Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demande d'audience de Gabriel van Hesling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel van Hesling

Gabriel van Hesling


Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty
MessageSujet: demande d'audience de Gabriel van Hesling    demande d'audience de Gabriel van Hesling  EmptyVen 12 Déc 2014, 19:17

Le blond avait longtemps hésité avant de revenir a ses premières amours
Sous l'impulsion de son épouse et de ses amis il s'était enfin décidé de se rendre a la chancellerie pour y proposer ses services
Arrivé devant la porte de l'édifice, il héla un des factionnaires


Bonjorn, je suis Gabriel van Hesling citoyen de Alais et j'aimerai avoir audience avec son excellence ou la personne en charge du recrutement des ambassadeurs car j'aimerai mettre mon expérience au service de la chancellerie


Il espérait que le factionnaire avait bien compris le message et qu'il serait délivré a qui de droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience de Gabriel van Hesling    demande d'audience de Gabriel van Hesling  EmptyVen 12 Déc 2014, 20:29

Le page avait été embauché pour une qualité précise : sa rapidité. Ainsi, quand quelqu'un se présentait à l'entrée de la Chancellerie, il écoutait avec attention la raison de la visite de cette personne et filait comme une flèche dans le bureau de son Excellence Anaïs de Lugnan-Vellini qui préparait le réaménagement des locaux. Il lui manquait toujours des clés mais ne désespérait pas d'obtenir sous nouveau trousseau rapidement. Cela allait finir par devenir urgent mais surtout très gênant à force de demander aux nouveaux arrivants de patienter. Malgré tout, il fallait bien tenir la boutique tant bien que mal, aussi la jeune femme se présenta auprès de l'homme, qui s'était présenté sous le nom de Gabriel van Hesling.

- Bonjour, je suis Anaïs de Lugnan-Vellini, le Prime-Ambassadeur, bienvenu au Domaine de Melgueil. Mon page m'a informé que vous vouliez devenir Ambassadeur et mettre "votre expérience au service de la Chancellerie". J'en déduis donc que vous avez déjà été Ambassadeur, puis-je en savoir plus ?

La blonde était curieuse et aimait en savoir plus sur les ambassadeurs qui travaillaient avec elle, comme avec ceux qui allaient peut-être être amenés à le faire. La confiance, il n'y avait que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel van Hesling

Gabriel van Hesling


Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience de Gabriel van Hesling    demande d'audience de Gabriel van Hesling  EmptyVen 12 Déc 2014, 21:15

Très agréablement surpris par la rapidité du service, le blond, vit arriver une jeune femme qui se présenta a lui comme prime - ambassadeur

Bonjorn votre Excellence ,

je suis Gabriel van Hesling et oui j'ai eu une carrière diplomatique qui m'a conduit en son temps a travailler en ces locaux
J'ai été Consul du Marquisat de Provence et j'ai été en charge en son temps des provinces limitrophes du Marquisat avant de passer Consul pour les provinces francophones du SRING

J'ai quitté la fonction après être entré en désaccord avec son altesse la Marquise Hersende de Bortel sur sa décision d'engager un mercenaire comtois au poste de Chancelier du Marquisat au détriment des provençaux oeuvrant pour la chancellerie

Depuis j'ai quitté la Provence pour m'installer ici en Languedoc et je vous offre ma modeste expérience
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience de Gabriel van Hesling    demande d'audience de Gabriel van Hesling  EmptySam 13 Déc 2014, 20:25

Anaïs écouta avec attention. Elle écoutait toujours avec attention. Déjà parce que c'était une marque essentielle de politesse, mais aussi elle avait tellement horreur qu'on ne l'écoute pas avec attention, qu'il lui était inconcevable de faire de même auprès de ses interlocuteurs.  Elle hochait donc la tête de temps en temps, montrant qu'elle écoutait bien et prenait en compte ce qu'on lui disait. Toutefois, cela ne suffisait pas pour accepter ou non. Le Prime-Ambassadeur devait prendre en compte plusieurs éléments, or elle ne les avait pas tous en main actuellement.

- D'accord. Avant de vous répondre sur votre entrée ou non au sein de la diplomatie languedocienne, je dois procéder à quelques petites vérifications. C'est l'usage ici et nous faisons ces vérifications avec chaque postulant avant de nous prononcer. Je reviens vous voir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anais.

Anais.


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Anaïs de Lugnan-Vellini
Localisation: Languedoc

demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience de Gabriel van Hesling    demande d'audience de Gabriel van Hesling  EmptyDim 14 Déc 2014, 19:55

C'était une Anaïs avec la mine des mauvais jours qui revint à l'entrée de la chancellerie. Elle était plus embêtée qu'autre chose, mais elle ne souhaitait pas le montrer, autant aller droit au but.

- Bien. Après consultation de la prévôté, qui m'a rendu un avis défavorable, je me vois dans l'obligation de refuser votre candidature. Votre appartenance à la Compagnie Blanche m'empêche de vous intégrer au sein de la diplomatie languedocienne. Je suis responsable de mes ambassadeurs et avec eux, de l'image du Languedoc auprès des provinces étrangères, je ne peux prendre le risque d'un incident diplomatique avec certaines provinces où la Compagnie Blanche s'est distinguée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel van Hesling

Gabriel van Hesling


Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom complet:
Localisation: Languedoc

demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience de Gabriel van Hesling    demande d'audience de Gabriel van Hesling  EmptyDim 14 Déc 2014, 20:54

Le blond esquissa un sourire qui se voulait sincère et sans se répartir de sa bonne humeur habituelle regarda droit dans les yeux son interlocutrice


je puis comprendre votre refus et je ne vous cacherai pas que je m'y attendais un peu et sachez votre Excellence que je ne vous en tiens pas rigueur
A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent et d'agir en conséquence

Votre Excellence vous me voyez navré que le comté refuse notre intégration en son sein alors que jamais nous ne lui avons porté préjudice

la compagnie blanche, car c'est bien a elle qui est source de ce rejet , porte en son sein des personnes d'expérience et de valeur tant dans le domaine juridique, militaire, navale ou diplomatique que bien des comté aimeraient s'approprié et est toute disposée a les mettre au service du Languedoc qui hypocritement ne s'en intéresse que sous le couver de l'anonymat
Car il n'est pas rare que des représentants de l'ost ou voir du conseil comtal ne viennent demander conseil ou aide en matière de renseignement et jamais le comté ne rechigne a prendre comme dû la dîme versée par la ville d'Alais qui est alimentée par nos prise de guerre ou de bénéficier des accords que nous avons négocié avec de grandes compagnies brigandes pour qu'elles se détournent de nos villes

ceci était une chance de rapprochement et d'intégration tant pis mais croyez en mon expérience il faut parfois danser avec le diable pour avoir la paix au paradis et cela le monde diplomatique vous l'apprendra assez tôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience de Gabriel van Hesling    demande d'audience de Gabriel van Hesling  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'audience de Gabriel van Hesling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande judiciaire
» Demande de la Chancelière de Savoie
» On demande un conseiller comtal ?
» Demande d'accès particulière
» Demandes diverses d'Ambassadeur à Ambassadeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: