Chancellerie du Comté du Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'apparition de "port"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2009

De l'apparition de "port" Empty
MessageSujet: De l'apparition de "port"   De l'apparition de "port" EmptySam 17 Oct 2009, 08:34

Bien le bonjour,

Aujourd'hui nous avons pu remarqué que dans deux de nos villes, l'apparition d'une crique naturelle. Nous souhaitons les aménager afin de construire des ports. Nous aurions voulu savoir si de telles criques étaient apparues chez vous ? Et ce que vous comptiez en faire ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pachillou

pachillou


Nombre de messages : 1627
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'apparition de "port" Empty
MessageSujet: Re: De l'apparition de "port"   De l'apparition de "port" EmptySam 17 Oct 2009, 16:58

La question est excellente et tombe à pique, car nous souhaitions justement vous en parler !

Uzès, Nîmes, Béziers, Narbonne et surtout Montpellier bénéficient d'une crique.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Languedoc est la seule province françoyse à avoir accès à la Méditerrannée, et à donc à être un carrefour entre L'Italie, L'espagne, voir plus loin...

Notre grande ambition est de constituer un immense port de commerce et un arsenal à Montpellier, et si nos alliés, comme les Lyonnais-Dauphinois, veulent participer financièrement à la construction (estimé grosso modo à 100000 écus) de ce port, ils pourront bénéficier de nombreux avantages : bateaux lyonnais mouillant à Montpellier, accès aux marchandises étrangères, autres bénéfices à encore définir (on est en train de réfléchir à tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2009

De l'apparition de "port" Empty
MessageSujet: Re: De l'apparition de "port"   De l'apparition de "port" EmptyMer 21 Oct 2009, 10:05

Pour le moment le conseil du LD réfléchis à la question. Mais le coup semble vraiment colossal, en plus les chiffres que vous m'avez donné (100000 écus) semblent un peu trop élevés !

Pour le moment il semble quand même évident que l'apparition de port va sûrement engendré des rapprochements entre provinces ! Je vous tiens au courant, et je suis sur qu'il y en aura, des nouvelles infos ! J'espère que vous ferez de même !
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2009

De l'apparition de "port" Empty
MessageSujet: Re: De l'apparition de "port"   De l'apparition de "port" EmptyVen 06 Nov 2009, 15:32

Je me permets de poser une petite question, étant donné que notre ambassadeur est absent actuellement. Je voulais juste savoir si le languedoc avant commencé la construction de ports, et où ?

En vous remerciant grandement.
Revenir en haut Aller en bas
pachillou

pachillou


Nombre de messages : 1627
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'apparition de "port" Empty
MessageSujet: Re: De l'apparition de "port"   De l'apparition de "port" EmptyDim 08 Nov 2009, 23:04

Mais permettez vous !
Alors oui, on a commencé les travaux à Montpellier - port maritime, et Uzès - port fluvial.

Peut-être que d'autres travaux débuteront ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
xavtheone


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

De l'apparition de "port" Empty
MessageSujet: Re: De l'apparition de "port"   De l'apparition de "port" EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:14

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'apparition de "port" Empty
MessageSujet: Re: De l'apparition de "port"   De l'apparition de "port" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'apparition de "port"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Archives utiles de Montpellier..." ^^ ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Archives du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: