Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Venue d'Elisa de Malemort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Elisa.Baccard
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:55

Retour à la case départ ? Sûrement oui. Des années auparavant. Cette époque où la Malemort n'était alors qu'une demoiselle. Une première expérience qu'elle avait mené avec la Touraine. Une toute première fois, jusqu'à enchaîner les provinces, évoluer, et devenir ce qu'elle a été, une Dame désormais, plus de dix ans plus tard... Mais aujourd'hui, elle ne se retrouvait plus dans cette personne qu'elle était devenue à force d'investissement. Oh bien sur, elle ne fermait pas la porte à l'avenir, personne ne sait de quoi demain est fait. Mais aujourd'hui, la Duchesse avait décidé de se réconcilier avec le nœud du problème. Elle s'était donc préparé ce matin là pour rejoindre le palais ambassadorial. Remettant une robe violine en hommage au défunt Roy de France. Elle ne portait aucun bijoux, petit deuil oblige. Néanmoins, autour de son annulaire gauche trône toujours la bague de fiançailles que lui avait offert son défunt époux. N’ôtant jamais cette bague, elle avait décidé de ne pas la retirer non plus pour le deuil. Ses cheveux étaient attachés, relevés en chignon, juste quelques mèches torsadées venaient parfois se glisser devant son visage.
Descendant de sa voiture, elle se présenta alors dans la première salle à un valet qui n'attendait que cela.  


Bonjour, je suis Elisa de Malemort, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin et Dame de Saint Bonnet en Bellac. Pourrais-je obtenir une audience auprès du Prime Ambassadeur je vous prie ?

Ses yeux noirs venaient de capter le regard de son interlocuteur, un léger sourire vint naître sur le coin de ses lèvres tandis qu'elle rajouta.

Je souhaiterais lui soumettre ma candidature au sein de son ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptySam 25 Oct 2014, 23:55

Carabas fut averti de la venue d'une nouvelle candidate au poste d'ambassadeur. Dame d'importance apparemment. Il descendit donc prestement l'accueillir.

La dame en question lui apparut digne et triste à la fois...

C'est ainsi qu'il préféra l'aborder avec pus de réserve qu'à l'accoutumée.
Il se présenta face à la Dame et posant la main droite sur son cœur il s'inclina légèrement.


Je suis Aurèle de Morlieu, Prime Ambassadeur du Languedoc.
On vient de m'annoncer votre venue... Et j'apprends que vous souhaiteriez rejoindre le corps des Ambassadeurs du Languedoc.

Croyez bien que je ne puis que me réjouir d'une telle décision.
Aussi, si vous voulez bien faire quelques pas en ma compagnie, le parc est encore très agréable en cette saison, vous pourrez m'exposer ce qui vous incline à vous destiner à la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Elisa.Baccard
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptyLun 27 Oct 2014, 17:03

L'attente ne fut pas longue, mais la Malemort avait prit le temps de visiter le hall. S'appuyant sur sa canne pour marcher, la Duchesse observait le moindre détail, du tapis, à la tapisserie jusqu'à la statue qui trônait là. Elle marchait doucement car sa jambe la faisait encore souffrir, la cicatrice sur sa cuisse s'était pourtant refermée, mais celle-ci était encore sensible, rouge, enflée et douloureuse surtout.  Lorsqu'elle entendit des pas derrière elle, la jeune femme se tourna et fit naître un sourire sur son visage en voyant le Prime Ambassadeur.

Bonjour Excellence, Elisa de Malemort, donc. Votre valet vous a bien dit, je souhaite effectivement rejoindre votre ambassade.

Hochant la tête, la Malemort se rapprocha doucement de lui.

Avec plaisir, si vous avez la courtoisie de marcher à mon rythme.

Elle lui sourit une nouvelle fois, le sourire paraît sincère. Tandis qu'ils commencent à avancer en direction du parc.

à dire vrai, le domaine diplomatique ne m'est pas inconnu. J'ai été plusieurs fois ambassadrice au sein de ma province natale qu'est le Limousin Marche. J'ai débuté et apprit ainsi durant de longs mois, jusqu'à ce qu'on m’honore du poste de Grande Chancelière. Un poste que j'ai gardé durant dix-sept mois. Autant dire que j'ai énormément apprit et fait dans ce qu'on appelle le Pavillon des Émissaires, en Limousin Marche.  

Leurs pieds foulaient enfin la petite allée qui longeait l'herbe du parc. L'air était frais mais encore agréable. Elle poursuit donc.

Mais je vais être franche avec vous, j'ai toujours l'habitude de l'être, je vais donc continuer... J'ai vécu dernièrement en Lyonnais Dauphiné, terre voisine. J'ai été durant plusieurs mandats conseillère ducale et Duchesse de ce Duché. Nous avons eu plusieurs fois des difficultés entre les institutions du Lyonnais et du Languedoc. J'aurais aimé que nos chancelleries s'entendent à ce moment là pour tenter de faire avancer les choses et ne pas noircir nos relations de tâches indélébiles. Maintenant que je vis en Languedoc, j'ai pensé que la première chose à faire c'était de me réconcilier si on peut dire avec la diplomatie. Me réconcilier car je trouve que celle-ci est trop souvent effacé, alors qu'elle est primordiale dans la gestion d'une province. Car il vaut mieux avoir des amis plutôt que des ennemis. Et malheureusement les ennemis se font plus facilement que les amis.  

La Duchesse déposa son regard noir sur le Prime Ambassadeur afin de voir sa réaction. Parfois, la franchise n'est pas toujours apprécié... Mais elle aurait bien vite la réponse.  
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptyMar 28 Oct 2014, 23:58

Carabas, accompagnant la Dame de Malemort put constater que la femme était souffrante et qu'à l'évidence, elle avait quelques difficultés à marcher .
Bien qu'elle fit son possible pour ne pas montrer sa gêne, et l'ambassadeur reconnaissait bien là un trait de cette noblesse dont on n'hérite pas : la dignité, il paraissait évident qu'elle n'était pas à l'aise.
Il eut été discourtois qu'il fit lui-même allusion à la discrète douleur qui affligeait son hôte. Aussi après quelques pas, il proposa à la Duchesse de s'asseoir afin de profiter d'un banc à l'abris d'un soleil par trop pressant.


Votre venue séant Duchesse est un honneur Pour Melgueil. Votre expérience assurément une chance pour notre diplomatie.
Je m'enorgueillis en vérité de vous compter parmi les dignes représentants du Languedoc.
Je ne vais donc pas tergiverser. La franchise dont vous faites preuve m'incite à vous imiter, suivant ainsi un penchant qui m'est aussi naturel.

Dites-moi s'il est une province où vous souhaiteriez plus particulièrement représenter notre comté.
Le lyonnais est hélas déjà pris, ainsi que les provinces entourant le Languedoc il en est de même de l'Armagnac et de la Guyenne. Dites-moi votre préférence et je ferais le nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Elisa.Baccard
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptyMer 29 Oct 2014, 22:01

Le banc qui se trouvait devant eux était béni. La Malemort alla s'y asseoir, prenant soin de laisser de la place au Prime Ambassadeur. Ils purent ainsi continuer leur discussion sans faire attention à l'allure des pas de leur balade.

Je n'ai pas de province de prédilection. Néanmoins, j'aimerais éviter le Lyonnais Dauphiné, le Limousin Marche et la Touraine. Puisque ce sont des provinces où j'ai vécu et où j'ai un passé dans l'ambassade. J'aimerais donc voir de nouveaux horizons et de nouvelles coutumes.

La Duchesse se mit à sourire.

Je vous laisse la main, Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptyVen 31 Oct 2014, 22:10

Je comprends parfaitement duchesse. Et je me range à votre avis. Aussi, je vous propose la Bourgogne, si cela vous convient...
Nous n'y avons personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Elisa.Baccard
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptyDim 02 Nov 2014, 17:36

La Malemort hocha légèrement la tête en regardant le Prime-Ambassadeur.

Cela me convient parfaitement. C'est une province étendue, le travail doit l'être tout autant. Dites moi quand commencer, je serais là.

Penchant légèrement la tête sur le côté, un nouveau sourire vint illuminer ses lèvres.

Je vous remercie de m'accepter au sein de votre équipe. J'ai hâte de voir tout cela de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas

Carabas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/05/2014

Feuille de personnage
Nom complet: Aurèle de Morlieu
Localisation: Languedoc

Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort EmptyLun 03 Nov 2014, 20:02

Carabas au terme de cette discussion avait fait rédiger le document qui attestait de l'intégration de la duchesse au sein du corps des ambassadeurs du Languedoc.
Il vint la porter lu-même à la veuve pour lui faire ainsi ses recommandations.


Voici donc votre lettre de créance :

Citation :
Venue d'Elisa de Malemort 120501065250737476

Ambassade du Languedoc

De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence  Elisa de Malemort, veuve Baccard, dicte La Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac au poste d'Ambassadrice auprès du comté de Bourgogne.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  02 novembre mil quatre cent soixante-deux


Venue d'Elisa de Malemort Signat13

Venue d'Elisa de Malemort 12040911





Code:
[quote][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/01/120501065250737476.png[/img]

[b][i][size=18][color=#ff3300]Ambassade du Languedoc[/color][/size][/i][/b]

[i]De moi, Son Excellence Aurèle de Morlieu, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Elisa.baccard]  Elisa de Malemort, veuve Baccard, dicte La Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac[/url] au poste d'Ambassadrice auprès du comté de Bourgogne.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  02 novembre mil quatre cent soixante-deux [/i]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/signat13.png[/img]

[img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/00/91/67/12040911.png[/img]
[/quote]

Je vous remets également l'insigne de votre fonction :

Venue d'Elisa de Malemort Madail10

Code:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/10/22/14/madail10.png[/img]

Je pense qu'il est temps pour moi de vous conduire à vos appartements ici à Melgueil.
Je vous laisserai le temps de vous installer et de prendre connaissance des lieux.
Et s'il vous prenait à manquer de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Je ne suis jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'Elisa de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Elisa de Malemort   Venue d'Elisa de Malemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'Elisa de Malemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: