Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kast

Kast


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyDim 23 Mar 2014, 15:33

Du pays de la langue d'oc au pays de la langue basque il n'y a qu'un pas. Et pourtant l'une a pris le pas sur l'autre. La primauté de la langue d'oc s'explique par de nombreuses raison, il n'empêche que pour Korantin seul le basque importe. L'originalité de la langue et du pays l'a fait tombé amoureux, et aujourd'hui il ne peut se définir autrement que de par cette culture.

Ce qui défini le basque, c'est également son amour inconditionnel pour la diplomatie et pour le sud. Alors s'il peut combiner les deux, il sera ravi. C'est pour cela qu'il se présenta en la chancellerie du Languedoc, et tenter sa chance dans cette institution.


- "Mon brave. Faites mander un représentant de la diplomatie Languedocienne. Un postulant se trouve à leurs portes"

L'homme posa une main délicate sur Jostakin, son singe, qui glissait de son épaule droite à son épaule gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyDim 23 Mar 2014, 19:44

Un garde avait été quérir Dondarrion dans son bureau, l'informant de la présence d'un futur Ambassadeur potentiel. Cela était toujours une bonne nouvelle, et c'est de bonne humeur que le Prime-Ambassadeur se rendit à l'Aula Magna.

L'homme qui s'y trouvait avait une particularité étonnante, voire un peu effrayante. Un animal à poils, doté d'une longue queue, se baladait d'une épaule à l'autre. Prit d'un instant de frayeur à la vue de cette créature à l'apparence étrange, apparemment extrêmement agile, Dondarrion réussit à se reprendre... Peut-être s'agissait-il là d'un singe, dont il avait déjà entendu parler par les marins revenant d'Orient...

Bien le bonjour messire ! Je me présente, Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc. Pourriez-vous me suivre dans mon bureau je vous prie? Jette un oeil légèrement méfiant à la bestiole.J'y accueillerais également votre... c'est un singe? Enfin bref, il est le bienvenu également s'il sait rester propre.
Revenir en haut Aller en bas
Kast

Kast


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyLun 24 Mar 2014, 18:36

Korantin ne manqua pas d'être surpris devant la promptitude de l'accueil. Il n'était pas habitué à cela au travers des différentes chancelleries de France et d'Empire.

-"Excellence. Vous me voyez ravi de vous rencontrer. Je suis Korantin Caillavet, récent habitant de Narbonne. Je vous suis"

Il réajusta légèrement sa couronne vicomtale et poursuivit.

- "Un singe capucin pour être exact ! Je lui enseigne à être présentable en société, ne vous inquietez point. Il est légèrement vif en présence de nourriture, mais il n'y a pas d'autre désagrément."
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyLun 24 Mar 2014, 20:42

Dondarrion lorgna un instant le singe capucin, prit d'une curiosité enfantine devant ce petit animal à fourrure, aux yeux visiblement intelligents. Il réussit à se tirer de sa rêverie un instant.

Euh, oui oui, dans ce cas je vous invite à me suivre messire Caillavet !

Sourit avant de l'entraîner dans le dédale des couloirs, jusqu'à son bureau, celui qui était, jusqu'à récemment, propriété de sa supérieure. Il lui faudrait un certain temps avant de s'y sentir à sa place. Il invita l'homme à s'asseoir sur l'un des fauteuils situés en face du feu qui crépitait encore joyeusement, il vint s'asseoir sur l'autre.

Bien messire, ainsi donc vous souhaitez rejoindre l'Ambassade de Languedoc? C'est une excellente nouvelle, nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles têtes pour servir cette institution. Pourrais-je savoir vos motivations et, si vous en possédez une, votre expérience?

Il fit un regard interrogateur vers sa coupe vide, désignant ensuite la bouteille de vin posée sur la table basse.

Cracheriez-vous sur une coupe de vin? J'ai également quelques raisins secs quelque part si votre "singe capucin" montre des signes de faim.

A vrai dire il était curieux de voir comment cette petite créature se nourrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Kast

Kast


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyMar 01 Avr 2014, 14:58

Le basque suivi de près son Excellence le prime-ambassadeur. Il prit place dans le bureau dans lequel ils se trouvaient, et écouta attentivement son interlocuteur.

- En effet, comme ma présence en ces lieux le laisse entendre je souhaite devenir un membre de cette maison diplomatique. Mes motivations sont simples. Je viens de passer un an à voyager à travers le Royaume et l'Empire avant de m'installer définitivement ici. J'ai le devoir de prendre une charge qui sied à mon rang, et à mon expérience.

Avant d'en dire plus sur ses expériences, le basque accepta vivement le verre de vin avant de prendre note, non sans humour, la proposition sur le petit être poilu qui se tenait à présent sur ses genoux.

- J'ai en effet une certaine expérience dans le domaine diplomatique, et de grandes connaissances sur les provinces du Sud du Royaume de France. J'ai eu le loisir de mener de long mois la diplomatie Gasconne et ai participé à lui rendre ses lettres de noblesses. Même si je dois bien avouer que je ne sais dans quel état celle ci se trouve à présent.

Pour être tout à fait honnête, j'ai également mis mes compétences au service de la diplomatie Franc Comtoise. Mais l'ambiance et mes quelques indisponibilités ont eu raison de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyMar 01 Avr 2014, 15:21

Ecoute attentivement son interlocuteur, sirotant une gorgée de vin de temps à autre.

Bien, il semble donc que vous ayez une certaine expérience du milieu diplomatique. J'espère juste que vous ne vous êtes pas présentés à nos portes uniquement par sens du devoir... Sachez cependant que je n'ai aucune raison de m'opposer à votre candidature.

En ce qui concerne votre future affectation, nous vous laissons le libre choix. Je vous infirme simplement que nous cherchons à pourvoir en priorité le Bourbonnais-Auvergne, le Rouergue et Toulouse. Autrement dit, nos province voisines.


Le regarde d'un air curieux, attendant de savoir quel sera son choix, ne pouvant s'empêcher de jeter de temps en temps un petit regard au singe.
Revenir en haut Aller en bas
Kast

Kast


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyVen 04 Avr 2014, 09:03

- "Non rassurez vous, ce n'est pas uniquement le sens du devoir qui m'a amené en ces lieux. Après plus ou moins un an d'inactivité, je déborde d'énergie et de volonté que je souhaite mettre à bon escient. La diplomatie étant un art que je pratique, et que j'affectionne tout particulièrement, cette candidature je justifie parfaitement."

Le basque pris une gorgée du liquide vermeille et repris rapidement la parole pour indiquer son choix.

- "Je comprends tout à fait la nécessité de pourvoir les ambassades limitrophes. C'est la manière dont je conçois moi même la diplomatie. Je suis tout à fait disposé à me rendre à Clermont pour prendre poste d'ambassadeur du Languedoc. Si cela est votre volonté bien évidemment."
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyVen 04 Avr 2014, 20:37

Ecoute attentivement les paroles de messire Caillavet et, arborant un sourire à ses paroles. Prenant ensuite un velin, ainsi qu'une plume.

C'est entendu messire, vous serez donc affecté au Bourbonnais-Auvergne. Voici votre lettre de marque.

Lui tend un trousseau de clés ainsi que la précieuse lettre en question, après l'avoir rédigée.


Citation :
D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! 120501065250737476

De moi, Son Excellence Dondarrion, Prime-Ambassadeur du Languedoc,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Korantin Caillavet au poste d'ambassadeur auprès du Duché  de Bourbonnais-Auvergne.

Il aura pour responsabilité d'être le digne représentant du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  4 Avril mil quatre cent soixante deux,

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! 12040911

Bienvenue parmi nous Excellence Caillavet ! Pour ce qui est des premières directives, il est nécessaire que vous prêtiez le Serment des Ambassadeur au Château de Montpellier. J'aimerais également que vous portiez ce médaillon, que vous consultiez le Guide de l'Ambassadeur qui est à votre disposition ainsi que la Charte de l'Ambassade. Tout est bien clair?

Sourit avant de se lever de son bureau et d'épingler le médaillon de l'Ambassadeur sur le devant de sa chemise, prenant garde au singe qui se balade sur les épaules de son propriétaire.

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! 120409112703970379694383
Revenir en haut Aller en bas
Kast

Kast


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! EmptyMer 09 Avr 2014, 17:49

Korantin acquiessa de la tête, ravi de sa nomination récente.

Très bien Excellence, je fais cela dans les plus brefs délais. Je vous remercie de votre temps, et de votre sollicitude.

Il disposa rapidement pour s'affairer à ses nouvelles occupations.


[HRP: Navré pour l'absence ces semaines. J'ai eu un emploi du temps très chargé ne m'accordant que très peu de temps libre. J'ai désormais retrouver des dispositions favorables pour le temps du jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty
MessageSujet: Re: D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !   D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Euskal Herria au pays de la langue d'oc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [culture] La Langue d'Oc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: