Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rinaldo1

rinaldo1


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2014

Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena Empty
MessageSujet: Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena   Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena EmptySam 03 Mai 2014, 21:06

Il avait passè les Alpes avec ses hommes après des longue journées au cheval pour arriver jusqu'à la Chancellerie du Comté de Languedoc. Il etait fatiguè, mais aussi plein de joie pour sa première mission diplomatique.

"Bonjour à tout le monde - dit-il joyeusement - je m'appelle Rinaldone et je suis l'Ambassadeur de la République de Siena. Pouvez vous prende ce cadeau, une caisse de vin Chianti, et annoncer mon arrivée?"

Enfin il vas montrer sa lettre de nomination pour les pays franophones:


Citation :


Corpo Diplomatico della Repubblica di Siena

Palazzo Chigi Saracini. 01 Maggio 1462.



Noi, Umberto Machiavelli, Gran Ciambellano della Repubblica di Siena,

informo che a decorrere dalla data odierna affido l'Ambasciata Senese, presso i paesi di lingua francese a Rinaldone al secolo Rinaldo1.



Il Gran Ciambellano di Siena,
Umberto Machiavelli, Barone di Alberese.

Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena Grabcs10 Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena NfrI1Q7
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena   Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena EmptyDim 04 Mai 2014, 09:31

Un garde vint quérir Dondarrion dans son bureau et celui-ci ne tarda pas à se rendre dans l'Aula Magna pour y rencontrer l'Ambassadeur étranger. A peine arrivé, on lui mit une caisse de vin Chianti dans les mains. Un peu surpris, il s'inclina néanmoins poliment devant Rinaldone avec un large sourire avant de mettre la caisse dans les mains d'un garde.

Bonjour à vous Excellence, et bienvenue au Château de Melgueil ! Je suis Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc. Laissez-moi consulter votre lettre de créance.

Il la lut rapidement et, grâce aux rudiments d'Italien qu'il avait apprit lors de son voyage de noces, il en comprit les grandes lignes.

Tout cela me semble en ordre Excellence ! Veuillez-me suivre jusqu'à vos bureaux.

Avec un sourire, Dondarrion l'invita à le suivre dans les dédale des couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Rinaldone, Ambassadeur de la République de Siena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadeur du Maine
» L'ambassadeur de la Rèpublique Florentine est arrivè
» Arrivée de l'ambassadeur de Provence
» Arrivée de l'ambassadeur de Normandie
» Arrivée de Blackerreip, Ambassadeur Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: