sourire emprunt de sympathie, puis un bèse main envers la belle, il prit soin de choisir ses mots qui il le savait, pourraient être mal entendus.


Nous serons ravis de vous accueillir en la Chancellerie du Languedoc, Dame Asphodelle, quand vos lettres de marque seront signées, datées, et scellées par le Comte de Toulouse Jean.de.cetzes, ou par prorogation par le plus haut de vos dignitaires: le scel de votre chancellerie par exemple. Je me trouve désolé de vous apprendre que cette lettre de marque se trouve sans valeur sans ces éléments à nos yeux.

Suite à cela vous aurez pleine possession de vu et de lu sur l'ambassade de Toulouse en Languedoc, et je serais ravi d'être votre interlocuteur en ce cas puisque nous n'avons pas en ce moment d'ambassadeur pour votre province.

A ce sujet nous avons effectivement un traité d'ambassade entre nos deux provinces. Cependant le scel Toulousain est caduc, ce qui rend le traité caduc. Si nous pouvions commencer par là afin de rétablir un minimum de cohésion entre voisins historiquement et géographiquement très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle di Césarini
Ambassadeur Etranger
Asphodelle di Césarini


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013

Toulouse en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Toulouse en Languedoc   Toulouse en Languedoc EmptyMar 05 Nov 2013, 19:30

On ne peut faire guère plus proches Excellence, en effet.

Sur ce : Veuillez m'excuser, je comprends. Ayant annoter la demande, elle fait rebrousse chemin vers la voiture et se sert sans problèmes à l'arrière de la banquette. Comme prévu, Jean-Batista joue aux cartes et s'emmêlent les jeux, tentant d'aider la damoiselle. Après quelques "ttttt" indiquant qu'elle se débrouillera mieux seule, elle décide au final de prendre le feuillet souhaité et tout le dossier placé dans son porte-document de cuir, qui tends à déborder.
Sans nul doute, aura-t'elle ainsi le tout sous la main pour l'entrevue.

Revenant à la hâte, elle montre une patte plus blanche que la blanche patte qu'elle montra auparavant.

Ceci je pense, fera meilleur effet en matière d'officiel :

Citation :






              Toulouse en Languedoc Comtat10


Annonce relative à la diplomatie : recrutements et formations.


 

    Ausissètz ! Ausissètz !


      Je, Siméon Charles Saint Just du Livel-Rees, Secrétaire d'Etat à Toulouse, Chancelier Pro Tempore de Toulouse faisons annonce suivante :

      Ce jour du 17 octobre 1461, Asphodelle di Césarini, Dame de Servon [IG : Aspodelle] se voit nommer ambassadrice du comté de Toulouse.
      Nous lui souhaitons toute la réussite possible pour cette mission qu'elle saura mener à bien pour la Gloire de Toulouse.

      Dame Asphodelle sera dispensée de toute formation normalement donnée par l'Ambassade.


Fait au Château d'Assézat.
le Jeudi 17 octobre 1461,

Siméon Charles Saint Just du Livel-Rees,
Secrétaire d'Etat rattaché à Toulouse,
Chancelier Pro Tempore de Toulouse.



Siméon Charles



















                                      Toulouse en Languedoc Sceau-or-toulouse-signature_imagesia-com_bf14_large
Elle ponctue d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Toulouse en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Toulouse en Languedoc   Toulouse en Languedoc EmptyJeu 07 Nov 2013, 08:56

C'est parfait merci beaucoup. Je vous ouvre donc séance tenante les portes de l'ambassade de Toulouse où nous nous retrouverons pour travailler ensemble. Bienvenue à Melgueil Votre Excellence. Je manque à tous mes devoirs je ne me suis pas présenté... Embarassed 

Je suis le Vice Prime Ambassadeur du Languedoc, le seigneur Xavtheone de Mézières et de Lauzières. A votre service.


Il s'effaça avec courtoisie pour laisser entrer la belle en la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle di Césarini
Ambassadeur Etranger
Asphodelle di Césarini


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013

Toulouse en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Toulouse en Languedoc   Toulouse en Languedoc EmptyVen 08 Nov 2013, 12:27

Le sourire doux qu'elle imprime exprime qu'il a lieu de se rassurer sur tout manquement, car elle ne se sent nullement offensée, bien au contraire, elle-même aurait du songer à amener un papier scellé avec elle pour se présenter, ce qui aurait rendu plus fluide la conversation de rencontre.

Je suis ravie de vous rencontrer, et je vous remercie pour la bienvenue. Je vous suis Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Toulouse en Languedoc   Toulouse en Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse en Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse [18.04.1460]
» Passage du héraut du Languedoc
» Débarquement de la Régente du Languedoc
» Un Bourguignon en Languedoc
» Villes du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: