Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 arrivée de vari de haribo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vari

vari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: vari de haribo
Localisation: Languedoc

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMar 18 Fév 2014, 14:02

Sur les conseils de dondarion et après en avoir parlé longuement avec ses parents, et s'être renseigné sur la tache en elle même, vari se dirigea au château avec le plan de don, elle espéra être au bon endroit...elle regarda autour d'elle et attendit que quelqu'un se présente à elle pour expliquer la raison de sa venue
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMar 18 Fév 2014, 19:16

Dondarrion était tranquillement assis devant l'âtre de son bureau, pensif, lorsqu'un page vint le quérir, l'informant de l'arrivée d'une jeune femme dans l'Aula Magna. Le Vice-Ambassadeur s'y rendit donc, comme à son habitude. Se demandant qui était cette personne... Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'il vit sa vieille amie, debout au milieu du hall. Au mépris de l'étiquette, il s'avança vers elle, tout sourire, et la serra dans ses bras, cela faisait une éternité qu'il ne l'avais pas vue...

Vari ! Tu as donc suivi mes indications? Je n'aurais pas vraiment cru que le métier d'Ambassadeur t'intéresserais... Comment te portes-tu après tout ce temps?

Se disant que l'endroit n'était pas le mieux choisi pour l'accueillir aussi chaleureusement...

Si tu es ici pour présenter ta candidature, comme je le pense, tu veux bien me suivre? Je ne veux pas me vanter mais j'ai mon propre bureau !

Dondarrion eut un petit rire en lui faisant signe de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vari

vari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: vari de haribo
Localisation: Languedoc

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMar 18 Fév 2014, 19:32

vari vit la surprise se lire sur le visage de son meilleur ami quand il s'approcha d'elle

elle le serra dans ses bras

Vari ! Tu as donc suivi mes indications? Je n'aurais pas vraiment cru que le métier d'Ambassadeur t'intéresserais... Comment te portes-tu après tout ce temps?

Si tu es ici pour présenter ta candidature, comme je le pense, tu veux bien me suivre? Je ne veux pas me vanter mais j'ai mon propre bureau !


elle lui sourit comme quoi vois tu , les autres sont toujours source de surprise bonnes ou mauvaises du moins
et oui je souhaite proposer ma candidature, je vais donc te suivre cher ami


elle lui prit le bras et le suivit
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMar 18 Fév 2014, 20:30

Dondarrion conduisit son amie à travers le couloirs jusqu'à son bureau, il lui ouvrir la porte avec un sourire, la débarrassant de sa cape, il faisait déjà plus chaud à l'intérieur...

Entre Vari, mets-toi près du feu, il y a des fauteuils... Tu veux un peu de vin?

Dondarrion alla quérir une bouteille de vin, sans attendre sa réponse, il leur servit une coupe à tous les deux, avant d'aller s'asseoir dans le fauteuil situé en face d'elle, prenant son air le plus professionnel.

Alors Vari, je suis content que ma proposition t'aies attirée ici... Je vais te poser quelques questions, t'en fais pas ce n'est pas un entretien d'embauche à proprement parler... Mais j'aimerais que tu saches au moins ce qui t'attends ici... Selon toi, quelles sont les tâches auxquelles un Ambassadeur doit s'adonner? Quels genre de travail devras-tu accomplir ici?
Revenir en haut Aller en bas
vari

vari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: vari de haribo
Localisation: Languedoc

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMer 19 Fév 2014, 13:13

don la conduisit dans son bureau ou la chaleur qui y régnait l'enveloppa d'un bien être immédiat

Entre Vari, mets-toi près du feu, il y a des fauteuils... Tu veux un peu de vin?


il n'attendit pas sa réponse les servant tout deux, elle prit le verre en regardant les flammes crépitants dans l’âtre


Alors Vari, je suis content que ma proposition t'aies attirée ici... Je vais te poser quelques questions, t'en fais pas ce n'est pas un entretien d'embauche à proprement parler... Mais j'aimerais que tu saches au moins ce qui t'attends ici... Selon toi, quelles sont les tâches auxquelles un Ambassadeur doit s'adonner? Quels genre de travail devras-tu accomplir ici?

hum j'y ai réfléchi un peu, même si je n'aurais pas l'audace de dire que je connais tout du rôle d'une ambassadrice, je pense déjà aux qualités que l'on doit avoir comme la discrétion , le respect, l'amour de sa région aussi
pour moi une ambassadrice est un intermédiaire voire un médiateur entre sa région son peuple et ses institutions politiques et la province dont elle a la charge


un instant de réflexion

et je pense aussi que l'ambassadrice doit retransmettre clairement les volontés de ses institutions afin que les négociations soient menées parfaitement et que les deux parties en retirent des avantages conséquents, tout cela avec honneur et respect.

peut etre doit elle aussi informer de la situation politique, judiciaire, militaire, économique… de la province dont elle a la charge


elle regarda son ami
mais bien entendu comme je te disais peut être ai je omis certaines choses,et puis entre la théorie et la pratique il y a souvent un grand écart !!! mais je ne demande qu'à apprendre, penses tu que je sois digne d'une telle fonction toi qui me connait si bien ? aurais tu d'autres indications à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMer 19 Fév 2014, 16:37

Dondarrion fit un grand sourire à son amie, elle n'aurait pas pu mieux répondre.

C'est excellent Vari, j'avais un peu peur, ne t'ayant pas donné plus d'indications que cela dans ma lettre, que tu sois venue ici sans véritablement savoir de quoi il en retournerait, mais je t'assure que tu as passé mon test "haut la main". Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de te nommer Ambassadrice, du coup... Sache qu'au Château de Melgueil, nous laissons la possibilité aux "nouveaux" de se charger de la province dont ils ont envie, je t'informe tout de même que nous cherchons en priorité quelqu'un pour l'Armagnac. Une province du Royaume aurait-elle ta préférence?
Revenir en haut Aller en bas
vari

vari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: vari de haribo
Localisation: Languedoc

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMer 19 Fév 2014, 16:58

elle regarda son ami avec un grand sourire

quand même dondarrion tu sais bien que je ne me serais pas aventurée dans une telle mission sans savoir un minimum à quoi m'attendre !!!!! par contre j'a beaucoup parlé de théorie mais j'ose espérer que tu me donneras quelques notions de pratique ? c'est tout de même un peu flou et je veux faire les choses correctement !!! tu m'aideras un peu au départ ?

en ce qui concerne mon choix , je ne sais pas je n'avais pas de préférence réelle et si vous avez un besoin en priorité pour l'armagnac alors ........
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMer 19 Fév 2014, 17:10

Bien entendu Vari, je ne vais pas te lâcher dans les couloirs sans aucune arme pour te défendre... Je vais te donner quelques indications précises à suivre dans tes premiers pas. Ah oui, et il ne faut pas que tu t'inquiètes, la quantité de travail à fournir à la Chancellerie reste raisonnable, on ne vous demande pas la lune.

Dondarrion se leva et alla s'asseoir derrière son bureau, prenant un vélin, trempant sa plume dans un encrier, il commença à rédiger:


Citation :
arrivée de vari de haribo 120501065250737476

De moi, Son Excellence Dondarrion, Vice Prime-Ambassadeur du Languedoc ad interim,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

vous salue,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour Son Excellence Vari de Haribo au poste d'ambassadrise auprès du Comté d'Armagnac et de Comminges.

Elle aura pour responsabilité d'être la digne représentante du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Melgueil,

Le  19 Février mil quatre cent soixante deux,

arrivée de vari de haribo 12040911

Dondarrion lui sourit avant de lui tendre le vélin, ainsi qu'un trousseau de clés.

Bienvenue parmi nous "Excellence", ne m'en veut pas si je te nomme ainsi devant les autres Ambassadeurs, tu sais bien ce que c'est, l'étiquette et tout ça... Dans un premier temps, tu vas devoir prêter serment au Château de Montpellier, pour se faire tu devras demander l'accès à la "Salle des Serments", nous avons ici la "Charte de l'Ambassadeur" ainsi qu'un petit guide mit à ta disposition pour tes débuts, tu les consulteras rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMer 19 Fév 2014, 17:18

En haut de sa tour d'argent, ouais d'abord ce sont les privilèges de cheffe ça, elle finit par descendre, avertie par George qu'une amie de Dondarrion était présente. Moui, c'était pas non plus le lieu de copinage du coin, m'enfin baste, ca n'était pas le problème. Elle avait pu juger chaque candidat, mais là, elle n'avait pas eu le temps de dire ouf. Ca, elle avait un peu grimacé, mais ne lui demandez pas d'être aimable. Elle poussa la porte du bureau de Dondarrion, elle les regarda en haussant un sourcil, appuya légèrement son regard sur la nouvelle venue, elle avait sur elle les clés, donc don't enter, s'il n'y avait pas son aval, et toc !

Bonsoir, Naudeas de Vandimion, Prime Ambassadeur du Languedoc, donc parait-il que vous êtes toute nouvelle. Racontez moi un peu votre histoire, je doute que cela puisse être redondant vu qu'on ne se connait pas, mais que vous semblez être une amie de l'Excellence Dondarrion.
Revenir en haut Aller en bas
vari

vari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014

Feuille de personnage
Nom complet: vari de haribo
Localisation: Languedoc

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMer 19 Fév 2014, 17:46

vari prit le vélin en écoutant don
Bienvenue parmi nous "Excellence", ne m'en veut pas si je te nomme ainsi devant les autres Ambassadeurs, tu sais bien ce que c'est, l'étiquette et tout ça... Dans un premier temps, tu vas devoir prêter serment au Château de Montpellier, pour se faire tu devras demander l'accès à la "Salle des Serments", nous avons ici la "Charte de l'Ambassadeur" ainsi qu'un petit guide mit à ta disposition pour tes débuts, tu les consulteras rapidement?


elle s'appretait à lui répondre quand elle entendit la porte s'ouvrir et une dame entrer et qui la regarda de façon appuyée

Bonsoir, Naudeas de Vandimion, Prime Ambassadeur du Languedoc, donc parait-il que vous êtes toute nouvelle. Racontez moi un peu votre histoire, je doute que cela puisse être redondant vu qu'on ne se connait pas, mais que vous semblez être une amie de l'Excellence Dondarrion.



vari regarda don puis la dame et s'inclina "votre excellence, veuillez m'excuser, en effet nous n'avons pas été présentée, je suis vari de haribo, bitteroise depuis quelques mois, auparavant j'habitais lodève avec mes parents adoptifs regglys qui est médecin et pelipa qui est diaconesse et future garde épiscopale.
que dire d'autre, oui son excellence dondarrion est un ami très cher qui m'a parlé du besoin d'ambassadeurs , j'ai pris quelques renseignements de mon coté en discutant avec d'autres personnes, j'ai peut etre fait l'erreur de ne pas venir me présenter à vous à ce moment là et je m'en excuses
j'espère que ma motivation à occuper ce poste annihilera cette malencontreuse erreur
j'ai a coeur de pouvoir représenter le comté du languedoc de façon digne et honnete
auriez vous d'autres questions votre excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Ambassadeur du Languedoc
Dondarrion


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 19/12/2013

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyMer 19 Fév 2014, 19:34

Dondarrion, qui s'était quelque peu avachi sur son bureau étant donné qu'il était en compagnie d'une amie, se redressa immédiatement en voyant le Prime-Ambassadeur entrer dans la pièce. Presque au garde-à-vous. Vari s'en tira à merveille dans ses réponses, et Don le lui signifia avec un petit clin-d'oeil.

Effectivement, Vari est une vieille amie que je suis parvenu à attirer en ces murs, elle est intelligente, motivée, aimable, bref, toutes les qualités nécessaire à faire un bon Ambassadeur. Je me porte garant de ses capacités, Excellence.

Dondarrion sourit, se disant que le Prime-Ambassadeur aimait beaucoup ses petits effets d'entrée, c'était plutôt efficace, Dondarrion et Naudeas étaient clairement le jour et la nuit dans leur comportement et cela pouvait parfois égarer les nouveaux quant-à la conduite à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo EmptyJeu 27 Fév 2014, 04:24

Naude regarda Dondarrion, en haussant un sourcil mais ne dit mot. Ce sont ces silences qui tuent de la mort, c'est à dire pas à toi que je m'adressais mon coco mais à la donzelle. Puis son regard se porta à nouveau sur elle.

Bien, bien, je ne peux que m'en remettre au jugement de l'Excellence Dondarrion quant à votre arrivée icelieu. Voici les clés de votre nouvelle "demeure". Soyez la bienvenue et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de vari de haribo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de vari de haribo   arrivée de vari de haribo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de vari de haribo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une poitevine
» Arrivée de Titi'
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Morss
» Arrivée de Lys_Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces-
Sauter vers: