Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Nom complet: Roderick de Vandimion dict Celtic_de_vandimion
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyMer 04 Jan 2012, 11:17

Roderick de Vandimion approcha des appartements du représentant de la Savoie, Il était suivi par deux serviteurs les bras encombrés d'un plateau de tielles sétoise pour l'un et d'un baril de Muscat de mireval pour l'autre qui portait dans une poche une fiole de liqueur de mirabelle.
Il esperait etre rejoint par son assistante S.E. Morphée de la Barre et connaissait ses gouts pour la liqueur de mirabelle.


Il frappa a la porte et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.

Morphee.


Nombre de messages : 421
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Nom complet: Morphee De La Barre
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyMer 04 Jan 2012, 22:34

Et voilà que sonnait le glas de la rentrée... Enfin surtout ces clochettes que les gamins vous agitaient bien à côté de la chevelure pour vous vriller le tympan. Entre les boules de neige et les tintement intempestifs, sa visite dans le Nord avait été des plus... idyllique. La belle n'était pas déçue de pousser à nouveau les portes du domaine et de reprendre le quotidien de la vie, bien qu'il soit un peu bouleversé lui aussi. Bien que cela ne soit pas le propos, ces changements n'étaient pas pour lui déplaire.
Un page avait mandé le Chambellan de rejoindre Ze Big Chamberlain - aucun rapport avec Richard notez le - aux portes de la Savoie... Encore une province du Nord ça... Morphée réprima un frisson, s'imaginant tous les stratagèmes possibles afin de lutter contre le froid. La peau d'Ours restait la meilleure option, quoi qu'on en dise... Ou du loup... bien lové au fond d'un coche... Elle s'immobilisa... Etait-ce à droite ou à gauche? Humpf!

La fortune était avec la rouquinette, qui entendit des bruits de pas par là ou... bien par là? Et oui.. c'est que ça résonne ici... Tympans vrillés certes, mais elle bifurqua dans la bonne direction. On toquait sur une porte... Il fallait faire vite! La belle remonta un peu ses jupes pour entamer un petit trop de la pointe des pieds afin d'arriver avant que l'huis ne s'ouvre. C'est une Morphée aux joues rosies et un peu beaucoup hors d'haleine qui s'avança vers L'Excellence en chef.

" Piou j'ai failli manquer la grande entrée triomphale du Lengadoc en Savoie... Bonjorn votre Excellour.. lence, heureuse de me perdre encore et encore dans le dédale des couloirs afin de réussir à passer un peu de temps en votre compagnie."

Votre Excellours... quelle gaffeuse! Fin ça le ferait ptet rire en définitive.. Un peu remise de sa course, elle lui offrit une révérence n°5, celle pour les grandes occasions et lui lança un sourire franc et sincère; elle était vraiment enchantée d'être là, pour bien des raisons. Morphée remit en place les quelques mèches rebelles qui avaient profité de la course pour s'affranchir des pinces qui étaient censées les dompter, lissa sa robe et remit en place son étole afin d'être tout de même présentable.




Revenir en haut Aller en bas
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Nom complet: Roderick de Vandimion dict Celtic_de_vandimion
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:05

Mais chère amie que faites vous la!

Roderick lui prit la main et la releva...

Ce ne sont point convenances, Eicelençia. Gardant sa main dans la sienne il se baissa pour déposer ses lèvres sur le dos de la main du chambellan.
Heureux de vous voir de retour.
En se redressant il lui lâcha la main.

Je pense chère amie que vous connaissez mieux Donà Braie de Feternes que moi, votre présence, nonobstant le fait qu'elle m'est très agréable, adoucira donc mon parler d'homme de guerre.
N’hésitez surtout pas a me reprendre si je dis une bêtise.
C'est une visite amicale qui nous permettra de mieux nous connaitre, nous avons, il me semble, tout deux un rapport plus ou moins lointain avec la Savoie
.


Il avait préféré se déplacer pour répondre directement au Chancelier Savoyard, Roderick préférait le contact aux missives qui ne laissent pas ressentir la sincerité.

Revenir en haut Aller en bas
Morphee.

Morphee.


Nombre de messages : 421
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Nom complet: Morphee De La Barre
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyVen 06 Jan 2012, 16:33

Morphée se laissa gratifier d'un baise main, puis sourit à ce qui la liait, de manière bien lointaine il était vrai, à cette province impériale.

Je suis sûre que tout se passera pour le mieux, il m'est en effet plaisant de faire connaissance avec le Savoie...

Lentement elle était venue se poster à ses côtés, espérant que son homologue serait présente à Melgueil; certains diplomates aimaient à découvrir la capitale, qui n'était pas très loin du site à vol d'oiseau. On y trouvait effluves venant de contrées lointaines, tissus, épices... et objet en métal frappé. Sans oublier les denrées et richesses de leurs voisins italiens.
Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes

braie de féternes


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2011

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyDim 08 Jan 2012, 22:25

Dame Braie c'était fait servir sa tisane préféré par son valet, l'homme avait retiré la cape de sa dame qui avait trop chaud en Languedoc, s'asseyant à côté d'elle sur un tabouret il mangeait une miche de pain, pendant que Braie rangeait ses papiers. Puis du bruit se fît entendre derrière la porte, surprise la Chancelière leva un sourcil, puis on frappa, son valet se leva et aller ouvrir la porte, par sa grande taille , savoyard pour moitié il arrivait presqu'en haut de la porte. Dame Braie dit alors entrez donc et le valet se poussa.


Dernière édition par braie de féternes le Ven 13 Jan 2012, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Nom complet: Roderick de Vandimion dict Celtic_de_vandimion
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:58

La porte s'ouvrit et Roderick regarda l'homme qui se tenait derrière.
Il savait la Savoie montagneuse mais ignorait qu'elle pouvait déplacer ses monts jusque dans ses ambassades.


Citation :
Entrez


Et l'homme de se pousser.
Roderick entra puis s'écarta de la porte permettant a Donà Morphée d'entrer a son tour.


Le bonjour Dame de Féternes,Votre excellence, je suis Roderick de Vandimion, grand Chambellan du Languedoc.
Nous ne nous sommes jamais croisé et je crois que nous n'avons meme jamais été présentés, pourtant j'ai attaches en Savoie
.

Puis désignant SE Morphée.
Vous connaissez sans doute mon adjointe,le Chambellan, son excellence Donà Morphée.
Le temps que son amie se présente, Roderick ordonna aux valets d'entrer déposer les plateaux et le tonnelet puis de quitter rapidement la pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.

Morphee.


Nombre de messages : 421
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Nom complet: Morphee De La Barre
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:56

Fort heureusement que la diplomatie oblige à ce que l'on apprenne à maitriser ses émotions, sinon la belle serait restée un tantinet bouche bée devant l'ogre qui apparut devant elle. Diantre quel géant!
Elle emboita le pas de Roderick et fit son entrée dans le bureau de la chancelière. L'endroit sentait l'odeur des vélins, de l'encre et de... de la liqueur que les serviteurs, au pas de la porte, transportaient...
Lançant d'abord un regard complice au Grand Chambellan, le n°3, qui veut dire... Ou que tu sais ce que j'aime toué! elle tourna ensuite le visage vers l'Excellence Braie.

Bonjorn votre Excellence, je suis enchantée de faire votre connaissance. puis plus bas Mais c'est un colosse que vous nous avez amené... Vous en avez plein là-bas?

Au moins avec un employé de la sorte la charrette serait bien gardée... Suffirait de le faire rugir et yen auraient qui se retrouveraient à trembler dans leur braies!


Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes

braie de féternes


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2011

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyVen 13 Jan 2012, 23:33

Braie prit appuie pour se lever de son bureau, elle attrapa sa canne et se dirigea vers leurs Excellences, le Grand Chambellan se présenta puis vint un nombre de serviteurs , des plats et des boissons et dame Morphée. Souriante à la phrase de Morphée elle se crue dans sa propre Chancellerie elle pensait à ce moment que la conversation serait plaisante. Le valet lui, enleva sa miche de pain et les papiers de sa maitresse pour aider à placer les plats puis se mit dans un coin.
Et bien bonsoir Vos Excellences, donc vous êtes les Chambellans bien je suis Braie de Féternes, chancelière de Savoie et votre ambassadrice depuis un an, ravie de votre visite. Pour répondre à votre question oui nous en avons des grands comme ça, C'est mon valet personnel je l'ai depuis la guerre avec Genève et ma blessure il m'aide et me protège, il parle très peu et béarnais donc pas de craintes puis il sait répondre au moindre de mes gestes. Il sait que je lui suit redevable.
Mais que me vaut l'honneur de votre visite?


Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyLun 23 Sep 2013, 10:26

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes

braie de féternes


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2011

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyMar 24 Sep 2013, 11:13

hihi j'aime bien ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc EmptyMar 24 Sep 2013, 14:21

Tiens, je pensais pas qu'on se retrouverait aussi rapidement vous et moi dans la salle des archives. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc   Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite amicale du Grand Camarlenc de Lengadoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle visite du chancelier savoyard
» Visite de Carabas
» Demande d'entretient avec le grand Chambellan
» Visite & Formation
» Visite d'Anaïs Vellini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Archives de Savoie-
Sauter vers: