Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chambellan du maine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason

jason


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2007

Chambellan du maine Empty
MessageSujet: Chambellan du maine   Chambellan du maine EmptyVen 14 Sep 2007, 16:39

Jason avait suivit le page, et entra dans les bureaux affectés au maine.

On y sentait cette odeur particulière des Chancelleries faites d'un peu de poussière et de beaucoup d'abnégation.

Un fois le page partit, Jason attendit que la maîtresse des lieux l'invite plus avant dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ermelina

Ermelina


Nombre de messages : 262
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Ermelina Lioncourt
Localisation: Languedoc

Chambellan du maine Empty
MessageSujet: Re: Chambellan du maine   Chambellan du maine EmptySam 15 Sep 2007, 14:33

Ermelina avait quitté précipitamment l'ambassade d'Artois et arriva toute essoufflée à l'ambassade du Maine. Un page l'avait prévenu de l'arrivée quelque peu inattendue du chambellan mainois. Tentant tant bien que mal de remettre un peu d'ordre dans sa mise, chassant une mèche de cheveux rebelle, la jeune femme marqua une courte pause devant la porte des bureaux. Réfléchissant un instant, elle se tourna vers le page qui l'avait suivit comme une ombre .

Amaury, lui dit-elle, dépêche-toi d'aller aux cuisines. Apporte-nous une carafe d'hypocras, celui fait avec du vin de Corbière, et une assiettée de biscuit de dame Vanyel, s'il te plait. Ne traine pas en route, notre visiteur est un hôte de marque... Et ne chaparde rien au passage !

L'ambassadrice suivit un instant le gamin des yeux puis pénétra dans le bureau. Avec un sourire, elle salua le nouvel arrivant d'une grâcieuse révérence.

Le bonjour à vous, messire Jason. C'est un plaisir et un honneur que de vous accueillir en Languedoc.

D'un geste de la main elle invita le chambellan à prendre place sur l'un des sièges capitonnés avant de s'asseoir elle-même.

J'ai pris la liberté de nous faire porter une petite collation, reprit la jeune femme. J'espère que la route n'aura pas été trop longue ni trop éprouvante depuis Le Mans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambellan du maine Empty
MessageSujet: Re: Chambellan du maine   Chambellan du maine EmptyDim 03 Mai 2009, 13:56

Citation :
Nous, Eymerick, Comte du Maine,

Du fait du souhait de Dame Eloin de quitter ses fonctions, ne pouvant plus les assurer pleinement, suite à un manque de temps,

Nommons Dame Erwelyn, actuelle Vice-Chambellan, au poste de Chambellan du Maine.

Nous remercions Dame Eloin pour son implication et son dévouement à la tête de la diplomatie mainoise durant les nombreux mois où elle a exercé.

Aussi, nous souhaitons autant de réussite à Dame Erwelyn.

Fait pour valoir ce que de droit,
Au Castel du Mans, le deux mai de l'an mille quatre cent cinquante-sept.


Eymerick,
Comte du Maine.


Chambellan du maine Sinoplenx6


Citation :
A tous ceux qui verront ou entendront,
Salut.

Je souhaite remercier tous ceux avec qui j'ai eu à travailler, discuter, débattre des sujets diplomatiques durant mon mandat de chambellan. Ce travail fut pour moy une excellente période et j'ai pris plaisir à parler avec les diplomates du Royaume de France.

Pour des raisons personnelles, il me faut quitter ce poste que je laisse, en accord avec le comte Eymerick, à ma vice-chancelière damoiselle Erwelyn. Je souhaite que vous luy fassiez le mesme accueil chaleureux qui me fut offert, et vous souhaite à tous une bonne continuation dans les affaires diplomatiques.

Aristote vous garde,

Eloin Donatello-Bellecour.

Scellé à Montmirail, ce second jour de may 1457.

Chambellan du maine D565e309b285e0c6bf5c2b21f04e82bf
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Chambellan du maine Empty
MessageSujet: Re: Chambellan du maine   Chambellan du maine EmptyVen 13 Sep 2013, 05:21

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambellan du maine Empty
MessageSujet: Re: Chambellan du maine   Chambellan du maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambellan du maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutumier du Maine
» Maine [25.06.1454]
» Traités ratifiés par le Maine
» Liste noire du Maine
» Maine (Amitié) [13.09.1456]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Archives du Maine-
Sauter vers: