Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nepher

Nepher


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2013

Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] Empty
MessageSujet: Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher]   Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] EmptyVen 05 Sep 2014, 09:26

Nepher habitait à présent à Uzès, charmante ville du comté qu'il espérait voir fleurir dans les mois qui arriveraient. Au moment présent, il venait d'etre nommé Vice-Prime Ambassadeur par le comté et il fallait maintenant qu'il se présente en chaire et en os auprès du nouveau Prime Ambassadeur. Comme quoi, la rentré des classes se faisait pour tout le monde. Nepher arriva enfin devant le palais ambassadorial languedocien qu'il connaissait en partie. Il avait été chancelier alençonnais durant une année et en avait eu des descriptions à certains moments mais il pourrait le découvrir véritablement aujourd'hui avec le Prime Ambassadeur.
L'extérieur ne réflétait que ce pourquoi ce lieu était à présent destiné : la diplomatie. Il était la pour accueillir ambassadeur étranger au languedoc dans toute la splendeur de ce comté.

Il espérait que le travail et la bonne humeur pourrait régner et que le tout puisse etre efficace pour la gloire du Languedoc ainsi que du royaume de France.
Descendant de cheval qu'il confia à un palefrenier du palais, il se dirigea vers les portes. Deux gardes étaient présent et le laissèrent passer sans rien avoir à redire. La porte fut ouverte au passage de Nepher le laissant ainsi pénétrer dans ce qui était une Aula, celle du palais.

Il fallait maintenant faire savoir qu'il était présent. Il pouvait gager sans problème que le Prime Ambassadeur devait etre au courant qu'il était déjà dans les lieux. Il avait été chancelier et avait pris l'habitude de voir défiler des serviteurs dont le seul role était pratiquement de courir pour prévenir dès qu'une personne, qui pourrait intéresser le maitre des lieux, venait d'arriver. Il trouva alors un serviteur qui semblait ne rien faire à par compter les motifs au mur.


-Toi, peux-tu aller prévenir Son Excellence Aurèle de Morlieu de l'arrivée de Nepher Sonozoa, Seigneur de la Chaslerie ?

Le serviteur avait l'air partagé entre continuer à compter les motifs et obéir à ce noble qui venait d'arriver. Le souci étant qu'il était serviteur de ce palais et se voyait mal ne pas obéir à un ordre quasi direct. La correction qu'un intendant ou autre aurait pu lui administré aurait put etre sévère pour un serviteur, il valait mieux éviter. Soupirant légèrement, il salua l'homme qui venait de déranger sa séance de comptabilité de motifs et commença à se diriger vers le bureau du Prime. Après vingt-et-un, cela fait bien trente-huit c'est bien cela ? Le pauvre bougre se disait qu'il ne fallait surtout pas qu'il oublie ou il en était lorsqu'il reprendrait ceci, c'était de la plus haute importance !

Nepher, quant à lui, était toujours dans la aula du palais à attendre. Il espérait que le Prime Ambassadeur ne soit pas trop occupé et pourrait le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher]   Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] EmptySam 06 Sep 2014, 21:39

Carabas dès qu'il fut averti de l'arrivée du Vice Prime Ambassadeur, vint l'accueillir aussitôt.
Il se demandait en parcourant les couloirs de Melgueil à quoi celui-ci pouvait donc ressembler...

Lorsqu'il arriva dans le salon où l'homme attendait, il n'eut pas de mal à l'identifier.
Il avait l'allure que laissait présager son titre.

Carabas salua le nouveau venu comme il se doit.


Excellence, Cela m'est un plaisir que de vous accueillir à Melgueil.
J'espère que vous avez fait bonne route.
Je vais vous faire apporter de quoi vous désaltérer.
Comme vous le savez peut-être, je viens d'être nommé dans mes fonctions de Prime Ambassadeur.
Avant cela, j'occupais le poste de Vice Prime Ambassadeur.
A vrai dire... la fonction était assez mal définie...
C'est pourquoi j'aimerai avec vous que nous fixions clairement votre champ d'action.Pour cela, je pense que le mieux est encore que vous me disiez quelle est votre expérience en matière de diplomatie, et en quels domaines vos compétences vous semblent-elles les plus utiles à servir notre comté.

Par la suite, il faudra que je vous affecte une ambassade, je suis personnellement sur l'ambassade de Toulouse ainsi que sur celle de la Guyenne.
Je vous laisserai ensuite un peu de temps pour vous familiariser avec Melgueil et puis nous établirons les grandes ligne de notre action...
Est-ce que cela vous convient ?

Revenir en haut Aller en bas
Nepher

Nepher


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2013

Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher]   Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] EmptySam 06 Sep 2014, 23:34

Nepher attendait quelques peu après avoir laissé filé le serviteur pour qu'il aille avertir le Prime ambassadeur. Parcourant du regard le lieu, il ne comptait pas les motifs mais admirait tout de meme décorations, mobiliers et le gout certain qui avait été employé pour cette première salle. Tous en arrivant dans ce palais devait immédiatement etre éblouie par celle-ci et le Comté. C'est le travail que n'importe quel diplomate devait s'efforcer de faire : Représenter sa province et la faire briller au milieu des autres.
Habillé d'un manteau indigo qu'il aimait particulièrement lorsqu'il était en Alençon, peut etre un peu trop chaud pour le Languedoc, il n'avait pu s'empecher de le mettre à nouveau. L'été n'était pas particulièrement chaud cette année et il pouvait se permettre ce manteau. Celui-ci n'était si chaud qu'il en avait l'air.

Arriva alors le Prime-ambassadeur qui se présenta à lui. Une bonne chose à noter, le serviteur ne s'était pas perdu au moins. Nepher écouta ce que lui dit la nouvelle personne qu'il apprendrait à connaitre avec le temps et prit soin de réfléchir avant d'à son tour prendre la parole. Incluant respectueusement la tete en guise de salut il dit :


-Excellence, mes respects. Je vous remercie pour cet accueil. La route n'est plus un problème à mesure que le temps passe pour qui choisit la diplomatie mais elle fut bonne.
Oui j’ai cru comprendre que nos nominations à nos postes respectifs sont à un très bref interval, il va donc falloir à tout deux prendre nos marques.


Prenant une minuscule pause, il reprit :

Je suis d’accord pour que nous fixions clairement mon champ d’action et ce que vous attendrez de moi, c’est meme une nécessité si je dois vous assister dans votre travail.

Commençons donc comme vous le souhaitez par mon expérience dans la diplomatie.
J’ai commencé la diplomatie en tant qu’ambassadeur alençonnais pour le Grand Duché de Bretagne ainsi que pour le Duché du Bourbonnais-Auvergne. Je fus ensuite vice-chancelier du duché d’Alençon pour ensuite prendre la fonction de chancelier par intérim. En somme, en tant que vice-chancelier, le chancelier à cette époque là fut élu Duc et poursuivit durant un mois d’occuper la fonction de chancelier, j’étais donc chargé de gérer la chancellerie. Et enfin, je fus nommé Chancelier du Duché d’Alençon durant une année entière. J’ai ainsi été l’un des cinqs chanceliers du domaine royal durant une assez longue période comme vous pouvez le constater, connaissant ainsi le fonctionnement du Salon des diplomates. Ce lieu etant celui où se réunit les cinqs chanceliers du DR ainsi que le Premier Secrétaire d’Etat.

Voici ce que je peux vous dire quant à mon expérience dans la diplomatie. Concernant à présent les compétences qui peuvent aider le comté, je dirais que je sais gérer une chancellerie et donc vous épauler à tenir celle-ci. N’étant pas un nouveau diplomate je n’ai guère besoin de formation et peux dès à présent prendre fonction dans l’ambassade de votre choix ou dans diverses si cela peut etre utile. Ayant des connaissances comme j’ai pu vous l’indiquer dans le domaine royal, je peux aider le Languedoc dans les relations avec celui-ci, en particulier avec l’Alençon. En somme, je peux vous aider dans ce que vous jugerez utile de me confier comme taches.


Nepher semblait avoir fait le tour de la question et espérait que cela suffirait ou irait au Prime Ambassadeur. Il avait énoncé son expérience ainsi qu’en somme ses compétences qui étaient celles d’un chancelier, d’un vice-chancelier et d’un diplomate. Quant au choix de la ou des ambassades qu’il aurait à charge, Nepher avait bien entendu une préférence pour celle de l’Alençon voir plus globalement le domaine royal qu’il connaissait bien que ce dernier et le Languedoc étaient relativement éloignés.
Le nouveau Vice-Prime Ambassadeur reprit alors la parole pour terminer et ainsi répondre à la dernière question du Prime ambassadeur.


-Une fois que nous aurons terminés notre discussion, je pourrais prendre sans aucun souci les ambassades quand vous jugerez bon de me confier. Concernant le temps nécessaire à me familiariser avec Melgueil, il est vrai que le fonctionnement en Languedoc est peut etre différent à celui que j’ai connu en Alençon, il sera donc effectivement bon que je prenne mes marques et que je puisse constater le fonctionnement qui s’opère ici. Pour les grandes lignes de notre action, une discusision privée entre vous et moi serait une bonne idée ainsi que l’avis du conseil et de la Comtesse sur le sujet.
En somme, cela me convient sur la marche à suivre Votre Excellence.


Nepher parlait, peut etre un peu trop. Il était de nature curieuse, chose qui aidait en tant que diplomate, mais aimait également discuter. Pour le coup, le souci était qu’il devait parler de lui-même, se présenter, décrire son expérience, etc… donc il devait parler beaucoup. Il espérait ne pas avoir trop ennuyer le Prime-ambassadeur avec tout ceci et qu’il pourrait l’aider au mieux ainsi que le comté par extension.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher]   Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] EmptyLun 08 Sep 2014, 22:02

Excellence, à n'en pas douter, vous savez de quoi vous parlez !
Vos états de service feraient envie à plus d'un ambassadeur.

Je pense que nous devrions discuter dans un endroit plus calme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher]   Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nepher Sonozoa [Nepher]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Breton
» Arrivée de la Vilaine
» Arrivée d'une poitevine
» Arrivée de Titi'
» Une arrivée...mouvementée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: