Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réponse Tourangelle à une invitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2013

Réponse Tourangelle à une invitation Empty
MessageSujet: Réponse Tourangelle à une invitation   Réponse Tourangelle à une invitation EmptySam 09 Nov 2013, 11:11

Comme convenu dans un des bureaux de la Chancellerie Tourangelle avec son homologue Languedocienne Cerise, Prunelle avait préparé ses affaires et fait le chemin vers le sud. Plus elle s'approchait du Comté, plus l'air s'adoucissait. C'était agréable. Elle finit par arriver devant l'ambassade du Languedoc et trouva sans peine le hall.

Jetant un coup d'oeil autour d'elle, elle héla la première personne qu'elle vit en lui souriant aimablement.


Bonjour ! Excusez moi de vous déranger, j'ai été invitée par son Excellence Cerise. Je suis la Chancelière de Touraine. Je suis normalement attendue, serait-il possible de prévenir quelqu'un afin que je puisse entrer ? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Réponse Tourangelle à une invitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse Tourangelle à une invitation   Réponse Tourangelle à une invitation EmptySam 09 Nov 2013, 13:40

Xav qui n'était pas bien loin vint accueillir la demoiselle.

Bonjour et enchanté, je suis Xavtheone le Vice Prime Ambassadeur. Je vais avoir besoin de votre lettre de créance signée par les autorités Tourangelles, et ensuite nous irons retrouver Cerise qui m'a déjà informé de votre visite. S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2013

Réponse Tourangelle à une invitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse Tourangelle à une invitation   Réponse Tourangelle à une invitation EmptySam 09 Nov 2013, 19:29

Une lettre de créance, un bout de papier qui ne se faisait pas en Touraine pour le Chancelier. Par contre, elle même les rédigeait pour ses ambassadeurs. Elle sortit tout de même un document de son sac, espérant qu'il ferait l'affaire.

Enchantée. Je suis Prunelle Norinon dite Alexielle, Chancelière de Touraine. J'espère que ceci fera l'affaire...

Elle tendit l'annonce.

Citation :
A vous gens et peuple de Touraine,
De nous, Eléïce de Valten di Maggio et d'Astralgan dicte Linoa,

Salutations,

Qu'il soit su que suite à notre reconnaissance en tant que régente de Touraine et future duchesse, le conseil se verra composé comme suit :

Pôle économique :

Les stocks seront à la charge de la Vicomtesse Gatimasse en tant que Commissaire au Commerce tandis que les écus seront confiés au sieur Urbano en tant que Bailli. La gestion des mines sera elle confiée au sieur Pikattosai.

Pôle Sécurité :

L'ost de Touraine sera dirigé par le sieur Dendro 89 ème du nom en tant que Capitaine, la gestion de la prévosté quant à elle est donnée au sieur Mega 63 ème du nom en tant que Prévost des Maréchaux et pour finir, le stock d'armes sera géré par la dame Lilys 86 ème en tant que Connétable, elle aidera en sus le Prévost des Maréchaux.

Le Pôle Justice :

Les fautifs et autres personnes ne respectant pas les lois ducales se verront mis en procès par le sieur Hans Reudi en tant que procureur. Les verdicts quant à eux seront rendus par le sieur Godeffroi.

Le Pôle Communication et Diplomatie :

Le lien entre le conseil ducal et la population sera assuré par le sieur Marti 15 ème du nom qui sera aussi chargé d'organiser les animations ducales. La diplomatie quant elle, restera dotée de la dame Alexielle. en tant que Chambellan.
La charge de Conseiller Spécial détaché aux dossiers particuliers du conseil ducal créée spécialement pour l'occasion, sera attribuée à notre cher époux, sa Seigneurie Llyr.

Faict le XVème de Décembre MCDLX au castel ducal.

Réponse Tourangelle à une invitation Elece310
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Réponse Tourangelle à une invitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse Tourangelle à une invitation   Réponse Tourangelle à une invitation EmptyDim 10 Nov 2013, 07:08

C'est parfait, bienvenue à Melgueil Votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Ambassadeur du Languedoc
cerise375


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Cerise de la Fressange et de saint agathe
Localisation: Languedoc

Réponse Tourangelle à une invitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse Tourangelle à une invitation   Réponse Tourangelle à une invitation EmptyDim 10 Nov 2013, 09:44

Cerise, attendant avec impatience sa consoeur de Touraine , faisait l'aller retour entre le salon et la salle des annonces.
Elle arriva devant cette dernière , quand elle entendit deux voix.
Elle frappa à la porte , rentra :


Bonjour votre excellence Xavtheone, Bonjour Excellence Alexielle!!
Soyez la bienvenue en nos murs.
J'ai fait préparer un salon, ou nous serons à l'aise pour notre entretien.
Du thé et des biscuits vous y attendent!!
Vous nous suivez Vice prime Ambassadeur?
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

Réponse Tourangelle à une invitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse Tourangelle à une invitation   Réponse Tourangelle à une invitation EmptyDim 10 Nov 2013, 16:41

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse Tourangelle à une invitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse Tourangelle à une invitation   Réponse Tourangelle à une invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse Tourangelle à une invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: