Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'ambaissador de Guiana.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2013

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyDim 22 Déc 2013, 04:32

C'était pour Basile une sorte de renaissance en arrivant ici en Languedoc. La Guyenne demeurait sa province de choix et d'affection, il y avait grandis et il partageait la vie et l'aspiration de la Guyenne. Il lui restait cependant que le Languedoc demeurait la terre ancestrale de sa famille. Pouvoir y être et rencontrer des habitants de cette contrée lui était des plus plaisantes. Parvenu sur les terres de Melgueil, il se rendit prestement à l'ambassade languedocienne. Laissant sa monture à l'entrée, il confia quelques piécettes au palefrenier pour qu'il s'en occupe à grand soin, et entra dans le bâtiment. A sa suite était venu un entourage de gratte papier et autre entourage diplomatique. Aussitôt parvenu vers un garde, ou ce qui semblait garder l'entrée il se fit annoncer.

" Adieussiatz, veuillez annoncer Son Excellence Basile de Pelamourgue, Ambassadeur de la Guyenne "
Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

Ulrika.von.Stern


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyMer 01 Jan 2014, 22:18

La blonde Teutonne, naturalisée Languedocienne depuis plusieurs longs mois, passa une première fois dans les parages et jeta son regard bleu polaire sur l'ambassadeur. Elle repassa à nouveau avec une pile de papiers puis encore une fois avec d'autres paperasses. À la troisième fois, elle avait les mains vides. Elle avait ce port qui indique la noblesse et une belle naissance, mais le teint d'albâtre assemblée à une blondeur spectrale inusités au sud du Royaume de France.

« Votre Excellence? N'y a-t-il point eût quelqu'un pour vous répondre déjà? Vous voulez à boire pour patienter? Je sais que les voyages sont souvent éprouvants. »

Ulrika s'exprimait avec un léger accent germanique et elle esquissa un petit sourire poli.

« Je suis Ulrika Lieselotte von Stern, ambassadeur du Languedoc. Je puis patienter avec vous, au moins nous aurons l'air moins inhospitalier. »
Revenir en haut Aller en bas
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2013

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyVen 03 Jan 2014, 03:18

Basile regarda les allés et venus des différentes personnes de l'ambassade, visiblement son accueil mettrait du temps à se faire. Non pressé, il se faufila sur une banquette proche et s'y assit. Le dos plaqué contre les coussins et le regard qui passa sur les différentes personnes. Il laissa son esprit vagabonder, se remémorant les récits que lui faisait feu son père sur leurs terres et celles de leurs aïeux. Il sortir de sa torpeur en entendant une voix à un accent inconnu qui l'interpelait. Reportant son regard sur la femme devant lui, il la reconnaissait pour l'avoir déjà vu passer un peu plus tôt. Basile resta un moment à la regarder. Il ne voyait que rarement un physique semblable. Une chevelure d'or pour une peau clair. Cela avait un raffinement exotique des plus plaisants.

- "Enchanté votre Excellence Ulrika Lies..", incapable de savoir comment prononcer son nom, il garda un moment le silence un peu embarrassé. "Je m'appelle Basile de Pelamourgue, ambassadeur de la Guyenne."

Tentant de rattraper sa maladresse il effectua une révérence soignée. Se tournant vers l'un des homes qui l'accompagnait il lui lança. " Jehan, débouche une des bouteilles de bordelais que nous avons ramené", avant de se retourner vers la dame à l'accent étranger.

- "Donà, ce sera avec plaisir que de partager vostre compagnie, si vous avez quelques verres j'ai un fameux vin de Bordeaux, dont il me serait des plus plaisants de vous en faire partager la saveur"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

Ulrika.von.Stern


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyVen 03 Jan 2014, 14:39

Ulrika sourcilla à voir la difficulté à prononcer son nom. Certainement, il n'irait pas dans les contrées germanophone celui-là. Elle esquissa un sourire et acquiesça ; il était plus sage d'abandonner l'idée de dire son nom que de l'écorcher. La blonde fit une révérence lorsqu'il s'introduisit à son tour. Elle avait ses gestes gracieux et étudiées. Il paraissait que c'était épuisant de la regarder faire trop longtemps ; son maintient avait quelque chose de surréaliste. Pourtant, c'était tout naturel chez elle. La Guyenne. Des réformés. La jeune femme, fervente aristotélicienne, espérait que l'ambassadeur et elle n'en viendraient pas sur le sujet de la religion. À moins qu'il ne fut d'accord pour condamner l'Église factice de France. Quelle blague!

En voyant le vin, elle sourit. Voilà comment parler aux Teutons. La veuve trouva un valet non loin et lui intima d'aller dans son bureau chercher deux verres. Heureusement la pièce se trouvait non loin et les domestiques connaissaient assez bien son mauvais caractère pour s'exécuter toujours le plus promptement possible. Il ne fallu donc pas attendre longtemps avant d'avoir deux coupes d'argent simples, rien à voir avec la richesse dont elle était détentrice. Ses prunelles polaires scrutèrent les traits de l'ambassadeur sans timidité.


« Votre Excellence, il me fera plaisir de boire avec vous. Vous arrivez donc de Guyenne. Le voyage ne fut point trop harassant j'espère pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2013

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptySam 04 Jan 2014, 02:16

Basile levant son bras docilement, fit un signe d'un mouvement de ses doigts à son brave Jehan de servir les deux coupes du précieux breuvage. Le bougre, sachant l'affection que Basile donnait au vin bordelais prenait grande peine à ne pas en verser une goutte à côté. Tandis qu'il s'exécutait, l'ambassadeur reporta son regard vers la jeune femme. Il avait un de ses sourires rares qui semblait vous comprendre et croire en vous tel que vous voulez qu'on vous comprenne et croit en vous. Attrapant une des coupes qu'on lui présentait, il glissa ses doigts contre le métal, humant l'odeur du vin avec plaisir.

- " Le voyage fut des plus agréables, j'ai grand plaisir à chevaucher et voyager"

Cela était fort bien vrai. Un plaisir des plus simples que de chevaucher et s'élancer au galop à travers les vallées, plaines et collines, le vent battant contre soi pour le plus grand plaisir qu'offrait une telle cavalcade. Tenant son verre d'une main, il le leva en direction de la dame.

- "A l'amitié entre la Guyenne et le Languedoc, Excellence", buvant délicatement une gorgée du vin, il ferma les yeux un moment pour mieux déguster le gout. "Veuillez pardonner ma question si elle est déplacé, mais je ne reconnais pas votre accent, seriez vous originaire d'une autre contrée que le pays d'Oc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

Ulrika.von.Stern


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyDim 05 Jan 2014, 02:18

Son sourire ne la fit pas ciller. Des déceptions répétées, de même que son expérience de politicienne lui avaient appris à ne jamais se fier aux sourires. Surtout lorsqu'il venait d'hommes. Ulrika se contenta donc de lever son verre, l'imitant en version sans doute un peu plus gracieuse et décidément plus féminine.

« À l'amitié entre le Languedoc et la Guyenne, ja. »


Elle prit une petite gorgée, en profitant pour remplir son nez du bouquet capiteux. Il ferma les yeux, elle porta les siens dans un coin de la pièce en guettant le développement des saveurs dans sa bouche. La question qui vint ensuite la surpris tout de même ; soit il feignant l'ignorance pour meubler la discussion, ou alors il avait vécu sous un rocher toute sa vie.


« Je suis née en Saint-Empire-Germanique, dans le Comté de Bade à l'est de la Franche-Comté. Ceci dit, ma mère était Savoyarde. Je peux m'exprimer en anglois fluidement et j'apprends l'occitan. Vous avez toujours vécu dans le sud de la France? »
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyDim 05 Jan 2014, 05:52

Elle allait finir par se demander à quoi, elle allait servir, si à présent certains outrepassés leur devoir. Elle finit par arriver, elle avait pris quelques jours de repos chez les soeurs, oui oui, elle en avait eu besoin. Elle vint donc se présenter avant, elle observa la scène, elle allait finir par déranger.

Ahem, Bonjour, je suis Naudeas de Vandimion. Je dois vous déranger, je reviendrai plus tard, comme vous venez de déboucher quelques bouteilles.

Elle finit par faire demi tour. L'entrée n'était pas un salon ou l'on cause, assez agacée, elle retourna à son bureau après tout, elle n'était pas grand chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

Ulrika.von.Stern


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyDim 05 Jan 2014, 06:11

Ulrika haussa un sourcil sans rien manifester d'autre sur ses traits.

« Oh nein, ne partez pas votre Excellence et surtout pas sans vous être présentée au nouveau Ambassadeur de Guyenne qui n'a pas encore le plaisir de vous connaître. Il attendait ici depuis fort longtemps, je me suis permise de l'accueillir pour éviter qu'il ne nous croit inhospitaliers. Votre Excellence Basile de Pelamourgue, je vous présente notre Prime Ambassadeur la Vicomtesse Naudeas de Vandimion. Ma présence n'étant plus de mise ici, permettez que je prenne congé. Vous pouvez garder la coupe. »

La blonde adressa une oeillade indéchiffrable au Guyennois puis exécuta une légère révérence. Un battement de cils plus tard, le pli de sa robe frôlait le plancher pour se diriger vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2013

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyDim 05 Jan 2014, 11:15

-" En effet Dame, mes aïeuls y vivent depuis maintes générations quant à moi il en est de même, je suis né à Bordeaux et je ne m'aventure que rarement loin du pays d'Oc".

Le Saint-Empire Germanique. Curieux pays, il en avait entendu des fables et contes à son sujet des plus extravagants. Un teuton s'en était en effet installé peu de temps auparavant a Bordeaux, si son français était imprécis, Basile avait su en apprendre sur la ville de Mayence et les pratiques là bas. Ce qui l'avait fort surpris, on disait qu'il était monnaie courante de prendre et reprendre des villes par les armes.

Alors qu'il restait songeur, une tierce personne vient les rejoindre. Visiblement quelque peu grognon, sûrement qu'elle aurait bien voulu avoir elle aussi un verre de vin. Une fois présenté, Basile pu mettre un visage sur la prime ambassadrice. Attendant que la teutonne languedocienne le présente, il n'eut le temps de la retenir que déjà elle repartait.

-" Adieussiatz votre Excellence Naudeas de Vadimion,", effectuant une révérence très basique, il se présenta a son tour, "Basile de Pelamourgue Ambassadeur de la Guyenne. Si le cœur vous en dit, je vous proposerais également de partager un verre ?"

Au vu de l'arrivé qui avait presque était suivit immédiatement par un départ, Basile escomptait bien qu'il se devrait de finir entre eux la bouteille de bordelais. Ce qui n'était pas totalement pour lui déplaire, non qu'il n'aimait pas la compagnie mais il aimait aussi son breuvage. Se tournant vers ledit Jehan, il fit signe de présenter à la dame sa lettre de créance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyDim 05 Jan 2014, 20:13

Elle s'était arrêtée à la porte, fit demi tour pour prendre la lettre. Elle avait haussé un sourcil, préférant s'abstenir, sinon ca n'allait pas le faire vraiment. Elle parcourut rapidement la lettre d'introduction.

Non, merci pour le verre, nous ne sommes pas en ce lieu pour ça, bienvenu à vous. Elle lui tendit son trousseau

La Guyenne a bien des représentants, j'en ai déjà deux autres personnes. Donc je souhaiterai quand même quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2013

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyDim 05 Jan 2014, 22:36

-" Deux autres personnes ?

Si vous parlez de Dona Ithil, elle n'est plus en charge des rapports diplomatiques entre la Guyenne et le Languedoc, j'ignore si cela vous avez été communiqué ou non, apparemment il y a défaut d'information à ce sujet de la part de notre Chancellerie, je vous présente nos excuses pour cela.

Concernant la deuxième personne, si c'est Son Excellence Albunea, en tant que Chancelière de la Guyenne elle avait à charge le suivit des échanges diplomatiques entre nos deux provinces en attente de la nomination d'un ambassadeur."
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
Naudeas


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. EmptyLun 06 Jan 2014, 15:53

Bien, je vous remercie de ses informations, je vais donc faire le nécessaire pour reprendre les clés. Soyez le bienvenu en Languedoc, Excellence. N'hésitez pas si vous avez quelques questions son Excellence Xavtheone et moi même sommes à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ambaissador de Guiana. Empty
MessageSujet: Re: L'ambaissador de Guiana.   L'ambaissador de Guiana. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambaissador de Guiana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: