Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débarquement de la Régente du Languedoc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyMer 06 Mar 2013, 23:38

Ca y est, elle avait reçu un bisou du Roy, elle était donc légitime. Aussitôt, direction la Chancellerie où elle se fait annoncer.

Adissiatz ! Veuillez faire prévenir l'ensemble des Ambassadeurs que la Comtesse Enduril de Noùmerchat est là et désire les rencontrer tous dans les plus brefs délais.

C'est vrai ça, trop de temps avait été perdu, il fallait faire bouger les choses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Critias
Vice Ambassadeur
Critias


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2013

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 05:10

D'un pas tranquille et nonchalant, Critias s'en vint à la rencontre de la Comtessa, s'imaginant déjà à devoir s'engager à quelques ouvrages décoratifs... passant sous les "blasonneries" scutiformes il entendait se profiler le claquement des oriflammes qui animeront les lieux...

Le page venu le chercher disait la Comtessa pressée... Ben oui, faut reconnaître qu'avec des mandats de conseillers qui peinent à se maintenir quinze jours durant, on ne peut perdre son temps.


Bien le bonjour Comtessa... Est-ce donc l'heure des travaux ?

Il lança sa question teintée d'un sourire purement diplomatique car, à dire vrai, il attendait très peu de cette venue.
Revenir en haut Aller en bas
Daÿna

Daÿna


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc-Uzès

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:25

Elle descendit voir ce qui ce passait au rez-de-chaussées. On l'avait avertis que la régente était arrivée. Elle s'attendait en effet à ce qu'elle vienne dans les jours à venir.

Elle la salua donc.


Bonjour à vous, Régente, j'espère que le trajet c'est bien passer. Peut être souhaitez vous vous installer en attendant que les autres ambassadeurs arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:58

Et un, et deux, et t... ah non, petite pose dans les arrivées. Un sourire en coin quand est lancé l'histoire des travaux et prise de parole pour répondre aux deux.

Le route entre Montpellier et Melgueil est fort courte et agréable, d'autant que les flamands roses sont en pleine période de parade actuellement.

En parlant de travaux, je dois vous féliciter pour ceux entrepris ici. Je n'aurais pas aimé devoir me faire mettre en procès héraldique.

Mais il y a des choses dont il faut discuter, des dispositions à prendre et une mission à vous confier, aussi, je vais vous suivre dans des locaux plus adaptés pour que nous en discutions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Meliinda

Meliinda


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet: Mélinda de Rochechard
Localisation: Languedoc

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:11

Dès qu'elle fut mise au courant de la présence de la Comtesse Mélinda se rendit dans le hall.

Elle salua les personnes présentes.


Adishatz votre Grandeur, je suis Mélinda de Rochechard, nouvellement Languedocienne et par la même ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:14

Et de trois ! Petit à petit l'oiseau fait son nid et la chancellerie se rempli. Un coup d'oeil sur le blason que porte la jeune femme, pas d'erreur, elle est noble.

Adissiatz Donà et donc benvengut à Lengadòc. Quelle belle contrée vous a donc perdu à notre bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliinda

Meliinda


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet: Mélinda de Rochechard
Localisation: Languedoc

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:29

Je vous remercie.

Je viens de Gascogne, j'y officiais en tant que diplomate depuis plusieurs années mais le désintérêt flagrant des membres du conseil envers la diplomatie m'a contraint à me rapprocher d'une Province à l'écoute de ses ambassadeurs.
Si au début mon choix se portait sur l'Armagnac j'ai été conquise par le charme de ce Comté et particulièrement de Montpellier et je m'y suis installée.


Mélinda lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Daÿna

Daÿna


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc-Uzès

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:12

Dayna salua également Mellinda puis s'adressa à la Régente.

Bien, il ne manque plus que Son Excellence Salvaire d'Irissarri mais a vrai dire, je ne sait si on le verra bientôt. Il continu sont travail mais passe assez peut par ici. Voulez vous que je lui fasse passer un mot ?

Sinon, je vous propose que nous allions nous installer au Scriptorium afin que vous puissiez nous expliquez précisément les raisons de votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:30

Elle hoche la tête

Je vous suis Excellence. Le Senher d'Irissarri nous rejoindra bien à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Daÿna

Daÿna


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc-Uzès

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:10

Bien alors dans ce cas... ce sera par ici

Dayna leur sourit avant de ce diriger vers la salle emménager.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:37

"Veuillez faire prévenir l'ensemble des Ambassadeurs que la Comtesse Enduril de Noùmerchat est là et désire les rencontrer tous dans les plus brefs délais." La réunion a bien sur capoté puisque à seulement 3 personnes, présenté sur un ton endurilesque, tout ca pour parler d'un traité sur les taxes portuaires ? Archivé de bon cœur, et bonne mort à l'ex régente ! Qu'Aristote continue à nous en préserver..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement de la Régente du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Régente du Languedoc   Débarquement de la Régente du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement de la Régente du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la régente du Languedoc.
» Passage du héraut du Languedoc
» Des frontières du Languedoc(MàJ 04/07)
» Un Bourguignon en Languedoc
» Toulouse en Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: