Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Voix de Guyenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalliopê

Kalliopê


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2013

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptySam 22 Juin 2013, 12:31

Le pas léger et dansant qui contraste avec la posture droite, sans pour autant m'en trouver altière, l'Ibérique silhouette que je suis approche de la Chancellerie après un long voyage pour y parvenir enfin et quelques péripéties administratives à surmonter pour me légitimer aux yeux de tous.

Légère hésitation, laissant le temps se suspendre avant de m'avancer pour me présenter, je songe que pour ma première affectation je n'ai rien préparé.

Ne pas s'interroger, laisser venir les mots et aviser, telle est donc ma devise en l'instant.

Après avoir salué la personne en présence d'un délicat sourire ma voix s'élève donc, timbre chaleureux et doux aux accents chantants et ensoleillés des terres d'ailleurs, les paroles s'égrènent délicatement pour que l'on m'annonce à qui de droit


Bien le bonjour !

Kalliopê dé la Boca, nouvelle ambassadrice en provenance de Guyenne.

Quelqu'un serait-il disponible pour me recevoir s'il vous plait ?


La patience est mère de toutes les vertus dit-on : je vais voir si la mienne sera mise à rude épreuve dans cette nouvelle tâche qui m'échoie dorénavant en une province que je vais devoir apprendre à connaître sous un jour nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Daÿna

Daÿna


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc-Uzès

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptySam 22 Juin 2013, 15:40

La jeune femme fût avertis de l'arrivé de l'ambassadrice. Elle alla donc la saluer, priant pour que ce soit rapide, en effet elle devait partir d'ici peut, il ne fallait donc pas que cela traîne. 

Bonjour, je suis Dayna, prime ambassadrice du Languedoc. Je suis ravie de vous rencontrer Excellence. 
Revenir en haut Aller en bas
Kalliopê

Kalliopê


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2013

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptySam 22 Juin 2013, 16:39

L'on revint accompagné.

Tandis que mes jais scrutent la personne qui s'avance vers moi, un sourire de circonstance pare mes traits. Je réalise soudainement, à entendre la présentation de l'inconnue, que tout un protocole va dorénavant devoir s'en trouver respecté.

Peu coutumière de la chose, moi saltimbanque errant au gré de mes envies ou humeur, concède qu'il va me falloir céder de la place sur la légèreté à la coordination. Hum.
Légère inclination de la tête appliquée avec courtoisie mais faisant se mouvoir quelques mèches d'un noir corbeau librement, ma posture ne variant pas d'un iota ni ne trahissant mon infime embarras


Kalliopê, je vous en prie Doña Dayna.
Je vous suis gré de me recevoir si promptement.

Soit, Aly m'a demandé de l'épauler dans sa tâche mais.... sans formation particulière au "métier" je me trouve quelque peu désemparée l'espace d'un instant sur le comment aborder la suite.
Immersion immédiate dans le bain du devoir.

Fraichement rattachée à votre province je souhaiterai pouvoir m'entretenir quelques instants en votre compagnie, ou celle de la personne la plus adéquate à cela, des liens tissés entre Guyenne et Languedoc.
La Chancellerie guyennoise est en pleine restructuration, certains traités sont peut-être obsolètes voire caducs ou même inexistants mais je n'ai guère obtenu d'informations à ce sujet.

Il serait donc de bon ton, il me semble, de pouvoir évaluer sereinement ce qu'il est envisageable à court, moyen et long terme, de mettre en place.

La Chancelière, Dame Alenyah de Carpadant, m'a fait savoir que Messire Rackham De la Lergue, de par le long exercice de représentation en notre contrée de votre pays, serait le mieux placé pour faire le point de la situation.


Est-ce à lui que je dois m'adresser ou êtes-vous à même de m'aiguiller en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Rackam
Vice Ambassadeur
Rackam


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/08/2010

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptySam 22 Juin 2013, 21:20

Le barbu  prevenu, salue  la Prime et s'adresse a l'arrivante...

le bonjour  Excellence,  je suis Rackam de la Lergue, content  de vous recevoir a Melgueil, j'espére que vous avez fait bon voyage.

Lors de mon dernier passage au  palais de l' Ombriére son Excellence Alenyah m'a fait part d'un traité maritime avec l' amirauté  royale, pourrions nous en avoir copie  afin d'adapter le notre.
Pouvez vous également me confirmer si vos frontieres restent fermées et  a qui les languedociens voyageurs doivent demander un LP  pour traverser vos terres.

Le barbu  regarde la jeune femme ...

Je suis ravi de vous connaitre, j'espére que nous ferons du bon travail pour  la gloire et la prosérité  de nos provinces. Mais je manque a tout mes devoirs, veuillez accepter  ce rafraichissement.

Rack fait porter  des boissons et  des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliopê

Kalliopê


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2013

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptyDim 30 Juin 2013, 22:56

Prunelles de jais qui passent de l'une à l'autre pénétrant les lieux sans autre préambule que sa présentation à laquelle je réponds silencieusement d'un signe de tête courtois et d'un sourire affable mais empli de déférence envers mes deux hôtes. J'observe, écoute, je suis là pour apprendre.

Toute considération passée le vif du sujet est abordé sans ambages. Soit.
Mes informations sont maigres, il me faudra m'en référer aux instances plus élevées, en l'occurrence la Chancelière évoquée pour pallier mes lacunes en la matière.
Cependant, étant données les circonstances, je puis malgré tout apporter quelques lumières.


Votre Excellence - puisque tel semble être le protocole à usiter - la Guyenne s'efforce d'être terre d'accueil et de passage libre aussi souvent que les évènements et autres rebondissements politiques -entre autres- lui permettent de l'être.
Ainsi donc, à l'heure où je vous parle, les frontières sont ouvertes, nul besoin donc de LP.
Malgré ce, si l'un de vos ressortissants ou quelconque voyageur traversant notre contrée pour se rendre en votre pays, se trouvait en nécessité d'obtenir des informations.. Dame Jessilisa, notre Prévôt, se fera un devoir d'y apporter réponse.


marquant une courte pause, elle avise ses interlocuteurs, ses iris se faisant perçants sans s'en trouver discourtois.

Pour ce qui est du traité je n'ai pas reçu d'informations particulières le concernant. Ainsi donc je vais m'empresser de m'adresser à la Chancelière, Dame Alenyah, ou à sa vice-chancelière, Dame Albunea, et vous propose de remettre le sujet en avant lors de mon passage prochain.


un interlude sous forme de légère collation me donne l'opportunité de transmettre le message qui m'a été remis

Par ailleurs, je profite de l'instant pour vous adresser Messire de la Lergue, le bon souvenir et les sincères salutations de cette dernière.

C'est un délicat sourire qui gratifie mes hôtes alors même que je m'empare d'un geste gracile d'une fraise à la forme oblongue et y croque à belles dents. Mûre et sucrée à souhait.

Huuum. Des gariguettes je présume ? Leur saveur est vantée dès les frontières de votre contrée ! (**)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daÿna

Daÿna


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc-Uzès

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptyDim 07 Juil 2013, 15:23

Bien... Je vais vous donner les clefs de l'ambassade Guyennoise, mestre Rackam et vous pourrez discuter sans craindre les oreilles perdus. Il est, en temps qu'ambassadeur auprès de la Guyenne, le plus adéquat à discuter avec vous.

Je voudrais juste au préalable voir votre lettre de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliopê

Kalliopê


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2013

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptyLun 08 Juil 2013, 17:34

Qu'il en soit ainsi.

A la demande, j'extrais de mon fourre-tout de voyage, le rouleau au fin ruban scellé, l'ôte et le tend accompagné d'un gracieux sourire



Citation :


La Voix de Guyenne Fichie11


De nous, Alenyah de Carpadant, Chancelière de Guyenne.


À qui de droit,

Attestons par la présente lettre de l’identité et de la charge remise à son porteur et confirmons :

Que Dame Kalliopê est nommée ambassadeur de Guyenne auprès du Comté du Languedoc. A ce titre, elle représentera le duché de Guyenne auprès  de cette province, avec mandat pour engager toute négociation jugée conforme aux intérêts de la Guyenne auprès des autorités et diplomates de celle-ci.

Que cette lettre soit regardée comme lettre patente, protégeant Son Excellence Kalliopê, ainsi que le veulent les lois de l'hospitalité et les usages diplomatiques en vigueur.

Rédigé par nous, Alenyah de Carpadant, Chancelière de Guyenne, le vingt-et-unième jour du sixième mois de l'année 1461.



La Voix de Guyenne Signat14

La Voix de Guyenne Tampon10a


Accepté et scellé par Sa Grasce Lilya de Rogy, Duchesse de Guyenne, le vingtième-et-unième jour du sixième mois de l'année 1461.

La Voix de Guyenne 457117orus8ew3


Voilà votre Excellence. Tout est à votre convenance ?

Revenir en haut Aller en bas
Daÿna

Daÿna


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc-Uzès

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptyLun 08 Juil 2013, 18:35

Merci, c'est parfait.

Elle tendit alors une trousseau de clefs à son interlocutrice.

Je vous pris de m'excuser pour le temps que ça à pris, mais bon, vous savez.... le protocole et tous...
Revenir en haut Aller en bas
Kalliopê

Kalliopê


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2013

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptyMar 09 Juil 2013, 22:04

L'entrevue s'achevait. Gracieux sourire à ses hôtes avant d'énoncer simplement

Je vous suis donc Messire de la Lergue. En vous remerciant Ma Dame. Excellences....

Une brève inclinaison du chef ponctua les dires et clot l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:52

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voix de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Guyenne   La Voix de Guyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voix de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne
» Guyenne [01-12-1455]
» Guyenne (Amitié) [4-12-1455]
» Arrivée de l'ambassadrice de Guyenne
» Guyenne amitié [23/06/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: