Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 arrivé d'un lyonnaias dauphinois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helsinki




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2013

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:44

Helsinki  avait parcouru  à cheval  la distance  qui   séparait le Languedoc du Lyonnais Dauphiné. Arrivé il sauta prestement de cheval et le laissa à un palefrenier. dument mandaté  parle lyonnais dauphiné, il arrivait pour  rencontrer  son  homologie ou  toute autre personne.
Bien le  bonjour
il tenta l'accent  occitan  sans grand succès.
Je  suis mandaté par le  lyonnais dauphiné  pour le représenter en vos terres ,  pouvez vous annoncer  Helsinki,seigneur de saint  Eusèbe.
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
helsinki




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2013

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyMar 03 Sep 2013, 17:07

Helsinki attendait toujours d'être reçu et bien qu'il soit très patient, il se demandait si il y avait encore une personne dans ce grand bâtiment. plus fort pour qu'on l'entende il dit.

Je me présente, Helsinki ambassadeur du Lyonnais dauphiné en votre contrée. je demande à être reçu.

Peut être aurait Il plus de chance aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Ambassadeur du Languedoc
cerise375


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Cerise de la Fressange et de saint agathe
Localisation: Languedoc

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyVen 06 Sep 2013, 16:51

Cerise, venait de recevoir cette missive , émanant de Mgr Naudeas de Vindimion:




     
Citation :
 Expéditeur : Naudeas de Vandimion
       Date d'envoi : 06/09/1461 - 06:15:12
       Titre : Lettre
       Bonjour,

       par la présente, nous avons retenu votre candidature pour devenir Ambassadeur, ainsi je vous félicite pour la nomination et vous invite donc à venir vous joindre à la Chancellerie.

       Je vous communiquerais le nom des Comtés ou Duchés ou nous recherchons et à ce moment là, je vous nommerai officiellement devant cette charge. Vous serez accompagné tout au long de votre cursus par un Parrain qui vous guidera.

       Nous tentons de remettre la diplomatie en avant, alors cela prendra un peu de temps mais bienvenue quand même.

       Que le Très Haut veille sur vous,

       Mgr N de V

       PS : https://chancellerieoccitane.1fr1.net
Elle était enchantée, bien que très intimidée.
En attendant d'etre affectée à une tache bien précise, elle salua une personne de belle prestance, se présentant comme ambassadeur du Lyonnais Dauphiné, et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2013

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyDim 08 Sep 2013, 01:19

voyant qu'une personne s'approchait , il pensa qu'on venait enfin à sa rencontre. la silhouette qu'il apercevait n'était pas totalement une inconnue.
Bonjour dame,
il semblerait que je vous ai déjà rencontré dans d'autres lieux .
Ce bâtiment est il désaffecté ? ou l'a t'on laissé à l'abandon ?
Je me présente Helsinki je vais pouvoir patienter en charmante compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyDim 08 Sep 2013, 07:24

Il fallait un peu tout faire depuis quelques jours en ce lieux, fermé depuis longtemps, elle avait les clés certes, mais elle n'avait pas une carte en main se perdant encore dans le dédale de ce lieu, mais ca ne saurait tarder, qu'elle puisse trouver la route jusqu'au lieu. Elle avait envoyé une lettre précisant que le conseil avait accepté une candidature. Puis se figeant quand elle reconnut la personne qui patientait avec Cerise, sur son visage, on vit ses traits se refroidir. Elle souffla un bon coup.

Bonjour, bienvenus en ces lieux. Je suis désolée de l'attente, mais je n'ai que deux bras et les lieux furent fermés depuis bientot trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2013

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyDim 08 Sep 2013, 13:43

Il reconnut immédiatement leur interlocutrice , bien que les années ayant passées, il se remémora ses quelques mois à Fougères où l'armée du Lyonnais Dauphiné avait stationnée en compagnie des 45. Il n'était plus à quelques heures d'attente mais tout jeune ambassadeur il voulait aller peut être trop vite en besogne, son passé militaire certainement qui rejaillisait.
Il venait pour évoquer les traités entre le Languedoc et le lyonnais dauphiné.




Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyMer 18 Sep 2013, 05:17

Elle regarde Helsinki. Puis finit par prendre la parole.

Je vous ai fourni vos clés, veuillez m'excuser à nouveau du retard, mais vrai qu'il y a beaucoup à faire de notre côté, mais je vous prie de faire comme chez vous, et je vous tiendrais informée dès qu'un Ambassadeur sera nommé pour le Lyonnais Dauphiné.

Elle lui tendit les clés pour qu'il puisse disposer de l'Ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2013

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyDim 22 Sep 2013, 01:14

Helsinki prit les clés.
Je vous remercie pour les clés et pour l'accueil.

Il partit des lors travailler
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:00

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un lyonnaias dauphinois    arrivé  d'un  lyonnaias dauphinois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé d'un lyonnaias dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La von Stern arrive
» Arrivé de l'ambassadeur du BA
» Arrivé de Vanduc
» L'ambassadeur de la Rèpublique Florentine est arrivè
» Arrivé de l'ambassadeur D'Armagnac et Des Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: