Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morphee.

Morphee.


Nombre de messages : 421
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Nom complet: Morphee De La Barre
Localisation: Languedoc

Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun   Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun EmptyDim 02 Fév 2014, 09:10

Souvenirs Souvenirs... Vous revenez dans ma vie... Illuminant l'aveniiiir... Lorsque le ciel est trop gris*

Délaissant son carrosse, La Donà de Roquebrun s'était improvisée cavalière afin de rallier Melgueuil, ses moults malles bien à l'abri dans la plus belle auberge Montpelhièraine. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pu laisser Nyx s'ébrouer à souhait, et les galops qui précédèrent son arrivée à l'Ambassade furent source de joie et de fous rires. Les deux gardes qui l'accompagnaient suivaient à bonne distance, ce pour éviter de trop l'oppresser. Ils la rejoignirent néanmoins à leur arrivée au Domaine.

Les gardes mirent un instant à la reconnaître, et l'accueil fut sincère et chaleureux, bien qu'il n'y ait aucune effusion. Le palefrenier prit soin de la shire et des étalons des gardes, qui ne se firent pas prier quand elle leur suggéra de se rendre aux cuisines. Y aurait-il de ce pâté qu'elle aimait à déguster? Elle les trouva chanceux, d'un coup... Mais se consola en espérant goûter une petite liqueur dans la grand salle de l'Aula Magna. Près du feu bien sûr.

Nouveau sourire au valet qui vint lui ouvrir la porte d'entrée, et elle se présenta, toute noble de pacotille qu'elle était désormais.


Veuillez annoncer Donà Morphée de la Barre. Je suis attendue, par qui je ne sais, Vice ou Prime, cela sera la surprise.

Ses longs doigts réchauffés par le feu ne tardèrent pas à enlever les liens de la cape qu'elle portait lorsqu'elle montait à cheval, et la délaissant sur un fauteuil, l'ambrée se délecta qu'un petit je ne sais quoi qui avait un goût plus qu'exquis. Et puis une petite croquignole à déguster té... Il faut savoir se laisser vivre parfois.

*De notre ami JoJo
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun   Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun EmptyDim 02 Fév 2014, 12:25

Le Vice Prime-Ambassadeur Dondarrion était en train de répondre à une série de courriers dans son bureau lorsqu'un valet vint le chercher. Une dame répondant au nom de Morphée de la Barre désirait un entretien. Excellente nouvelle ! Cela faisait une éternité que Dondarrion n'avait pas vu la Dame aux cheveux rouges. Congédiant le valet, il traversa les couloirs du Château jusqu'au hall d'entrée, il croisa au passage deux gardes dont les couleurs étaient étrangères à celles de Melgueil, aucun doute qu'il s'agissait là des gardes particuliers de la jeune noble... Il la reconnut immédiatement, sa chevelure rousse encadrait son visage pâle, elle était vêtue de fourrure et paraissait malgré tout tremblante de froid.

Bien le bonjour à vous, Donà Morphée ! C'est un plaisir de vous revoir à nouveau, cela fait combien de temps? Deux mois? Je suis à présent le Vice Prime-Ambassadeur du Château en remplacement de Son Excellence Xavtheone, qui est actuellement en retraite spirituelle pour une durée indéterminée.

Dondarrion s'inclina respectueusement avec son plus large sourire,

Alors dites-moi, qu'est-ce qui vous amène à nouveau au sein de cette institution? Seriez-vous à tout hasard tombée sur le bureau du recrutement du vieux Georges?

Se rendant compte qu'il en oublie toute politesse la plus élémentaire.

Excusez-moi, si vous préférez nous pouvons nous rendre dans mon bureau pour nous entretenir. L'Aula Magna est pleine de courants d'air en cette période hivernale, ne vous en faites pas, un feu brûle dans mon âtre, peut-être même flambe t-il avec plus de vigueur que celui-ci.

Dondarrion lui sourit aimablement, faisant un geste de la main pour l'inviter à le suivre. Nul doute qu'elle connaissait le chemin par coeur étant donné son expérience passée.
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.

Morphee.


Nombre de messages : 421
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Nom complet: Morphee De La Barre
Localisation: Languedoc

Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun   Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun EmptyVen 07 Fév 2014, 11:17

Dondarrion vint à sa rencontre... Elle lui offrit l'un de ses plus beaux sourires, arme du diplomate. Toujours paraître maîtresse de la situation, et un sourire désarmait plus d'un ambassadeur. Morphée inclina la tête avec délicatesse, preuve de son grand respect.

Je suis bien heureuse de vous revoir à nouveau Dondarrion, du moins, Votre Excellence! Félicitation pour votre nomination. J'espère que votre épouse se porte elle aussi comme un charme, malgré cet horrible temps qui nous fait peu sortir de nos demeures.

La Donà de Roquebrun répondit au geste du jeune homme, les yeux pétillants de malice à l'idée d'arpenter à nouveau les couloirs dans lesquels elle s'était si souvent perdue. Et à presque se mettre à rire au souvenir de ses courses folles dans les ailes du Castel.

Et sinon... Vous êtes de retour à Béziers?

Bhé ptet que oui té..
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun   Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun EmptyVen 07 Fév 2014, 21:23

Dondarrion se sentit littéralement fondre sous le sourire désarmant de Donà Morphée, voilà sans aucun doutes l'une des aptitudes qui la rendaient agréable à quiconque. Il l'entraîna dans les couloirs de la Chancellerie, calquant le rythme de ses pas sur les siens.

Je suis bien heureuse de vous revoir à nouveau Dondarrion, du moins, Votre Excellence! Félicitation pour votre nomination. J'espère que votre épouse se porte elle aussi comme un charme, malgré cet horrible temps qui nous fait peu sortir de nos demeures.

Dondarrion lui répondit aimablement, tout en lui ouvrant la porte de son bureau après s'être incliné avec galanterie, il referma la porte derrière eux.

Un plaisir partagé Donà Morphée, effectivement, Son Excellence Naudeas m'a fait l'honneur de me nommer à ce poste en l'absence de messire Xavtheone, je compte bien entendu faire de mon mieux ! Pour ce qui de ma Divine, elle se porte comme un charme, nous sommes rentrés il y a peu d'Italie et il est vrai que le temps est un peu plus mordant par ici que dans les Apennins... Il est dur pour moi de la quitter aussi souvent pour l'Ambassade mais je sais qu'elle me comprend. Prenez place près du feu je vous en prie ! Je vais vous délester de votre manteau.

Sur ces mots, Don la débarrassa de son lourd manteau de fourrure, le suspendant à un crocher avant d'aller s'asseoir sur le fauteuil, en face d'elle, les flammes de l'âtre courant sur leurs visages.

J'ai reçu il y a à peine quelques heures un pli de la part de Son Excellence Naudeas et de George, il paraîtrait que vous désireriez rejoindre de nouveau l'équipe Ambassadrice? Soyez sûre que nous en sommes ravis, avez-vous une préférence pour une province en particulier? Sachez que notre avis personnel se porte d'avantage sur les provinces voisines, à savoir le Comté de Toulouse et le Rouergue...

Dondarrion lui sourit aimablement et se hâta de se relever pour aller chercher une bouteille de vin, la lui montrant avec un petit haussement de sourcils interrogateur.

Une petite goutte de vin vous tenterait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.

Morphee.


Nombre de messages : 421
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Nom complet: Morphee De La Barre
Localisation: Languedoc

Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun   Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun EmptyDim 09 Fév 2014, 09:34

Son regard s'attarda sur chaque détail, chaque moulure des couloirs qu'ils arpentèrent comme pour s'imprégner à nouveau de l'ambiance du Domaine. Elle l'écouta parler de sa Douce, et de ce temps qui parfois leur manquait...

Vous savez, l'on a besoin parfois d'avoir du temps à soi pour se retrouver ensuite. Rester perpétuellement ensemble et la relation s'essouffle. Comme il est bon après avoir travaillé au dehors la journée, de retrouver sa moitié auprès d'un feu.

Don s'effaça pour la laisser entrer, elle lui offrit ce manteau dont il s'était proposé de s'occuper, et posa sa toque sur un des guéridons de la pièce richement décorée. Elle s'installa dans ces moelleux fauteuils dans lesquels elle se lovait souvent, en lisant ses missives devant l'âtre.

J'ai en effet envie de m'investir à nouveau, doucement, pour notre Comtat. N'ayant pas aujourd'hui pas encore l'envie d'être à un poste Comtal éligible, je suis comme toujours marchand ambulant et... ambassadrice serait aussi un petit pas sur ce chemin.

Enfin.. Souvent femme varie, et peut-être que cela changerait la semaine prochaine. Mais cela n'avait pas pour le moment grande importance. Don lui proposa un peu de vin, ce qu'elle accueillit forcément avec joie.

Avec plaisir Dondarrion, mercé. Pour mon affectation, je n'ai malheureusement pas pu avoir accès à certains panneaux d'affichage à l'Aula. Donc je ne sais quelle province est dotée d'un ambassadeur ou pas.
Tolosà... Pourquoi pas... Cela me rapprocherait de la Guyenne, que j'affectionne tout particulièrement.


Elle aurait bien des choses à lui demander, mais en un endroit plus privé. Car elle avait à se faire 'briefer' sur les relations diplomatiques dans le Sud des Royaumes pour arriver en Tolosà la langue armée.

(Annonce globale: Annonces Du Comté du Languedoc et Annonce globale: Liste des Ambassadeurs (2/02/1462)  pas dispo, ça me dit qu'il faut un accès spécial)
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun   Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun EmptyDim 09 Fév 2014, 16:08

Dondarrion écouta attentivement les propos de la rousse flamboyante, il pensait tout bas qu'elle avait raison à propos des moments à soi, mais, curieusement, il ne se sentait jamais entier lorsqu'il était loin de son épouse.

Je pense que vos paroles recèlent une certaine sagesse, probablement avais-je besoin de me l'entendre dire. Pour ce qui est de votre retour à la vie active, je vous souhaite de faire de nouvelles expériences enrichissantes. Peut-être m'attaquerais-je également au désir de faire partie d'une liste comtale. Je pense que l'Ambassade est exactement l'institution qu'il me faut pour faire mes preuves au service du Comté !

Avec plaisir Dondarrion, mercé. Pour mon affectation, je n'ai malheureusement pas pu avoir accès à certains panneaux d'affichage à l'Aula. Donc je ne sais quelle province est dotée d'un ambassadeur ou pas.
Tolosà... Pourquoi pas... Cela me rapprocherait de la Guyenne, que j'affectionne tout particulièrement.


Don lui remplit donc sa coupe avec une dextérité irréprochable, il s'était entraîné car souiller de vin  la robe des gentes dames lors d'un entretien n'était pas ce qui se faisait de plus galant.

Pour la liste des ambassadeurs, je vais demander à Son Excellence Naudeas ce qu'elle en pense, je ne vois pas non plus pourquoi elle devrait être tenue secrète. Si vous avez une préférence pour la Guyenne, il n'y a aucun problème, vous aurez d'avantage de motivation si vous êtes affectée à une province que vous affectionnez tout particulièrement. J'avais également oublié de vous dire que nous cherchons en priorité une personne qui ouvrirait des relations diplomatiques avec l'Armagnac, qui est plus proche de la Guyenne que Toulouse il me semble. Donc, trois possibilités s'offrent à vous, l'Armagnac, Toulouse ou la Guyenne.

Dondarrion la regardait poliment, se demandant si ses paroles modifieraient son choix d'une quelconque manière, la politique de l'Ambassade était de ne rien imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun   Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambrée Donà de Roquebrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Vilaine
» Arrivée d'une poitevine
» Arrivée de Titi'
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Morss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: