Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Traité sur le statut des ambassadeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony77fr

tony77fr


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2007

Traité sur le statut des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Traité sur le statut des ambassadeurs   Traité sur le statut des ambassadeurs EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:26

L'évêque de Nevers arriva dans l'ambassade de Bourgogne, où l'avais conduit un valet, qu'il remercia.
Il y trouva son homologue, à qui il avait déjà été présenté par l'intermédiaire du porte parole de Bourgogne.

Il la salua, lui adressant un sourire, il lui demanda:


Bonjour ma fille, comment allez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Paula Estèva d'Alanha

Paula Estèva d'Alanha


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Polstephie Sanchez Villa Lobos Ramirez d'Alanha
Localisation: Languedoc

Traité sur le statut des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Traité sur le statut des ambassadeurs   Traité sur le statut des ambassadeurs EmptyJeu 21 Juin 2007, 21:19

Polstephie travaillait à son bureau. Son homologue Bourguinon la trouva donc penchée sur ses parchemins, à étudier les dernières nouvelles Bourguignonnes. Elle se lève et vient l'accueillir, l'invitant à prendre place dans l'un des fauteuils moelleux alors qu'elle dépose sur la petite table de quoi se sustenter et de quoi s'abreuver, tant en boisson chaude que boisson fraîche.

Bien Mon père... Je vais très bien...

S'en suit un échange de civilités pendant lequel la jeune femme s'asseoit ensuite elle aussi dans le fauteuil. Plus à l'aise pour discuter, ils abordent alors le sujet qui a fait venir l'Evêque... le Traité sur les Ambassadeurs.

Et bien Mon cher Homologue, je dois avouer que je n'espérais plus avoir d'interlocuteur. Mais je pense bien que, maintenant que vous êtes nommé, nous allons enfin pouvoir travailler dans de bonnes conditions... Pour le moment ce traité est resté à l'étude sur le bureau du Chambellan qui ne devrait pas tarder à changer. En effet, nous avons préféré laisser cette proposition de côté le temps que le nouveau conseil se mette en place.... Conseil dont je vous donnerai la composition au plus tôt bien entendu.

Donc en ce qui concerne ce traité, il apparaît qu'il viendrait en remplacement de celui existant déjà entre nos régions, et auquel j'avais proposé des amendements qui n'ont pas été étudiés au final puisque ce traité était soumis au vote de votre conseil afin de remplacer ceux existant.

Je pense néanmoins que nous parviendrons bien vite à un accord... ce qui relancerait certainement l'amitié unissant nos deux régions...


La jeune femme lui sourit pendant le long temps où elle a pris la parole, espérant ne pas le noyer parmi tant d'informations. Elle l'invite également d'un geste de la main à se servir ce qui lui plaira parmi les mets proposés...
Revenir en haut Aller en bas
tony77fr

tony77fr


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2007

Traité sur le statut des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Traité sur le statut des ambassadeurs   Traité sur le statut des ambassadeurs EmptySam 23 Juin 2007, 20:46

L'évêque remercia son homologue pour toutes ces précieuses informations, puis lui donna un parchemin, sur lequel on pouvait lire:

Citation :
Composition du conseil ducal Bourguignon:

Coluche (Duc)

Toultoutim (Capitaine)
Chemaster (Commissaire aux mines)
Clothylde
Saxaltesse (Prévôt des maréchaux)
Theognis (Procureur)
Casanier (Commissaire au commerce)
Pardalis (Bailli)
Juliette (Porte-parole)
Joey21 (Connétable)
Lunkos (Juge)
Hermion
Revenir en haut Aller en bas
Paula Estèva d'Alanha

Paula Estèva d'Alanha


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Polstephie Sanchez Villa Lobos Ramirez d'Alanha
Localisation: Languedoc

Traité sur le statut des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Traité sur le statut des ambassadeurs   Traité sur le statut des ambassadeurs EmptyVen 29 Juin 2007, 18:45

Polstephie l'avait remercié et s'était empressée de faiire les changements inhérents. Mais la Bourgogne vivait des temps troublés et les changements ne cessaient.

Le seul point positif était le nouveau chambellan, homme charmant au demeurant et qui semblait enfin être une personne efficace.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Traité sur le statut des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Traité sur le statut des ambassadeurs   Traité sur le statut des ambassadeurs EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:36

Archivé, le traité est signé, scellé et présent dans les traités valides avec la bougogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité sur le statut des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Traité sur le statut des ambassadeurs   Traité sur le statut des ambassadeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité sur le statut des ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Traité/Ratifié] Traité portant sur le statut des diplomates
» [Traité/Ratifié] Traité de coopération judiciaire
» Une liste des ambassadeurs ?
» Ambassadeurs étrangers
» Aux joueurs des ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Archives de Bourgogne-
Sauter vers: