Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Candidature de Lys_Charlotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyVen 30 Mai 2014, 10:41

De Nimes à Melgueuil, il n'y avait qu'un pas...ou presque et c'est sur son cheval qu'elle parcourut les quelques lieues pour rejoindre le Castel. Elle stoppa net la bête et descendit, pris un instant pour se recoiffer, c'est qu'il fallait être présentable qu'on lui avait dit.

Un petit sourire timide aux gardes, la jeune fille prit son courage à deux mains pour leur adresser la parole.

Bonjorn, Je suis Lys_Charlotte, j'aimerais rencontrer le vice prime ambassadeur Dondarrion pour m'entretenir avec lui et lui soumettre ma candidature au poste d'ambassadrice du Lyonnais-Dauphiné si le poste est toujours vacant.

Nerveuse, elle prononça sa phrase d'une traite, oubliant qu'elle ne parlait qu'à des simples gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyVen 30 Mai 2014, 16:57

Dondarrion était dans son bureau lorsqu'un garde vint le quérir, une certaine Lys-Charlotte s'était présentée à l'Aula Magna, désirant rejoindre l'équipe des Ambassadeurs. Tout en ralliant le lieu où les gens étaient reçu dans l'attente, le Prime-Ambassadeur se perdit dans les méandres de ses souvenirs, Lys-Charlotte... Il avait déjà lu ce nom quelque part...

Toujours est-il qu'il sourit et s'inclina poliment devant la jeune fille lorsqu'il parvint à l'Aula Magna. Le jeune homme était bien coiffé, des cheveux châtains, un visage juvénile illuminé d'une dent en or lorsqu'il se fendait d'un sourire. Il était vêtu très simplement, de laine et de lin, dans des couleurs simples. Seul l'or de sa dentition et l'argent de sa médaille d'Ambassadeur ajoutaient un soupçon de scintillement à sa personne.


Bonjour à vous, dame Lys-Charlotte, je me présente, Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc. Bienvenue au Château de Melgueil, veuillez me suivre je vous prie.

Il l'entraîna dans les couloirs jusqu'à son bureau, il l'invita à s'asseoir en face de son plan de travail.

Permettez-moi, je cherche juste quelque chose...

Il fouilla un instant assez long dans ses parchemins, suivant son instinct, il s'orienta dans les annonces provençales et trouva finalement ce qu'il voulait, bingo ! Il s'en vint s'asseoir à son bureau, en face de la candidate, muni du document qu'il déroula devant elle.

Lys-Charlotte... Il me semblait bien que ce nom ne m'était pas inconnu... Voici une annonce affirmant le retrait de votre nom de la liste noire de la Provence. Pourrais-je savoir pour quelles raisons vous êtes-vous retrouvée un jour sur une telle liste?

Citation :
De Nous, Gwenn Hoel, Dame de Thervay de Rye, Comtesse Illustre de Provence,

Au Peuple du Marquisat de Provence,
Au Clergé de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,
A tout ceux qui liront et ouiront,

Paix et Prospérité,

Il y a plus d'une semaine, nous avons adressé une lettre à l'Inquisiteur de l'Eglise de la Sainte Eglise de Rome lui donnant notre position par rapport à l'avis inquisitorial sur la Provence. Une lettre restée jusqu'à aujourd'hui sans réponse.

Dès lors, nous prenons aujourd'hui la décision de réintégrer les deux conseillers Luth de La Vega et Anne de Breuil entièrement et pleinement dans le conseil comtal, faisant foi à notre lecture et notre compréhension du Concordat. Nous maintenons la suspension du conseiller Agafana jusqu'à ce que ce dernier présente le certificat de baptême, comme le stipule le concordat.

Le conseil comtal reste ouvert à tout dialogue visant à éclaircir l'interprétation du concordat, ou sa modification, de façon à ce que ce genre de malentendus n'arrive plus, dans le futur.

Nous tenons aussi par cette annonce, rétablir quelques provençaux dans leurs droits civils ne trouvant aucune justification à leur mise à l'index et leur éviction de la vie publique provençale.

Sont concernés par cette réhabilitation et le retrait de la liste des personnes non grata de Provence, les personnes suivantes :

- Amedee.le.lion
- Andrei
- Andrew_largs
- Antonino
- Arsenyk
- Belgarath
- Eddo
- Khonsou
- Leo…
- Lys_charlotte
- Mariposa
- Marquisdechouchen
- Mirania
- Rayanha
- Sacha_
- Sboudy
- Shirine
- Vignolles

Pour appartenance avérée à la Secte du Lion de Juda et leurs actes passés contre la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome, les sieurs Sanctus et Meliandulys sont maintenues comme Personnes Non Grata en Provence, déchus de leurs droits civils d'éligibilité à des postes électoraux ou nominatifs.

Cette liste n'étant pas définitive, toute personne dont preuve est faite d'une action antérieure de briganderie ou d'actions contre la Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome sera remise à l'index.

Il est aussi rappelé que la Réforme reste un culte ni autorisé, ni reconnu en Provence et toute personne se revendiquant de la Réforme sera traitée, selon le concordat comme une personne athée. La liberté de culte n'existe pas en Provence, et ainsi, toute manifestation publique ou acte de prosélytisme de la Réforme sont interdits.

Le conseil comtal de Provence réprouve la politique menée par la République de Genève citée par quelques uns comme un modèle, et ne souhaitant pas que la Provence devienne un repère de brigands. La ville d'Arles reste entièrement bouclée et les déménagements doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation, que tout déménagement non autorisé entraîne le retrait des droits d'éligibilité à tout les postes en Provence.

Que les forces armées de Provence sont autorisées à intercepter toute personne étrangère voulant entrer à Arles sans autorisation, en cas de suspicion. A fortiori, si cette personne est connue faisant partie d'un groupe de brigands.

Faict, scellé et signé le 20 février 1462

Comtesse Illustre de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyVen 30 Mai 2014, 18:54

Elle salua le jeune homme, non sans admirer ses médailles au passage et le suivit d'un pas décidé vers son bureau, s'installant au fond de son siège pendant qu'il farfouillait dans ses affaires. A sa question, elle écarquilla ses perles grises, étonnée d'entendre parler de cette histoire. Décidément, la Provence la poursuivrait toujours.

Mercé pour l'accueil votre excellence..

Votre mémoire m'épate ! Ou mon nom vous a tapé dans l'oeil.

Elle sourit avant de reprendre son sérieux.


Bien entendu que je peux vous expliquer comment mon nom s'est retrouvé sur cette liste dicte noire.
Cette liste arbitraire avait été faite sur aucune raison valable ni preuve apportée.
Cette liste fait suite à l'installation des réformés en la ciutat d'Arles qui a été mal vu par les conservateurs aristotéliciens.. J'étais alors tribun sous le mandat d'Agafana et assimilée sympathisante aux réformés.
Puis sous le mandat de Gwen, ils vont revu cette liste et m'ont retiré car ils n'avaient rien à me reprocher, je faisais correctement mon travail au conseil municipal même avec le maire suivant Princenoir qui était de "l'autre camp".

J'ai quitté la Provence il y a environ trois mois pour m'installer à Nimes n'en pouvant plus des conflits politico-religieux. Je ne sais si vous connaissez la Provence mais c'est un contexte assez particulier.

Voilà pour les explications, j'espère que cela vous convient, je suis une personne franche et je n'ai rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyDim 01 Juin 2014, 19:10

Rien à cacher, pas sûr. Sort un autre parchemin de sa manche, qu'il avait dissimulé pour voir si elle se montrerait honnête avec lui.

Je doute que vous ayez quitté la Provence parce que vous n'en pouviez plus. Mais plutôt parce que vous êtes toujours sur la liste noire de Provence. La liste rédigée par Sa Grandeur Gwenn n'était pas valable. Voici un communiqué de l'Inquisition.

Citation :


    Fiat justicia pereat mundus Conclusions de la mission inquisitoriale en Provence Nous, monseigneur Arnault d'Azayes, Archevêque d'Avignon, Vicaire général d'Arles, Vice-préfet général romain de la préfecture à l'enseignement et au nom de la congrégation pour la diffusion de la foi, Missus Inquisitionis, Premier vice-primat français, Vice-primat francophone du SRING, Confesseur du roi de France, Légiste pontifical, Professeur au séminaire Saint-Bynarr de Lyon, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes, En notre qualité de préfet de l'inquisition francophone,

      Affirmons avoir enquêté dans le secret traditionnel de la saint Inquisition et procédé à l'audition d'un grand nombre de suspects et témoins dans le cadre de la tentative d'implantation de la Réforme en Provence ; annonçons à présent avoir tiré toutes les conclusions de notre mission. Ainsi, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons :

      • Premièrement, la mise sous interdit des personnes suivantes :

          Agafana Amedee.le.lion Anne_de_breuil Antonino Arystote Charlotine Eddo Gwenn Luth_de_la_vega Lys_charlotte Magenoir Meliandulys Mirania Phebus.. Sanctus. Shirine Vignolles ;


      • Deuxièmement, la condamnation de toutes les politiques récemment menées en faveur des Réformés ;
      • Troisièmement, la condamnation et la non-reconnaissance de la mise à jour de la liste des Personae non gratae effectuée par l'alors comtesse Gwenn : nous réaffirmons qu'en vertu du concordat provençal cette action reste l'apanage des archevêques métropolitains provençaux ;
      • Quatrièmement, la condamnation de la Chapelle de la Foi ;
      • Cinquièmement, la  condamnation de la liste comtal PRP et de toute liste comportant des personnes placées sous interdit ou excommuniées : en vertu du concordat provençal, seuls des fidèle sou des croyants aristotéliciens peuvent exercer une fonction publique ;
      • Sixièmement, la réaffirmation du lien indéfectible entre le spirituel et le Temporel, en vertu du saint dogme aristotélicien et du droit canon, du concordat et du pouvoir d'interprétation de l'Église sur ledit concordat.

      La Provence a toujours été une terre profondément aristotélicienne, et ce n'est pas une action entamée il y a quelques mois qui changera cette réalité vieille de plusieurs années. Que personne n'oublie que l'Église reste toujours ouverte au dialogue ; aussi toute personne souhaitant s'informer ou se repentir est-elle autorisée à nous contacter.

    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le cinquième jour du mois d'avril de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII. Avons transmis la présente au cardinal-inquisiteur Aristokolès de Valyria qui a apposé son scel derechef, validant ainsi ce verdict au nom de la sainte Curie.

---------------------------------Candidature de Lys_Charlotte 417765LdSAA

Soupire avant de remettre le parchemin en place.

J'ai dissimulé le fait que j'étais au courant de cela pour pouvoir tester votre honnêteté, le test s'est révélé non-concluant. J'ai déjà entendu parler de vous car j'étais Ambassadeur auprès de la Provence il y a quelques mois, et j'ai suivi la situation d'Arles de près. Vous n'étiez pas vraiment en bons termes avec Princenoir, il parait que vous avez été tout bonnement virée du Conseil Municipal de la ville. Des rumeurs affirment même que vous auriez des contacts avec les Lions de Judas... Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance mais, comme on dit, pas de fumée sans feu.

Je pourrais écrire à dame Souvenir pour m'enquérir de votre prétendue honnêteté, mais je crois que j'ai suffisamment d'éléments pour refuser votre candidature, dame Lys-Charlotte. Je vous demanderais de quitter ce bureau, et je ne vous raccompagne pas...


Le jeune homme avait perdu le sourire qu'il affichait toujours de prime abord. La regardant avec le plus grand sérieux, il se doutait que la discussion se terminerait ainsi dès qu'il avait entendu son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyLun 02 Juin 2014, 08:15

Elle fronça les sourcils et ne bougea pas de sa place.

Je quitterai ce bureau mais pas avant que vous m'ayez écouté car je n'aime guère qu'on mette en doute ma sincérité.

Avant d'apporter des conclusions hâtives, vous devriez mieux vous renseigner.

Déjà, sous le mandat de Princenoir, j'ai démissionné pour cause d'incompatibilité d'humeur, mon travail n'était pas remis en cause. Il ne m'a pas viré comme vous dite mais ses remarques incessantes sur mes soi-disantes fréquentations ont fini par avoir raison de ma motivation.

Certes, j'ai toujours cet interdit religieux, mais cela vous ne me l'avez pas demandé et il ne fait pas preuve d'une éventuelle  ma présence sur la liste noire car voyez depuis le 18 mai, la liste noire provençale est affichée et je ne suis toujours pas dessus.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2099898&start=150

Il faut savoir faire la part des choses messer, je n'ai aucun lien avec le Lion de Judas, je connais juste certains réformés pour avoir vécu en Arles, ni plus, ni moins et si comme vous dites, vous suiviez les évènements, vous sauriez que les autorités prennent parfois des décisions sans..réfléchir.

Je suis partie de Provence pour vivre plus librement car le conservatisme aristotélicien à l'étroitesse d'esprit n'est pas une valeur que j'affectionne particulièrement. Mais attention, je n'ai rien contre la foy aristotélicienne ou toute autre religion, j'en veux plutôt à ceux qui s'en servent mal.

Je vous demande de bien vouloir revoir ma candidature, de demander des avis comme à la mairesse de Nimes ou toute autre personne.

Le regarde fixement.


D'ailleurs, perqué les croire eux plus que moi ?

Vous avez déjà une idée toute faite sur moi, celle-la même que les autorités provençales avaient et qui est totalement fausse.

Je suis une jeune fille très bien ! Motivée, disponible, assidue au travail.

Dites-moi plutôt en quoi je serais une mauvaise ambassadrice ?
Y'a t'il un texte de loy stipulant que les ambassadeurs doivent être titulaire du baptême aristotélicien ? Car si tel est le cas, forcément..ma candidature serait caduque.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyLun 02 Juin 2014, 18:43

L'écoute attentivement, Don était diplomate et se devait de faire des compromis. Mais là en l'occurrence, il était d'ores et déjà certain qu'il ne céderait pas d'un pouce dans sa décision.

Aucun texte de lois ne m'interdit de vous engager, non. Ce n'est pas à l'appui d'un de ceux-ci que je refuse votre candidature. Simplement que c'est mon privilège de Prime-Ambassadeur que de juger qui mérite de rejoindre les rangs de l'Ambassade.

Ce que j'ai entendu à votre sujet est simple. Relations avec les Lions de Judas, divulgation d'informations secrètes à ceux-ci. Je tiens ces informations d'une personne d'Arles qui m'est très proche, et jamais il ne me viendrait à l'idée de réfuter les propos qu'elle m'a tenu à votre sujet. Je ne vous connais pas, certes, mais ces simples soupçons m'incitent à ne pas placer ma confiance en vous, je ne prendrais pas le risque de faire entrer le loup, ou plutôt le Lion, dans la bergerie.

Alors certes, vous n'êtes pas réformée, mais placée sous interdit. Certes les autorités provençales sont engluées dans des textes de lois et des rapports avec l'Eglise qui leur laissent peu de libertés. Et je n'ai pas besoin de savoir l'avis de Sou, qui est une amie, à ce sujet. Si vous voulez trouver votre voie, ce ne sera pas dans la diplomatie, pas tant que je serais à la tête de l'Ambassade.

En résumé, le simple fait que je vous suspecte d'être en contact avec des Lions m'empêche de vous confier des responsabilités. Envoyez-moi un réformé au passé vierge de tous soupçons, le Concordat Languedocien ne l'empêchera pas d'accéder à un poste d'Ambassadeur. Ce n'est pas vos différents avec l'Eglise qui importent, d'ailleurs le Chancelier Toulousain est lui même un réformé, à la différence qu'il a combattu les Lions de Judas à Genève par le passé.  


Commence à se fatiguer de ce duel de regards, il va finir pas ciller à force.

Bon, vous vous en allez ou je dois appeler la garde?
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyMar 03 Juin 2014, 08:26

Soupire, exaspérée d'entendre toujours ce même refrain.

Un conseil ? Changez d'ami. Quand mon interdit religieux sera levé, et ce n'est qu'une question de jour, il prouvera que toutes ses rumeurs étaient fausses et infondées, et là...si je vous entends encore colporter ce genre de ragots, de mensonges, d'allégations sans preuve, je n'aurais d'autre choix que de vous poursuivre en justice pour diffamation.

Je vais donc viser plus haut...sur ce...


Se lève, renversant d'un revers de main dossiers et parchemins qui se trouvaient sur le bureau avant de se diriger vers la sortie, sans même un regard, tout juste un vague signe de main dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyMar 03 Juin 2014, 16:18

La regarde claquer la porte, poussant un soupir. Evidemment, renverser des parchemins importants sur le sol était une belle manière de clore l'entretien avec un brin de classe. Le Prime-Ambassadeur ne comprendrait jamais le plaisir manifeste que certains avaient à déchirer, piétiner ou brûler du bon papier...

Se lève et commence à ramasser ses dossiers, évidemment, son encrier s'était brisé dans l'accident, déversant son sombre contenu sur le tout. Ce parchemin n'avait plus aucune valeur et c'était synonyme de nombreuses heures supplémentaires à travailler comme un moine copiste. Au moins il pouvait puiser un certain soulagement dans le fait que Lys-Charlotte ne mesurait pas à quel point elle avait gâché sa journée dans son geste d'au revoir.

Non mais et puis quoi encore? Accepter des fréquentations des Lions ici, dans l'Ambassade ! Sa réputation était faite avec ce refus de candidature mais les gens ne sauraient jamais les ravages qu'elle aurait commis. Avec une semeuse de discorde telle qu'elle entre ces murs, Melgueil aurait ressemblé à une sombre pièce de théâtre dramatique. Se fonder sur les allégations d'un ami pouvait paraître léger, mais cette personne avait toute sa confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptySam 14 Juin 2014, 13:46

Après quelques pigeons et un revirement inattendu, Charlie revint dans le bureau, la boule au ventre de le revoir. Elle espérait que l'entretien se passe mieux sans compter la corvée qui l'attendait...Mais elle lui devait bien ça, son impulsivité avait eu raison de sa colère, même si elle ne l'avait pas fait exprès. Elle toqua à la porte et s'annonça.[

Votre excellence, c'est Charlie ! Enfin Lys_Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptySam 21 Juin 2014, 18:02

Dondarrion était en train de travailler à son bureau, comme d'habitude lorsque quelqu'un toqua à la porte. Un petit "entrez" et voilà que Lys-Charlotte entrait de nouveau à son bureau. L'air un peu méfiante de l'entretien qui allait suivre.

Bonjour dame Lys-Charlotte, asseyez-vous je vous en prie. Voulez-vous quelque chose à boire?

Il ne savait pas si elle aimait le vin, mais il avait d'autres boissons à disposition, du lait, de la bière, du cidre et enfin, de l'eau.

Bien, nous allons tenter d'effacer l'ardoise entre nous, je n'ai plus d'animosité particulière envers vous et la lettre de Sou est bien rangée, à sa place.

Je suis dorénavant disposé à vous confier la charge du Lyonnais-Dauphiné. Avant que je ne rédige votre lettre de créance, avez-vous des questions bien précises au sujet du travail à l'Ambassade?
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyDim 22 Juin 2014, 13:43

Entre et s'installe, son coeur s'arrêtant de battre à mille à l'heure de nervosité. Elle étira même un sourire aux paroles posées de son interlocuteur.

Bonjorn et mercé votre excellence, je prendrai un verre de lait ou une citronnade, siouplait.


Elle était pourtant en âge de boire de l'alcool mais ne le faisait pas encore.

Repartons d'un bon pied donc.

Vi, en fait, j'ai aucune idée du travail qui m'attend. J'ai entendu parlé de diplomatie, de bonnes relations entre Duchés mais concrètement ? Dois-je me rendre dans des lieux précis pour représenter le Languedoc ? Dois-je rester moi-même ? Je veux dire...dois-je apprendre à mieux parler, à mieux me tenir, à mieux m'apprêter ?

C'est vrai que j'avais demandé le LD; y'a t'il d'autres Duchés ou contrées disponibles ? On m'avait parlé de grenade mais c'est sans doute bien compliqué pour une néophyte comme moi.

Et pour le LD, je suppose qu'il y a déjà des traités signés ? Aurais-je des tâches précises à faire ?


Tellement de questions qu'elle avait en tête qu'elle les sortit toute en vrac, un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyLun 23 Juin 2014, 13:39

Dondarrion lui servit donc un verre de lait, faisant de même pour lui-même, il commençait à se dire que la Chancellerie ne devait pas devenir un prétexte supplémentaire à picoler...

Sachez que mon but est avant tout de pourvoir les provinces limitrophes en Ambassadeurs, je peux donc vous proposer le Lyonnais-Dauphiné, le Bourbonnais-Auvergne ou le Rouergue, je vous invite à faire votre choix parmi ces provinces.

Je vous confierais volontiers la responsabilité du Sultanat de Grenade lorsque son peuple ne sera plus en exil. La barrière de la langue ne devra pas poser de problèmes étant donné qu'ils parlent en majorité français en plus de l'arabe. Je suppose que vous en connaissez quelques-un personnellement étant donné qu'ils ont longtemps séjourné en Provence?

En ce qui concerne votre travail futur. Il vous faudra effectivement vous rendre dans la Chancellerie de votre province d'affectation et y tenir à jour les informations importantes concernant le Languedoc. Ici, à Melgueil, vous tiendrez à jour les informations au sujet de votre province d'affectation et me remettrez votre rapport. Je peux être susceptible de vous demander d'enquêter sur certains sujets particuliers, cela dépendra de l'actualité. Actuellement, nous négocions un Traité du Statut des Ambassadeurs avec le Lyonnais-Dauphiné, il s'agira donc de votre premier travail si vous choisissez cette province.

Quant-à votre... personnalité. Il est évident que vous ne devez pas changer votre manière d'être, de vous exprimer, personnellement j'ai choisi de revêtir un autre caractère lorsque je suis entre ces murs, mais c'est un choix que j'ai fais et que je n'impose à personne. Je vous demande simplement de la retenue, et sachez malgré tout que l'honnêteté est très importante même envers votre homologue. Il faut savoir donc dissimuler des paroles parfois frustrantes sous un habit de politesse et de savoir-vivre. A titre d'exemple, si vous tombez sur une personne grossière, complètement débile à vos yeux, etc. Dites-lui que son caractère ne vous convient pas et que vous demandez un minimum de respect, au lieu de renverser toutes ses affaires par terre.  


Petit sourire innocent tandis qu'il prend un vélin, une plume, de l'encre, pour rédiger sa lettre de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyMar 24 Juin 2014, 09:01

Boit quelques gorgées de lait avant de répondre.

Très bien, je vais rester sur le LD.

Quant aux grenadins, vi en effet, j'en ai côtoyé quelques uns dont la Sultane et certains haut-fonctionnaires. C'est un peuple très commerçants.


Elle écoutait avec attention les informations sur sa charge future et piqua un fard à l'exemple donné.


Vi, il faut savoir se maitriser ! Qui peut oser se comporter de la sorte...Rit nerveusement

Je suis prête à exercer cette fonction, je pense que grâce à elle, je vais apprendre beaucoup, tant sur la diplomatie que sur la maitrise de soi. C'est qu'à mon âge, on ne devrait plus me traiter de gamine impulsive !
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyMar 24 Juin 2014, 10:53

Lui sourit franchement avant d'entamer la rédaction de la lettre de créance. Il sifflote tout en écrivant, souffle un coup sur le vélin avant de le lui tendre.


Citation :
Candidature de Lys_Charlotte 120501065250737476

Ambassade du Languedoc

De moi, Son Excellence Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Lys-Charlotte au poste d'Ambassadrice auprès du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  24 juin mil quatre cent soixante-deux


Candidature de Lys_Charlotte 596557signaturedon

Candidature de Lys_Charlotte 12040911

Mes félicitations, Excellence ! Je vais maintenant vous informer des premières choses à faire.

Tout d'abord, vous familiariser avec votre bureau et les différentes salles de l'Ambassade. Vous trouverez facilement le Code de la Chancellerie, la Charte de l'Ambassadeur ainsi qu'un guide qui est à votre disposition. Je vous demanderais de les lire attentivement.

Il est également nécessaire que vous prêtiez serment au Château de Montpellier dans la Salle des Serments.

Vous allez également bénéficier d'une nouveauté, une formation basique qui vous sera offerte par dame Lycinia Manilius, qui est d'ailleurs votre prédécesseure au Lyonnais-Dauphiné, c'est son travail que vous continuerez. Vous devrez vous rendre au Manoir Manilius, à Montpellier, pour ce faire. Un contrat la lie depuis aujourd'hui-même avec la Chancellerie, en échange d'un terrain pour bâtir son manoir, elle offre une formation à nos nouveaux Ambassadeurs et nous dessine des cartes.

Aussi, je vous invite à vous lever.


Il se levèrent, et Dondarrion épingla sur sa chemise la médaille des Ambassadeurs.

Candidature de Lys_Charlotte 120409112703970379694383

Bienvenue parmi nous, Excellence Lys-Charlotte !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyMer 25 Juin 2014, 14:24

Se lève fébrilement, à la fois fière et anxieuse de la tâche qui lui incombait désormais.

Mercé votre excellence ! Je m'en vais de ce pas me présenter au Manoir et me familiariser avec le reste...

Regarde autour d'elle, l'air perdue


Vous êtes sûr que je vais trouver facilement ?
C'est vrai que j'ai plein de questions pragmatiques ! je vais les poser à dame Lycinia. Je ne vais pas vous embêter, J'ai assez pris de votre temps.


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:08

Lui fait un sourire qui se veut rassurant.

Ne vous en faites pas, je vous conseille premièrement de jeter un oeil du côté du Scriptorium.
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte

Lys_charlotte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:11

Sourire figé sur les lèvres.

Mercé, je vais commencer par là alors.

Par contre, je dois vous avertir que je pars une semaine en retraite à partir du 4 juillet (vacances avancées) et une autre semaine du 7 au 14 aout.

(et pour la salle des serments, je n'ai pas accès, enfin je ne peux pas "répondre" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Lys_Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lys_Charlotte   Candidature de Lys_Charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Lys_Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: