Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Passage poitevin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malone

Malone


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Passage poitevin Empty
MessageSujet: Passage poitevin   Passage poitevin EmptySam 20 Avr 2013, 20:06

De retour en Languedoc, l'ambassadeur fit un passage rapide à l'entrée, montrant au garde en faction ses clefs.

Bonjour !
Pour une fois, on ne vous mandera pas l'ouvrant, j'ai les clefs de mes bureaux.
Pourriez-vous simplement informer l'équipe diplomatique, ou qui de droit, que Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, ambassadeur du Poitou, a rejoint son salon ?
Je vous remercie.


Car la question n'était que rhétorique : un garde, ça garde, et ça fait passer les informations de l'extérieur vers l'intérieur, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Rackam
Vice Ambassadeur
Rackam


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/08/2010

Passage poitevin Empty
MessageSujet: Re: Passage poitevin   Passage poitevin EmptyDim 21 Avr 2013, 09:31

Le barbu qui passait par là, salue l' arrivante ...

Bonjour Excellence, je suis Rackam de la Lergue, Vice prime ambassadeur, ainsi vous êtes l' ambassadrice du Poitou, je vous souhaite la bienvenue en nos terres, mais je crois que vous connaissez déjà les lieux. Nous n'avons pas actuellement d'ambassadeur dédié au Poitou, car la chancellerie est en réorganisation, aussi vais je lui suppléer ... Je voulais d'ailleurs vous voir pour vous parler d'un projet de traité maritime vu l' importance de votre port de La Rochelle sur l'Atlantique ... si vous le voulez bien nous poursuivrons cette conversation dans votre bureau après avoir pris un rafraichissement.

Le barbu s'incline galamment et accompagne la visiteuse jusqu'au buffet.

Revenir en haut Aller en bas
Malone

Malone


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Passage poitevin Empty
MessageSujet: Re: Passage poitevin   Passage poitevin EmptyDim 21 Avr 2013, 16:20

Excellence Rackam de la Lergne, je suis ravie de vous rencontrer.

Un nom qu'il lui faudrait donc retenir, malgré sa cervelle de blonde. Un franc sourire vint éclairer le visage de la poitevine.

Et c'est un honneur pour moi que de pouvoir traiter avec le Vice Prime Ambassadeur du Languedoc !

Légèrement, la tête s'inclina, la jeune Dame de l'Isle d'Olonne reconnaissant par ce geste le statut d'expérience supérieure que son homologue possédait manifestement.

Nous avons effectivement plusieurs choses à traiter, dont ce projet de traité maritime, mais pas seulement : ce serait trop pauvre pour de grandes Provinces comme les nôtres. Je vous suis donc !
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Passage poitevin Empty
MessageSujet: Re: Passage poitevin   Passage poitevin EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:44

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage poitevin Empty
MessageSujet: Re: Passage poitevin   Passage poitevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage poitevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage du héraut du Languedoc
» Simple passage Chancelière de Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: