Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivé de l'ambassadeur du BA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramwin

ramwin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivé de l'ambassadeur du BA Empty
MessageSujet: Arrivé de l'ambassadeur du BA   Arrivé de l'ambassadeur du BA EmptyLun 07 Avr 2014, 10:24

Quatre cavaliers arrivèrent au petit trot devant les portes de l'ambassade du Languedoc, deux, armés et portant les couleurs du Bourbonnais Auvergne étaient visiblement les gardes du cavalier de tête, plus richement vêtu qui portait une longue cape de voyage à capuche. Le quatrième transportait clairement les bagages et n'avait rien de distinctif du serviteur standard, si ce n'est le gros écritoire qui pendait à la selle de son cheval. Ce quatrième cavalier mit pied à terre avec dans les mains une lettre cachetée et s'approcha des gardes de l'ambassade.
- Faites savoir au Premier Ambassadeur que son excellence Ramwin, attaché diplomatique du Bourbonnais Auvergne, est à ses portes. Il tendit la lettre. Remettez lui ceci également.


Citation :
Bourbonnais-Auvergnats, amis et alliés,

En ma qualité de Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, j'ai le plaisir d'annoncer la nomination suivante :

Messire Ramwin est nommé attaché diplomatique et représentera le Bourbonnais Auvergne en comté du Languedoc, en remplacement de l'ambassadrice Extraordinaire Natafael.

Nous lui souhaitons une bonne prise de fonction.

Que ceci soit su et reconnu.

Rédigé au Château de Clermont, le 4 Avril de l'an de grâce 1462.

Pour le Duc,

Arrivé de l'ambassadeur du BA 140402021857860707
Arrivé de l'ambassadeur du BA Sceaubourbonnaisjaune


Taigi
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Arrivé de l'ambassadeur du BA Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur du BA   Arrivé de l'ambassadeur du BA EmptyLun 07 Avr 2014, 16:52


Dondarrion était dans son bureau lorsqu'un garde vint le quérir, décidément, les Ambassadeurs étrangers paraissaient affluer ces derniers jours, ce qui était une bonne chose. D'autant plus qu'il venait de nommer un Ambassadeur pour se charger du Bourbonnais-Auvergne.

L'homme en question était déjà à l'intérieur de l'Aula Magna, richement vêtu, il s'agissait au moins d'un bourgeois aisé, si ce n'était un noble. Il hésita un peu quant-à la formule à employer envers un "attaché diplomatique". Il opta pour le simple "Excellence" qui était d'usage dans le milieu lorsque l'on s'adressait à son homologue. Il s'inclina poliment.


Je vous souhaite la bienvenue au Château de Melgueil, Excellence Ramwin. Je me nomme Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc. C'est un plaisir d'accueillir un représentant de votre Duché parmi nous. J'ai bien reçu votre lettre de créance et je ne peux donc que vous remettre le trousseau de clés inhérent à votre fonction. Lui remet aussitôt les précieux accès. Votre venue est heureuse car j'ai nommé un Ambassadeur il y a quelques jours à peine pour le Bourbonnais-Auvergne, Son Excellence Caillavet. celui-ci n'a malheureusement toujours pas prit ses marques. Dondarrion commençait d'ailleurs à s'en inquiéter, il lui écrirait le lendemain, si ce n'était toujours pas fait dans un futur proche, il serait contraint de le démettre de ses fonctions... Quoiqu'il en soit, les domestiques vont se charger de votre suite et de vos montures, veuillez me suivre.

D'un geste de la main, il l'entraîna dans les couloirs de l'Ambassade, le menant au bureau qui serait désormais le sien.
Revenir en haut Aller en bas
ramwin

ramwin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2014

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

Arrivé de l'ambassadeur du BA Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur du BA   Arrivé de l'ambassadeur du BA EmptyLun 07 Avr 2014, 17:12

Ramwin mit pied à terre et confia sa longue cape chargée de poussière à son scribe, devenu domestique par la force des choses, pour une rémunération conséquente bien entendu. Il lissa sa tenue et se prépara à rencontrer le leader de la diplomatie du Languedoc. Il fut cordialement accueilli par un dénommé Dondarrion, Prime-Ambassadeur. Ramwin s'amusa de la différence de titre qui pouvait exister d'un côté à l'autre de la frontière sans pour autant faire tomber le masque de sérieux qu'il portait depuis quelques minutes. Il s'autorisa un sourire franc et suivit le prime-ambassadeur.
- Excellence, il adorait ce titre, parmi la foule qu'il portait s'était de loin le plus ronflant tout en restant simple, vous me voyez ravi d'apprendre que mon homologue sera de peu d'expérience tout comme moi, ainsi nous pourrons apprendre l'un de l'autre sans risquer de jugement.
Aveux honnête de son inexpérience, toutefois, il avait hâte de se mettre au travail et suivit le Prime-Ambassadeur jusqu'à son bureau laissant les gardes et son scribe s'occuper des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de l'ambassadeur du BA Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur du BA   Arrivé de l'ambassadeur du BA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de l'ambassadeur du BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La von Stern arrive
» Arrivé de Vanduc
» arrivé d'un lyonnaias dauphinois
» L'ambassadeur de la Rèpublique Florentine est arrivè
» Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: