Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roquijuju

roquijuju


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2014

Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges Empty
MessageSujet: Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges   Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges EmptyLun 14 Avr 2014, 14:05

L'ambassadeur arriva aux portes de la Chancellerie, un garde était posté à l'entrée du bâtiment, il luit dit :

Bonjour Mon brave, Je suis Roquijuju l'ambassadeur d'Armagnac et des Comminges, pouvez vous informer de mon arrivée à qui de droit ? Donnez également ce document à votre supérieur , cela évitera les pertes de temps administratives. En vous remerciant !

Citation :
      Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges Bloupbf9



    Par la présente, Nous, Erasme de Cardevac d'Havrincourt,
    Au Chancelier du Comté du Languedoc,
    À tous iceux qui liront ou orront,
    Au peuple d'Armanhac e Comenge,



      Par le présent escript, confions la charge d’Ambassadeur des terres d’Armanhac e Commenge auprès du Comté du Languedoc, à Son Excellence Roquijuju.

      Qu'ainsi lui revient pour mission d'assurer une liaison entre nostre province et celle sus-mentionnée, en espérant que bon accueil lui soit réservé.



    Faict et scellé en la Chancellerie d'A&C ce treizième jour d'avril de l'an de grasce MCDLXII.

    Son Excellence Erasme de Cardevac d'Havrincourt
    Chancelier d'Armanhac e Comenge

      Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges Erasmedecardevacjaune
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges   Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges EmptyLun 14 Avr 2014, 15:00

Un garde vint chercher le Prime-Ambassadeur dans son bureau, l'informant de l'arrivée de l'Ambassadeur d'Armagnac et lui remettant la lettre de Créance de ce dernier. Dondarrion vérifia rapidement l'authenticité du document avant de sauter sur ses pieds et de se rendre à l'Aula Magna.

Il était vêtu comme à son habitude, d'une cape de laine brune et de bottes de cuir, au moins avait-il laissé son éternel chapeau à large bord dans son bureau, il savait que ce n'était pas là un attribut vestimentaire digne d'un lieu qui exigeait parfois une certaine classe. Souriant, il s'inclina respectueusement devant l'Ambassadeur, il s'était entraîné dans le couloir à prononcer son nom sans l'écorcher.


Bonjour à vous et bienvenue au Château de Melgueil, Excellence Roquijuju, je suis Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc. Vous tombez à pic on dirait, le Traité de Coopération Judiciaire avec l'Armagnac est justement en cours de discussion au Conseil. Je vous donne tout de suite les clés de votre bureau que vous partagerez avec l'un de nos Ambassadeurs. En effet, vous allez avoir la chance assez rare de nos jours d'avoir un homologue affecté tout spécialement à votre province, Son Excellence Erasme vous en a peut-être déjà mit au courant, il s'agit de Son Excellence Vari de Haribo. Suivez-moi, je vais vous guider jusqu'à vos bureaux.

Le Prime-Ambassadeur remit son trousseau de clés au nouvel Ambassadeur et le guida à travers le dédale des couloirs jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
roquijuju

roquijuju


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2014

Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges   Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges EmptyLun 14 Avr 2014, 15:19

Il salua respectueusement son interlocuteur d'une révérence et lui dit :

Je vous remercie pour l'accueil en ce magnifique château Messer ! Je suis heureux d'être présent pendant les discussions du Traité. Si le Conseil a besoin d'une aide quelconque je suis à la disposition du Languedoc. Mais je suis sur que nous aurons l'occasion d'en reparler avec l'ambassadeur affecté à l'A&C.
Je vous suis reconnaissant de me guider jusqu'à mes bureaux, dans un si grand château et surtout me connaissant, me perdre serait très facile !

Il sourit en suivant le Prime Ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges   Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Vanduc
» Armagnac et Comminges [4.05.1458]
» Arrivé de l'ambassadeur du BA
» Arrivée de l'ambassadeur d'Armagnac et Comminges
» Arrivée du Chancelier d'Armagnac et Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: