Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Passage du héraut du Languedoc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyLun 04 Fév 2013, 21:13

Ayant reçu une invitation à rejoindre les conseillers comtaux en l'ambassade de Melgueil, le héraut de la marche languedocienne avait vu en arrivant que malgré ses conseils, les derniers hérauts n'avaient pas changé la décoration des lieux. Aussi, c'est maintenant en sa qualité de héraut qu'elle se devait d'intervenir.

Adissiatz ! Je suis Enduril de Noùmerchat, Comtesse du Razès en Limouxin, Baronne de Ganges, actuelle bailli et héraut royal de la marche languedocienne, dicte Languedoc. Je dois tout de suite rencontrer un responsable des lieux. Vous êtes en infraction avec les lois héraldiques royales et vous devez vous mettre en conformité au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Critias
Vice Ambassadeur
Critias


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2013

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyLun 04 Fév 2013, 21:23

Critias qui déambulait dans les couloirs vit la Comtesse s'annoncer... puis l'entendant gémir sa plainte sur la décoration obsolète il ne put s'empêcher:

Bonjour Comtessa... le Bailli aurait-il des dons insoupçonnés en matière de décoration ?
Il y a, je l'espère, fort à parier qu'un conseiller comtal ne vienne icelyeu uniquement pour nous apporter quelques éclairages en la matière, et que vous saurez apporter lumières autres en ce qui concerne les prérogatives de cette noble institution languedocienne qu'est sa chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyLun 04 Fév 2013, 21:37

Regard qui glisse, imperturbable sur son interlocuteur.

a qui ais-je l'honneur ? Il me semble m'être présentée, ce qui n'est point votre cas. Et je demande à voir un responsable en ma qualité de Héraut d'Armes du Royaume de France pour un infraction caractérisée aux lois héraldiques de notre Royaume. Point question de goût décoratif là dedans, même si le décors ici n'est point de mes goûts.

Donc lorsque vous vous serez présenté, dites-moi si vous êtes la personne que je dois aviser avant de porter plainte. Merci.


Et d'attendre, imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas
Critias
Vice Ambassadeur
Critias


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2013

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyLun 04 Fév 2013, 21:52

Critias n'aimait vraiment pas cet abus d'autorité... et ce sentiment que certains étaient tellement imbus de leur personne qu'ils en étaient imbuvables. Après tout, si servir les intérêts du Comté consistait à porter plainte contre le Comté lui-même et ceux qui désiraient le servir, alors autant faire plaisir à la Comtesse. C'est vrai, songea-t-il, le ridicule n'a jamais tué dit-on.
Nostre homme s'inclina avant de déclamer d'un ton posé et des plus sereins:


Veuillez, je voue prie, excusez mon impertinence... je me nomme Critias, de Montpellier... Comtessa... humble ambassadeur en ces murs, désireux de servir au mieux les intérêts de nostre Comté.

Puis se relevant, dans un demi sourire:

Le responsable de ces lieux ?... mmmhh... laissez-moi réfléchir... ne serions-nous pas en une institution languedocienne... Oui...Oui... c'est cela... En ce cas je vous suggère de solliciter le Comte lui-même. Je ne vois que lui comme responsable. Une fois trouvé, vous pourrez sans peine déposer plainte. N'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyLun 04 Fév 2013, 22:10

Mince sourire.

Allons, vous n'allez pas me la faire ? Lorsque je suis arrivée icelieu il y a quelques heures, c'était le Coms Actarius qui était désigné comme régnant légitime. Depuis, nous avons eut le Coms Malkav et la Comtessa Alandrisse. Je ne pense pas que l'un d'entre eux ne s'occupe du décors. Mais de toute façon, je vais être claire. La loi interdit l'utilisation de blasons scutiformes en dehors des chevaliers. Il n'y a nul chevalier en droit de le porter en Languedoc, aucun régnant n'en étant un depuis feu Cristòl de Siarr. De plus, l'usage de ce timbre, je parle du casque, est interdit par les lois héraldiques en dehors de lices, à titre privé et pour éventuellement la présentation d'armes pour les combattants. Donc si vous pouviez vous débrouiller pour que cette institution soit en conformités avec la loi, ça m'éviterait d'avoir à porter plainte. J'ai autre chose à faire et d'autres envies que de devoir en arriver là pour de telles négligences...
Revenir en haut Aller en bas
Critias
Vice Ambassadeur
Critias


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2013

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyLun 04 Fév 2013, 22:29

Et malheureusement, je ne suis point outillé pour décrocher toutes ces babio... je veux dire toute cette "blasonnerie". Et dites-vous bien que je comprends vos préoccupations...
Pour l'heure, comme je vous le disais, je ne suis qu'un humble ambassadeur, encore présent icelyeu, avec Dona Daÿna. Nous ouvrons et refermons des portes... histoire d'aérer sûrement... nous trempons nos plumes en quelques encriers pour éviter qu'ils ne sèchent...
Voyez, rien de bien méchant.


Puis, la regardant avec insistance:

Je vous propose un marché... Vous voulez voir ôter ces horr... heu, ces blasons scutiformes. Cela ne me gêne nullement. J'avoue ma préférence pour les oriflammes... Vous aimez les oriflammes ?... Enfin bref, je me tiens disposé à vous y aider et suis prêt à trouver des gens pour vous rendre tout cela si vous désirez les emporter... Mais je crois que cela ne sera possible sans que le Comte vienne distribuer les clés nécessaires, du moins s'il les a en sa possession... Enfin, voilà, vous semblez avoir quelques connaissances qui sauraient nous dire où trouver ces clés si besoin. Mais je crois avant tout qu'il serait bon que le Comte lui-même vienne visiter les lieux, et rencontrer notamment Dona Daÿna... je crois qu'il est avant tout crucial de savoir ce que cette chancellerie doit devenir... Qu'en pensez-vous ? Y voyez-vous une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Enduril de Noùmerchat
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyLun 04 Fév 2013, 23:55

Un sourire se dessine qui passe de l'amusement au respect.

Si le Coms avait les clefs, je le saurais. Normalement, la personne en charge de la chancellerie, ainsi que ses adjoints avaient un double de toutes les clefs de la chancellerie. Je vois que les bonnes habitudes se perdent...

Donc si on se réfère à ça, c'est Donà Alandrisse qui doit avoir les clefs des lieux. Il va falloir voir comment récupérer tout ça... Parfois, je me demande pourquoi tout le monde s'échine à faire du n'importe quoi à partir du moment où on leur confie des lieux publics.

En tout cas, pour de simples ambassadeurs, j'avoue que j'admire votre dévouement. Je suis persuadée que le Coms aurait adoré pouvoir travailler avec des personnes semblant assez motivées pour rester ici alors que la politique diplomatique du Languedoc semble si... moribonde...


Elle désigne les lieux de la main.

Il a oeuvré longtemps icelieu avant d'en être viré comme un malpropre lors d'une chasse aux sorcières. Il doit même y avoir un traité de réconciliation avec le Rouergue qui porte son nom. Mais au moins, ça lui a permis d'entrer aux ambassades royales où il est consul pour les royaumes du Sud. Ma belle-fille a aussi longuement oeuvré dans ces lieux qu'elle a dirigé de très long mois. C'est un peu triste de le voir si.... vide...

Un petit soupir et...

Enfin, si vous pouvez vous occuper de ça quand vous le pourrez, je vous en serais reconnaissante. Et j'adore tout ce qui est oriflamme ou gonfanon. Surtout quand ça claque au vent. Et du vent, nous n'en manquons pas par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Critias
Vice Ambassadeur
Critias


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2013

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyMar 05 Fév 2013, 00:09

Critias nota le ton moins piquant usité par la comtesse, mais il ne manqua pas de soulever combien ses paroles n'augurez rien d'optimiste pour revitaliser les lieux.

Si le Coms actuel a parcouru ces lieux, ayant marqué son empreinte par ci ou par là, sûrement doit-il entendre combien il est nécessaire de préserver une telle institution...

Puis il balaya sa pensée d'un geste désabusé.

Enfin... soyons moins ampoulé en nos paroles... Je vais donc vous poser une question directe et franche: le conseil comtal, et notamment par la personne de sa Grandeur Debba_1er, daignera-t-il exposer ses vues sur l'avenir de nostre chancellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Daÿna

Daÿna


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc-Uzès

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyMar 05 Fév 2013, 07:12

Dayna accouru voire ce qu'il se passait ici et salua la Dame.

Bonjour Dame, je suis Dayna, Vice Prime Ambassadrice de Melgeil, puis je savoir qu'elle est le fameux problème dont les bruits résonnent jusqu'en haut ? Je pense que c'est plus important que quelques tapisseries pour que vous déplaciez vous même.

Enfin avant de tous m'expliquez, voudriez vous vous asseoir afin de tous me raconter calmement ? Je peut vous commander quelques chose pour vous désaltérer si vous le souhaiter.


Dayna désigna un fauteuil proche d'une petite table et l'invita a s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:18

Je pense que la discussion n'est pas terminée. En fait le scel de notre Chancellerie n'est pas valable parce qu'il comporte une croix. Je peux comprendre les arguments en rapport avec les ordres de chevalerie, même si ils sont comme toujours présentés de façon plus qu'agressive... Ca par contre je ne comprendrais jamais.

Remettons le sujet sur le tapis, même si une discussion sur un parvis n'est pas mon genre et que Enduril n'est pas une personne qui aime échanger, mais plutôt dicter. Changeons notre scel donc pour faire plaisir à la hérauderie, si ce n'est que question de croix ca vaut pas la peine d'en faire un camembert.. Je modifierais la charte de la chancellerie une fois que nous aurons convenu d'un scel acceptable par tous.

Enfin la croix utilisée est l'emblème du Languedoc à la base donc faut arrêter d'être tordu..

Naudeas qu'en penses tu ?

Je présente quand même le sceau incriminé afin qu'on soit bien conscient de la bêtise du sujet:

Passage du héraut du Languedoc 12040910



Dernière édition par xavtheone le Jeu 07 Nov 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:50

Dans le Maine ils utilisent ça pour leur chancellerie:

Passage du héraut du Languedoc 39202610
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:12

Bon ben j'ai vu à la Hérauderie et c'est réglé. On peut utiliser nos scels et nos "apostilles" (les tampons, merci Archadias) de la Chancellerie comme indiqué dans notre charte. Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyVen 08 Nov 2013, 07:05

Oh ben t'es plus rapide que moi la. Tu me demandes mon avis et tu vas voir ailleurs, vil Excellence moustachu.

Après moi j'utilise mon scel en général. Mais elle nous avait tapé un scandale la dernière fois Enduril, je n'y suis pour rien pour le coup. Je n'ai fait que reporter.

Donc si cela est valide pour ca, alors continuons, je vais pas te contredire hein.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyVen 08 Nov 2013, 09:40

Apparemment devait y'avoir d'autres éléments de déco qui la chiffonnaient mais si je comprend bien ca a déjà été modifié. Comme la plupart des ambassadeurs que nous avons n'ont pas de scel perso ca m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptyVen 08 Nov 2013, 13:26

La langue ca devait pas plaire scratch 
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc EmptySam 09 Nov 2013, 13:43

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du héraut du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Passage du héraut du Languedoc   Passage du héraut du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du héraut du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du LD par Messire urbs Héraut du LD
» Passage poitevin
» Simple passage Chancelière de Gascogne
» Toulouse en Languedoc
» Villes du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: